5bet bluff!

[quote=“Skill, post:836179”][quote=“ld33x, post:836173”]Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.
Booba , c’est pas mieux de 5bet 70 plutôt que de shove ? On montre plus de force , non ?[/quote]

Wait… Wut ? C’est quand même communément admis depuis 1984 que 100 deep a sizing “standard” on 5B shove, et pas 35bb_qui_me_commit_et_qui_donc_changent_rien_a_ma_range_perçue[/quote]

plop

t’es commit a la place de V2 avec A2-A5 ?

°+°

[quote=“Skill, post:836176”][quote=“ld33x, post:836163”][quote=“booba, post:836120”][quote=“ld33x, post:836099”]j’aime vraiment pas ,son sizing me fait dire qu’il ne va jamais folde ici et y’a pas t’en de bloqueurs que ca dans la range de vilain .
Il va jamais folde AK , QQ , voir JJ vs reg aggro[/quote]

Pourquoi tu penses que tu n’as pas de FE contre ce sizing? Son sizing est très standard, il peut complètement 4-bet fold. Par contre je ne pense pas que je le ferais avec ce type de mains.

thin value brag :);)[/quote]

C’est justement parle qu’il est standard que j’aime pas , le shove me paraît vraiment ambitieux sans la moindre info sur vilain[/quote]

Rien compris lol. Tu parles de son sizing, puis du fait que comme il est std t’aimes pas mais du coup vu qu’il est std et que donc c’est son sizing de 4b 100% du temps… T’aimes jamais en fait ? :silly:[/quote]

Ou as tu lu que c’était son standard 100% du temps ?

Pour être clair, imo, osef d’être équilibré dans ce spot. On vient d’arriver à la table, première main on 5bet shove après un sizing standard de 3bet, notre range perçue c’est 100%value/0 bluff.

Ca me fait penser à un spot un peu similaire en 6-max dans une “main de B2oba” où (de mémoire) notre coach est au bouton avec AKo, SB reg 3bet, BB reg qui vient de s’asseoir 4bet. A ce moment btn est accompagné de quelqu’un qui lui dit “chouette, easy double up”. Booba lui en est nettement moins sûr mais pour le fun 5bet push. SB folde et BB snap call QQ.

Franchement en se mettant 2 secondes à la place de vilain, je snappe fold AKo- et sans doute QQ-. Du coup le spot de bluff me paraît EV+.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:836192”]Pour être clair, imo, osef d’être équilibré dans ce spot. On vient d’arriver à la table, première main on 5bet shove après un sizing standard de 3bet, notre range perçue c’est 100%value/0 bluff.

Ca me fait penser à un spot un peu similaire en 6-max dans une “main de B2oba” où (de mémoire) notre coach est au bouton avec AKo, SB reg 3bet, BB reg qui vient de s’asseoir 4bet. A ce moment btn est accompagné de quelqu’un qui lui dit “chouette, easy double up”. Booba lui en est nettement moins sûr mais pour le fun 5bet push. SB folde et BB snap call QQ.

Franchement en se mettant 2 secondes à la place de vilain, je snappe fold AKo- et sans doute QQ-. Du coup le spot de bluff me paraît EV+.[/quote]

qui a parlé d’être équilibré (je réponds à ton post parce que sauf si j’ai mal vu je suis le seul qui utilise ce mot dans les posts) pour Hero ?

et je vois pas pourquoi parce que dans UN spot avec UN adversaire précis, ça marche comme ça chez McDo, ça devrait être identique… Ou alors, on a résolu le NLHE sans me prévenir, et là ça va chier !!!

°+°

[quote=“Skill, post:836179”][quote=“ld33x, post:836173”]Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.
Booba , c’est pas mieux de 5bet 70 plutôt que de shove ? On montre plus de force , non ?[/quote]

Wait… Wut ? C’est quand même communément admis depuis 1984 que 100 deep a sizing “standard” on 5B shove, et pas 35bb_qui_me_commit_et_qui_donc_changent_rien_a_ma_range_perçue[/quote]

Tu sais , je suis un petit joueur de nl2 , j’essaie simplement de m’interroger pour progresser .

En 1984 j’étais trop jeune pour savoir tout ça .
Te foutre de ma gueule a longueur de temps m’aide bcp dans la progression et je t’en remercie …

[quote=“Yeepaa, post:836195”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:836192”]Pour être clair, imo, osef d’être équilibré dans ce spot. On vient d’arriver à la table, première main on 5bet shove après un sizing standard de 3bet, notre range perçue c’est 100%value/0 bluff.

