5eme main d'un MTT, on tente sa chance?

Salut à tous,

Voila une main que j’ai eu lors d’un tournoi à 5$+.5$ de buy-in.

Il s’agit de la 5eme main du tournoi donc pas d’info sur les joueurs, mais on sait qu’en début de tournoi et à ce buy-in ils sont capables de tout.

Que pensez-vous de ça? est ce que ca vaut le coup de tenter sa chance?

Seat 1: wiz345 ($1,500 in chips)
Seat 2: Kxerogx ($1,890 in chips)
Seat 3: Donaldinho7 ($1,370 in chips)
Seat 4: goraeuska ($1,490 in chips)
Seat 5: anauticax ($1,470 in chips)
Seat 6: Finshark18 ($1,360 in chips)
Seat 7: paquito_83 ($2,910 in chips)
Seat 8: lusen06 ($1,860 in chips)
Seat 9: shougy ($1,160 in chips)
Seat 10: Icybreaker ($1,460 in chips)

goraeuska has %%As %%Js

ANTES/BLINDS
lusen06 posts small blind ($10), shougy posts big blind ($20).

PRE-FLOP
Icybreaker folds,
wiz345 calls $20,
Kxerogx calls $20,
Donaldinho7 folds,
goraeuska calls $20,
anauticax bets $90,
Finshark18 folds,
paquito_83 folds,
lusen06 calls $80,
shougy calls $70,
wiz345 calls $70,
Kxerogx calls $70,
goraeuska calls $70.

FLOP

%%Kh %%Qs %%8s

lusen06 checks,
shougy bets $1,070 and is all-in,
wiz345 folds,
Kxerogx calls $1,070,
goraeuska bets $1,400 and is all-in,
anauticax folds,
lusen06 bets $1,770 and is all-in,
Kxerogx calls $700.

Ben carrement, tu as 12 outs pour la nuts au flop pour plus que tripler ton tapis. J’ai un peu regardé sur poker stove et il n’y a que contre un brelan et un autre tirage couleur que tu n’as pas la cote (s’ils ont tous les deux deux paires ou brelans, ils se bouffent des outs pour leurs redraws).

salut

ben la je sais pas comment on peut suivre en début de tournoi meme si on a la cote.
déja suivre un coin flip en début de tournoi on me dit que c’est trop risqué alors la ca doit etre pire non?

tu joue ton tournoi sur ce coup, et y’en a certainement un des 2 qui est sur tirage couleur vu que comme tu dit ils sont capable de tout, ce qui t’enleve des outs.

dans le tournoi vu que je réfléchis pas assez vite j’aurai fait pareil, mais apres quelques heures de reflexion je fold.

Tu ne peux pas refuser un bon spot pour tripler en début de MTT. D’autant qu’il doit y avoir en plus environ un tiers de ton tapis en argent mort. Bref on peut passer à 5000 jetons ici, ce qui nous met très probablement chipleader et donne une grande marge de manoeuvre. Ici si tu as plus de 30% de chances de gagner ce coup tu ne peux juste pas folder (à vue de nez, à 28% tu as la cote), et tu as forcément plus que ça. Ta main est robuste contre deux joueurs, puisqu’ils se prennent vraisemblablement plus d’équité l’un à l’autre qu’a toi.

En les mettant tous deux sur un range brelan, KQ ou KTs, T9s, 97s, 76s (s étant à pique) on est favori à 36%. Et ça, c’est en ignorant les moves bizarres avec AA ou AK ou en bluff complet ou en misclick…

Note que KK et QQ sont très peu probables dans leurs ranges, si on les retire on est à 37.6%.

Si je rajoute toutes sortes d’autres mains comme AA, AK, KJ, K8 et Q8, on passe à 40.2%

En moyenne je pense qu’on est facilement à 38% contre leurs ranges combinés alors qu’il faudrait 28% pour avoir la cote. C’est juste impensable de folder ça.

C’est du rebuy, donc call, une bonne occasion de se monter un gros tapis, tu es légèrement favoris presque tout le temps et jamais drawing dead.

Ce n’était pas un rebuy.
Et ya 3 autres joueurs dans le coup donc ca me ferait passer à un stack de 6000jetons.

Les autres joueurs avaient :

%%Ac %%Kc

%%Kd %%6c

%%Qd %%7d

J’étais donc favoris à 48%.

2 briques turn et river, personne n’amméliore et je sors donc du tournoi.

c’est pour ca que j’ai posé la question, certes c’était qu’un 5$ mais est-ce qu’il faut tenté quand meme sa chance.
C’ést comme les situations de coin flip en début de tournoi, faut il les jouer?

Arf j’avais mal vu. Je sais jamais s’il faut jouer ces mains là à tapis en Freezout.

Sinon les mains des adversaires sont quand même lolesques…

John a très bien résumé la situation : insta-call. 48% d’équité avec une cote de plus de 3 contre 1 (une fois que le 4ème joueur rentre également dans le coup, ça dépasse ça et c’est simplement magnifique !), que demander de plus ? C’est un call EV++++.

ah oui c’est vrai que la si on touche une des 12 cartes qu’il nous faut on gagne, qu’il y ai 2 ou 5 joueurs dans le coup, et plus y’a de joueurs dans le coup plus on gagne de jetons.

maintenant est ce qu’avec ce meme genre de main on peux suivre un seul joueur qui se met à tapis?
ca fait pas loin d’un coin flip ca non si le joueur est pas non plus trop loose?

Contre un seul joueur à tapis, il faut voir. Normalement c’est un fold. il n’y a pas des masses d’argent mort et dans le meilleur des cas c’est un coin flip, mais surtout s’il a brelan ou double paire, il a des redraw full. Ceci dit, il faut prendre en compte qu’il peut y avoir des tirages couleur inférieur dans le range adverse, voire de purs bluffs. A mon avis, ça reste un fold.
Ici, plus il y a de joueurs dans le coup, mieux c’est pour nous.

Je tente ce move svt en tournoi et il m’est qd meme globalement défavorable !

L’idéal est d’avoir une paire au flop (voir top paire) et le move devient aisément un call !

Dans ton cas c’est un coin flip q’on peut jouer avant d’avoir passé trop de tps ds en tournoi ou qd on est deja ITM ! à la bulle j’instant fold si je dois caller (en etant le premier à parler il y aurait de la fold equity ds l’air )!

A vue de nez, tu as une cote de 2.7-pour-1 au moment de te decision. Tu as à priori 12 outs sans compter les As, mais ca vaut probablement un peu moins que ca en moyenne, sachant qu’il y a un deja eu pas mal d’action. Mettons que ton tirage vaut 10 outs, en utilisant la formule 3n+9, ca nous donne 39% d’équité avec deux cartes à venir, ce qui est un call plutôt facile.
Tu es en début de tournoi, loin de l’argent, donc pas de considérations d’ICM etc… Meme si tu crois etre plus fort que le field, ton overlay est trop gros pour passer.