52/15 (150 mains) AF Flop 1.8 AFq Flop 50%
AF totale 1.5 AFq 44%
C’est un 5e recave, il reste 18 joueurs (itm 23) et je suis CL.
J’ai une image loose agro gambler PF et postflop.
Vilain donk pour la 3eme fois sur 7 occurences (c’est la deuxieme fois contre moi,j’avais fold mais c’est la premiére en multi) et est d’une manière générale agro CS.
Mon problème sur cette main est que vilain a des nuts dans sa range, qu’on est deep et que j’ai d’autres moyens de gagner des jetons.
Du coup, j’ai l’impression d’avoir spew mon tournoi mais sans vraiment voir d’autres alternatives.
J’attend vos comments. N’hésitez pas a me dire si j’ai fait de la m … et ce que vous auriez fait à ma place. merci.
Ce qui est intéressant dans ce coup, c’est que vilain:4 est all in et le side pot n’est pas bien gros. Ca veut dire que Vilain 7 n’a pas d’intérêt à bluffer ou semi bluffer. S’il est un peu compétent, il a donc forcément une main faite ici. Ce qui ne veut pas dire qu’il a une main qui bat un set.
Je trouve que ça ressemble à une mise avec une main pas très forte. Le genre de mise pour se trouver seul contre le shortstack. Je crois aussi qu’il a raison de donk lead, même s’il n’y a pas trop de value sur ce flop, parce qu’il ne peut pas attendre que tu bluffes toi-même (pour la même raison qu’il n’est lui-même pas en bluff).
Ca veut dire aussi que tu n’as sans doute pas énormément de value à prendre s’il a juste une paire. Du coup, tu pourrais slowplay, mais le problème c’est qu’on va voir ta main, et ce n’est à mon sens jamais bon de montrer un slowplay. Donc ok pour le raise, pas tant pour value que pour l’image.
Quand il shove, sa range est très très forte à mon avis. Tu as une jolie cote, mais pas suffisante pour aller chercher le full (d’autant que contre overset, tu es quasi drawing dead) et je pense que tu bats quasiment rien (à part des trucs comme 65 de pique ou A6 de pique). A froid, je pense que c’est sans doute un fold, mais à chaud, je pense que c’est impossible de lâcher cette main. En revanche, si tu avais eu top set, là c’était un call sans problème parce que tu crushes les autres sets.