Franchement en se mettant 2 secondes à la place de vilain, je snappe fold AKo- et sans doute QQ-. Du coup le spot de bluff me paraît EV+.[/quote]

qui a parlé d’être équilibré (je réponds à ton post parce que sauf si j’ai mal vu je suis le seul qui utilise ce mot dans les posts) pour Hero ?

et je vois pas pourquoi parce que dans UN spot avec UN adversaire précis, ça marche comme ça chez McDo, ça devrait être identique… Ou alors, on a résolu le NLHE sans me prévenir, et là ça va chier !!!

°+°[/quote]

J’ai l’impression qu’un tank a appuyé sur la sonnette de l’entrée… ^^
Je m’adressais à personne en particulier, don’t stress, j’émettais mon avis tranquillou même si j’men rends compte après j’ai tendance à être assez catégorique Pardon aux familles toussa.

Et sinon (rien à voir quoique…) j’ai de plus en plus tendance à penser qu’on ne parle pas assez de psychologie, de dyna, d’être conscient de son image… quand on analyse les HH et celle ci en est vraiment l’exemple parfait.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:836207”][quote=“Yeepaa, post:836195”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:836192”]Pour être clair, imo, osef d’être équilibré dans ce spot. On vient d’arriver à la table, première main on 5bet shove après un sizing standard de 3bet, notre range perçue c’est 100%value/0 bluff.

°+°[/quote]

J’ai l’impression qu’un tank a appuyé sur la sonnette de l’entrée… ^^
Je m’adressais à personne en particulier, don’t stress, j’émettais mon avis tranquillou même si j’men rends compte après j’ai tendance à être assez catégorique Pardon aux familles toussa.

Et sinon (rien à voir quoique…) j’ai de plus en plus tendance à penser qu’on ne parle pas assez de psychologie, de dyna, d’être conscient de son image… quand on analyse les HH et celle ci en est vraiment l’exemple parfait.[/quote]

plop

enfoiréééééé

j’ai des kilos à perdre, mais de là à me comparer à un tank, t’es rude :silly:

tkt j’ai pas mal prit, je voulais juste “éclaircir” et comme je suis le seul à parler à un moment d’équilibration, je pensais de fait que ça s’adressait à moi :slight_smile:

no souci

ok pour les dyna, la psycho et tout obv mais pas ici puisque no infos, et si pas d’infos c’est obv qu’il peut pas y avoir de dyna :wink:

°+°

Le tank c’était plutôt l’image “une montagne me tombe dessus” dans le sens j’suis un ver de terre qui a cherché la pouille à un dinosaure ^^.

plop

et voilà :! tu continues !

tu me traite de vieux con maintenant pffffffffffff

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

°+°

plop

°+°[/quote]

susceptible avec ça :lol:

plop

°+°[/quote]

susceptible avec ça :lol:[/quote]

plop

Moi ? pas du tout voyons :whistle: :whistle:

lu693h.jpg

:blink: :silly: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
°+°

Je comprend le coup du bloqueur sur la range de value mais bon ça se joue à 3% quoi…

Ce qui m’embête surtout c’est qu’on bloque aussi une grosse part de la range de 4bet bluff de vilain non ?
C’est pas cette range qu’on veut justement faire fold quand on 5bet bluff ?

Enfin si BTN est un joueur décent et qu’il a lu l’article de Jan6, son range de 4bet light devrait comporter plus de K que d’As non ?

Merci pour vos réponses guys !!!

Juste je tiens a preciser que contre 95% du field je vais pas 5b, limite je vais pas forcement 3b ce type de main oop. Ici c’était vraiment feeling dependant car j’estimais alors que ce mec pouvait raisonner un niveau au dessus. Il se trouve que pour le coup mon read était bon mais ce qui me semble important c’est que cette situation precise (1st 3b > 1st 4b > je 5b bluff !!) arrivera tres rarement en terme d’occurrences et donc ne vont au final pas directement impacter mon winrate. Par contre je vais essayer maintenant de pousser mon analyse ecrite encore plus pour clarifier mon point de vue car ici, et cela n’implique que moi et mon style de jeu general, j’estime etre “gagnant” peu importe sa decision finale. Je m’explique, si il call ca doit normalement l’impacter fortement car c’est pas du tout standard et donc je vais partir de ce principe pour exploiter mon image (ex d’adaptation possible de ma part, je vais only mergé mes 3b oop), et si le bluff passe j’ai instauré une dynamique, et je sais que lui a pris un coup au moral et que d’une manière generale il va se calmer contre moi…

[quote=« flibustier, post:836234 »]Je comprend le coup du bloqueur sur la range de value mais bon ça se joue à 3% quoi…

Ce qui m’embête surtout c’est qu’on bloque aussi une grosse part de la range de 4bet bluff de vilain non ?
C’est pas cette range qu’on veut justement faire fold quand on 5bet bluff ?

