Salut à tous,
J’aimerais savoir, en sachant que je commence à jouer en nl 2 (avec une BR confortable mais pas trop :laugh: ), s’il est plus profitable de jouer en 6max ou en full table… Je jouerais soit sur full tilt poker soit sur pokerstars.
Merci d’avance 
Keke171717 wrote:
[quote]Salut à tous,
J’aimerais savoir, en sachant que je commence à jouer en nl 2 (avec une BR confortable mais pas trop :laugh: ), s’il est plus profitable de jouer en 6max ou en full table… Je jouerais soit sur full tilt poker soit sur pokerstars.
Merci d’avance :P[/quote]
Tu risques de t’ennuyer en Full Ring. Je suis passé par là en adoptant une stratégie short stack et en multitablant à mort ; ça marchait pas trop mal mais pour l’action, rien ne vaut le SH.
fulltable si t’es débutant, c’est plus facile tu joue moins de cartes, t’es moins svt ds des situations difficile.
Pour contrer l’ennui, multitable.
Perso, j’ai commencé en fullring jusqu’en nl25 ac 4 pui 6 puis 9 tables.
Maintenant je joue en shorthanded depuis qq mois en nl50, c’est plus fun mais il faut déja avoir de l’expérience pour réussir (enfin qd on est pas un génie du poker).
joue 50000 mains en fullring pr te faire la main et qd t’en aura marre va en shorthanded.
Si tu joues en FR, tu dois avoir de la patience ou multitabler. Personnellement, j’ai préféré le 6max en “monotable”. La “profitabilité” n’est pas un critère important; teste le FR et le 6max pour voir ce que tu aimes jouer le plus et essaie t’optimiser ton jeu …
Oké, merci à vous :laugh:
Le problème quand je multitable, c’est que je joue un jeu très stéréotypé, et très tight (15/10). L’analyse des joueurs est beaucoup plus compliquée, et ca enlève pas mal d’intérêt, je trouve…
Donc, je vais tester le 6max et je verrai bien. Mais bon, le 6max me semble plus compliqué à jouer, vu qu’il faut être plus loose et que je ne le suis pas 
Tu peux jouer TAG en 6max …
Jadupsky wrote:
Tu peux jouer TAG en 6max …[/quote]
+1
Moi je jouerai TAG en SH à ta place !!
Fais quelques sessions et tu prendras une décision ensuite !!
mon conseil c’est plutôt de commencer aussi avec les FR, mais jouer 6 max aide quand il y a peu de traffic. le plus important c’est que tu te sents à l’aise avec ton jeu et d’exprimer les erreurs des autres, donc tu devras essayer si tu préfères fr ou sh,tu vas devoir t’adapter quelle que soit ta décision,imo.