Vilain qui 4bet est ce qui me semble apparaitre comme un reg , je n ai pas dinfos sur lui , il est a ce moment 21/21/ (23 mains).
Utg est tag , les joueurs qui suivent sont des CS pas trop bons et j ai un profil tag sur cette session.
Que faites vs?
bah d’après toi?
Tu as quasi engagé 20% de ton stack, tu as au pir, 47% d’équité contre la range de vilain (AK/JJ+), donc on y va…
100bb deep …
J’oserai pas donner mon avis sur ce qu’il faudrait faire mais une chose est sure c’est que je ne fold pas.
J’ai eu le même coup hier en nl50 contre un profil 31/25/10, j’ai 5bet shove AK , il avait 1010.
Je shove le QQ içi
Sans infos, faut se broke. Il peut se dire que JJ est devant ta range de squeeze.
C’est quoi son pseudo?
Question : est-ce que c’est ça un new york back raise?
un peu plus d info sur le joueur utg seraient bienvenues, mais sinon no brain shove ici avec QQ, on est tout en haut de notre range de squeeze et les NYBR sont toujours un peu suspect.
il avait AA ou KK ?
C est ca s il a une prenium.
oui.
sinon seb je suis pour le shove mais je me pose une question sur vilain 8, tu le connais? kel image il a? % de squeeze ip? je pose la question car à mon avis ce serait la seule raison pour ke ton vilain tente un NYBR avec un monstre s’ils se connaissent car d’après tes dire il n’y avait pas dhisto entre vous 2. Du coup je pense que ton vilain se level souvent ici.
Puis à moins d’un truc particulier on rappelle que le mec a flat préflop. Très très souvent IMO il 3bet déjà KK/AA, donc imo on aura pas souvent à faire à ces mains là. Je le mets plutôt sur un JJ/AK voir des pp moyenne si il te voit aggro.
Mais à moins que son flat préflop était un induice squeeze, il n’a pas souvent KK ici.
Et puis même si c’est dans sa range, avec l’argent que tu as mis en 3 bettant et l’équité de ta main contre sa range, c’est un brokage obv.
oui.
sinon seb je suis pour le shove mais je me pose une question sur vilain 8, tu le connais? kel image il a? % de squeeze ip? je pose la question car à mon avis ce serait la seule raison pour ke ton vilain tente un NYBR avec un monstre s’ils se connaissent car d’après tes dire il n’y avait pas dhisto entre vous 2. Du coup je pense que ton vilain se level souvent ici.[/quote]
Vilain 8 n a pas de bonnes stats et je ne le connais pas .
oui.
sinon seb je suis pour le shove mais je me pose une question sur vilain 8, tu le connais? kel image il a? % de squeeze ip? je pose la question car à mon avis ce serait la seule raison pour ke ton vilain tente un NYBR avec un monstre s’ils se connaissent car d’après tes dire il n’y avait pas dhisto entre vous 2. Du coup je pense que ton vilain se level souvent ici.[/quote]
Vilain 8 n a pas de bonnes stats et je ne le connais pas .[/quote]
alors raison de + si tu l’a vu plutot fishy jusque là et peu agro pf ton vilain n’a aucune raison de tenter un NYBR avec KK+ imo car il sera trop souvent caller et se retrouvera dans un family pot oop. Je pense aussi qu’il a une main du genre 88/99/TT/JJ ou AJs/AQ qu’il ne sait pas jouer et plus lacher. tu es largement devant son range imo.
je prends le 40/60 ( a priori ) uniquement parce que l’équité est “raisonnable” dans ce suck spot, mais surtout l’ info sur le move de vilain pour le reste de la session ainsi que les revoyures si c’est un reg.
S’il a une premium , je ne sais quoi en penser au vu de la composition de la table et de sa position.
Je regarde les profils du bouton et et de la SB et des miennes et me demande s’il a pas voulu induce squeeze ici avec une premium. Sinon tu as la cote pour te broke ici donc vazy 
[quote=“booba, post:403876”]Puis à moins d’un truc particulier on rappelle que le mec a flat préflop. Très très souvent IMO il 3bet déjà KK/AA, donc imo on aura pas souvent à faire à ces mains là. Je le mets plutôt sur un JJ/AK voir des pp moyenne si il te voit aggro.
[/quote]
Je suis pas du tout d’accord, et je peux au moins te dire que si tu joues contre moi ce raisonnement ne tient pas ! En raison de l’état du jeu en midstakes de nos jours, et de la fréquence parfois (souvent ?) absurde de 3-bet/squeeze/agression preflop en tout genre, flat AA/KK UTG+1 est selon moi presque standard à plein de tables. C’est loin d’être rare d’avoir au moins 1 ou 2 joueurs derrière qui ont 10%+ de 3-bet, et qui vont justifier parfaitement de faire ça. Et y a un avantage bonus : après avoir NYBR 1 fois ou 2, on pourrait bien décourager momentanément ces alpha-male de squeeze aussi souvent, et on pourra plus tranquillement flat 88/QJs.
C’est aussi un move à faire pour des raisons de balance : on va pas 3-bet light très souvent dans cette position, donc flat avec la majorité de son range me semble logique.
Tout cela dit je shove QQ ici, simplement parce qu’il y a beaucoup trop de combos de AK par rapport au reste, on est devant cette main et il y a plein d’argent mort dans le pot, et que ce serait super horrible pour notre image, aussi, de squeeze/fold dans ce spot.
Tu joues en quelle limite?
tu crois donc vraiment que les gens ont AA/KK la majeure partie du temps ici?
Je pense que tu te trompes… En NL100/200 les gens on très, très rarement une bombe slowplayée ici, ça arrive obv, mais le gars avec KK va, la plupart du temps, 3bet.
Et de toute manière, c’est un shove automatique.
Bah au moment où il flat on peut dire qu’il a très rarement AA/KK, mais une fois qu’il 4-bet disons que ça resserre un peu son range !
Je joue en NL50/100 mais ce genre d’idée m’est venu en regardant jouer des pros, hein… Je pense que tu fais une erreur si tu ne flat absolument jamais une grosse main (ça paraît évident… si c’est le cas on peut squeeze genre 100% du temps que tu flat… enfin j’exagère mais je pense que c’est toujours un problème d’avoir un range vraiment trop bien défini)
OBV ce serai une erreur, mais OBV que je flat ici. Mais la plupart du temps, je vais 3bet pour plein de raisons. Comme tout le monde imo.
Je pense que considéré que le gars en flatant a + souvent KK/AA qu’autre chose est une erreur imo.
Là ça n’engage que moi, je me base sur ma propre experience pour dire ça.
QQ peu d’info sur vilain je fold
j’aime pas perdre une cave entière héhé
le meilleur play quand tu hésite est le fold
ca évite des tilts lol
Ce que tu n’as pas compris Seb666 c’est que l’on peut plus fold après avoir mis 20% de notre stack avec QQ. C’est une énooooorme erreur.
j’avais compris mon booba mais j’aime pas envoyer boite avec QQ j’aime 4 bet mais la boite me stress