Enfin si BTN est un joueur décent et qu’il a lu l’article de Jan6, son range de 4bet light devrait comporter plus de K que d’As non ?[/quote]

plop

j’ai pas lu l’article de Jan -je l’avais pas vu avant ou j’ai eu la flemme :)-

mais bah, si il est « bon » d’avoir plus de K que d’A dans un range de 4bet bluff pourquoi il en serait autrement pour la range de 5bet bluff…?

je sais pas j’ai du mal à saisir :wink:

et sinon bah 3% ça peut te sembler très marginal mais sur la durée dans ma vision des choses ça ne l’est pas tant que ça :slight_smile:

°+°

[quote=“ld33x, post:836198”][quote=“Skill, post:836179”][quote=“ld33x, post:836173”]Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.

Tu sais , je suis un petit joueur de nl2 , j’essaie simplement de m’interroger pour progresser .

Te foutre de ma gueule a longueur de temps m’aide bcp dans la progression et je t’en remercie …[/quote]

C’est pas méchant lol, au contraire ça m’étonnait venant de toi étant donné que ton avis est généralement assez constructif (même si pas tjrs juste, personne n’a la science infuse), du coup j’étais très etonné de lire ça de ta part. :wink:

Mais tu sais si je prends le temps de répondre comme ça, quand bien même parfois mon ton peut paraître un peu vindicatif, c’est aussi pour aider / apporter des élements de réponse / faire progresser (et progresser en même temps). Faut pas le prendre mal (il manquait p’tet d’un smiley dans ma phrase lol). :slight_smile:

[quote=“Yeepaa, post:836184”][quote=“Skill, post:836179”][quote=“ld33x, post:836173”]Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.

plop

°+°[/quote]

Tu veux dire si on 5B @ 70 et qu’on se fait 6B shove ? Bah on a 32% de pot odds pour une equité de 30% environ vs JJ+/AK donc a priori on est quasiment dans la limite du commitment oui.

Mais je répondais de manière + générale, où il est communément admis que 100 deep on ne peut pas réellement 5B/fold à sizing standard.

[quote=“Skill, post:836382”][quote=“ld33x, post:836198”][quote=“Skill, post:836179”][quote=“ld33x, post:836173”]Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.

Te foutre de ma gueule a longueur de temps m’aide bcp dans la progression et je t’en remercie …[/quote]

C’est pas méchant lol, au contraire ça m’étonnait venant de toi étant donné que ton avis est généralement assez constructif (même si pas tjrs juste, personne n’a la science infuse), du coup j’étais très etonné de lire ça de ta part. :wink:

Mais tu sais si je prends le temps de répondre comme ça, quand bien même parfois mon ton peut paraître un peu vindicatif, c’est aussi pour aider / apporter des élements de réponse / faire progresser (et progresser en même temps). Faut pas le prendre mal (il manquait p’tet d’un smiley dans ma phrase lol). :)[/quote]

Pas de soucis tkt :wink: , il est vrai que je suis brouillon dans mes propros de plus je post quasi 100% avec mon tel portable car c’est très souvent de mon taf .Alors des fois c’est vrai que je me rend compte des conneries que je peux dire :laugh:
Je n’ai pas le langage pokeristique que vs avez , mais l’essentiel c’est que je vs comprenne meme si parfois c’est compliqué :

Question poker je m’en sort pas trop mal alors c’est déjà ça

GL

[quote=“Skill, post:836389”][quote=“Yeepaa, post:836184”][quote=“Skill, post:836179”][quote=“ld33x, post:836173”]Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.

plop

°+°[/quote]

Tu veux dire si on 5B @ 70 et qu’on se fait 6B shove ? Bah on a 32% de pot odds pour une equité de 30% environ vs JJ+/AK donc a priori on est quasiment dans la limite du commitment oui.

Mais je répondais de manière + générale, où il est communément admis que 100 deep on ne peut pas réellement 5B/fold à sizing standard.[/quote]

plop

ouais mais comme j’aime pas ce qui est “standard” :smiley: perso je suis pas si sur que ça

après le point mathématique s’affine obv et peut donner un call slighty EV+ mais en terme de risk/reward je trouve ça assez bancal quand même.

°+°

u make my day

u make my day[/quote]

:fume2: