5bet bluff!

Voici un spot que je prend rarement sans infos. La je viens d’arriver a la table, vilain un REG étranger plutôt descend a priori (je ne l’ai jamais joué). Avant de sit j’ai juste eu le temps de voir qu’il était plutôt loose et aggro (showdown a l’appui). J’ai pensé qu’au vu du sizing, du fait que malheureusement j’ai le WS affiché quand je joue et le fait qu’il soit normalement bon, j’ai opté pour un 5b bluff avec une main blockeur et qui garde pas mal d’equite face a sa valling range. Are you agree ?

j’aime vraiment pas ,son sizing me fait dire qu’il ne va jamais folde ici et y’a pas t’en de bloqueurs que ca dans la range de vilain .
Il va jamais folde AK , QQ , voir JJ vs reg aggro

[quote=“ld33x, post:836099”]j’aime vraiment pas ,son sizing me fait dire qu’il ne va jamais folde ici et y’a pas t’en de bloqueurs que ca dans la range de vilain .
Il va jamais folde AK , QQ , voir JJ vs reg aggro[/quote]

Pourquoi tu penses que tu n’as pas de FE contre ce sizing? Son sizing est très standard, il peut complètement 4-bet fold. Par contre je ne pense pas que je le ferais avec ce type de mains.

thin value brag :):wink:

Contre un vilain dont on ne sait rien, qui ne sait rien de nous certes et sans dynamique, n’est ce pas au moins une petite erreur de 5bet light ?

Je trouve au contraire que c’est une très bonne chose à faire.
Par contre moi non plus j’aurais pas choisi cette main.

Je trouve au contraire que c’est une très bonne chose à faire.
Par contre moi non plus j’aurais pas choisi cette main.[/quote]

Donc toi à tes tables, un mec qui vient d’arriver te 4bet, tu as un Axs tu envoies tout ? C’est un peu ça que je voulais dire.

[quote=“booba, post:836120”][quote=“ld33x, post:836099”]j’aime vraiment pas ,son sizing me fait dire qu’il ne va jamais folde ici et y’a pas t’en de bloqueurs que ca dans la range de vilain .

Pourquoi tu penses que tu n’as pas de FE contre ce sizing? Son sizing est très standard, il peut complètement 4-bet fold. Par contre je ne pense pas que je le ferais avec ce type de mains.

thin value brag :);)[/quote]

C’est justement parle qu’il est standard que j’aime pas , le shove me paraît vraiment ambitieux sans la moindre info sur vilain

perso j’aime bien sa peu faire des flushs

J’espère que c’est ironique Tony :laugh:

J’aime pas avec cette main, y’a mieux dans le style bloqueur.

Par contre pour moi son sizing est std et j’espère pour lui qu’il fait le même en value et en bluff ^^donc a priori pas de raisons de penser qu’on a moins de FE.

Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.
Booba , c’est pas mieux de 5bet 70 plutôt que de shove ? On montre plus de force , non ?

[quote=“ld33x, post:836163”][quote=“booba, post:836120”][quote=“ld33x, post:836099”]j’aime vraiment pas ,son sizing me fait dire qu’il ne va jamais folde ici et y’a pas t’en de bloqueurs que ca dans la range de vilain .

C’est justement parle qu’il est standard que j’aime pas , le shove me paraît vraiment ambitieux sans la moindre info sur vilain[/quote]

Rien compris lol. Tu parles de son sizing, puis du fait que comme il est std t’aimes pas mais du coup vu qu’il est std et que donc c’est son sizing de 4b 100% du temps… T’aimes jamais en fait ? :silly:

plop

hum…

je sais pas si je trouve le spot bon sans infos, je pense que non.

maintenant si la vision de lui est en effet agro etc… je dirais pourquoi pas.

et contrairement à ce qui est dit au dessus, je préfère 5bet avec Kxs qu’avec Axs

la raison est tout simplement que vs un range de 3bet « équilibré » avec des 3bet light et des obv 3bet4value.

on réduit plus la portion value avec notre K qu’avec un A dans la mesure où les A2-A5 off vont fold

et ils sont tout simplement plus présent quand on a pas d’As que quand on en a un !

— PROPOKERTOOLS ODDS ORACLE RESULTS (2.28 PROFESSIONAL) (HTTP://PROPOKERTOOLS.COM/ODDS_ORACLE) —
Holdem, Generic syntax
Dead - ad4d
PLAYER_2 AA-JJ,AK,AxQx,Ax5y-Ax2y,KxQy
600000 trials (randomized)

— HOW OFTEN DO(ES)
PLAYER_2 MATCH HAND RANGE AK,QQ+ —
33,3638% (200183)

— PROPOKERTOOLS ODDS ORACLE RESULTS (2.28 PROFESSIONAL) (HTTP://PROPOKERTOOLS.COM/ODDS_ORACLE) —
Holdem, Generic syntax
Dead - kd4d
PLAYER_2 AA-JJ,AK,AxQx,Ax5y-Ax2y,KxQy
600000 trials (randomized)

— HOW OFTEN DO(ES)
PLAYER_2 MATCH HAND RANGE AK,QQ+ —
29,7555% (178533)
on voit donc que quand on a K suité (j’ai laissé la main réelle de Hero ici), il perd pas mal de combinaisons de mains de value qu’il va snap vs shove.

après c’est une vision de l’esprit -bon qui se « valide » un peu via les chiffres- mais je dis pas que c’est bon dans l’asbolu, tout dépend de vilain et de sa capacité à SO light ou pas

après A4s a plus d’équité vs la calling range que K4s c’est clair mais le but est réellement d’être call quoi :slight_smile:

ps : lol le thin brag, tu veux un smarties (désolé mais ça me fait tellement rire :D)

°+°

[quote=“ld33x, post:836173”]Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.
Booba , c’est pas mieux de 5bet 70 plutôt que de shove ? On montre plus de force , non ?[/quote]

Wait… Wut ? C’est quand même communément admis depuis 1984 que 100 deep a sizing “standard” on 5B shove, et pas 35bb_qui_me_commit_et_qui_donc_changent_rien_a_ma_range_perçue

[quote=“Skill, post:836179”][quote=“ld33x, post:836173”]Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.
Booba , c’est pas mieux de 5bet 70 plutôt que de shove ? On montre plus de force , non ?[/quote]

Wait… Wut ? C’est quand même communément admis depuis 1984 que 100 deep a sizing “standard” on 5B shove, et pas 35bb_qui_me_commit_et_qui_donc_changent_rien_a_ma_range_perçue[/quote]

plop

t’es commit a la place de V2 avec A2-A5 ?

°+°

[quote=“Skill, post:836176”][quote=“ld33x, post:836163”][quote=“booba, post:836120”][quote=“ld33x, post:836099”]j’aime vraiment pas ,son sizing me fait dire qu’il ne va jamais folde ici et y’a pas t’en de bloqueurs que ca dans la range de vilain .

C’est justement parle qu’il est standard que j’aime pas , le shove me paraît vraiment ambitieux sans la moindre info sur vilain[/quote]

Rien compris lol. Tu parles de son sizing, puis du fait que comme il est std t’aimes pas mais du coup vu qu’il est std et que donc c’est son sizing de 4b 100% du temps… T’aimes jamais en fait ? :silly:[/quote]

Ou as tu lu que c’était son standard 100% du temps ?

Pour être clair, imo, osef d’être équilibré dans ce spot. On vient d’arriver à la table, première main on 5bet shove après un sizing standard de 3bet, notre range perçue c’est 100%value/0 bluff.

Ca me fait penser à un spot un peu similaire en 6-max dans une “main de B2oba” où (de mémoire) notre coach est au bouton avec AKo, SB reg 3bet, BB reg qui vient de s’asseoir 4bet. A ce moment btn est accompagné de quelqu’un qui lui dit “chouette, easy double up”. Booba lui en est nettement moins sûr mais pour le fun 5bet push. SB folde et BB snap call QQ.

Franchement en se mettant 2 secondes à la place de vilain, je snappe fold AKo- et sans doute QQ-. Du coup le spot de bluff me paraît EV+.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:836192”]Pour être clair, imo, osef d’être équilibré dans ce spot. On vient d’arriver à la table, première main on 5bet shove après un sizing standard de 3bet, notre range perçue c’est 100%value/0 bluff.

Ca me fait penser à un spot un peu similaire en 6-max dans une “main de B2oba” où (de mémoire) notre coach est au bouton avec AKo, SB reg 3bet, BB reg qui vient de s’asseoir 4bet. A ce moment btn est accompagné de quelqu’un qui lui dit “chouette, easy double up”. Booba lui en est nettement moins sûr mais pour le fun 5bet push. SB folde et BB snap call QQ.

Franchement en se mettant 2 secondes à la place de vilain, je snappe fold AKo- et sans doute QQ-. Du coup le spot de bluff me paraît EV+.[/quote]

qui a parlé d’être équilibré (je réponds à ton post parce que sauf si j’ai mal vu je suis le seul qui utilise ce mot dans les posts) pour Hero ?

et je vois pas pourquoi parce que dans UN spot avec UN adversaire précis, ça marche comme ça chez McDo, ça devrait être identique… Ou alors, on a résolu le NLHE sans me prévenir, et là ça va chier !!!

°+°

[quote=“Skill, post:836179”][quote=“ld33x, post:836173”]Sans dynamique je pense vraiment que le reg va souvent call plutôt que 4bet light.

Wait… Wut ? C’est quand même communément admis depuis 1984 que 100 deep a sizing “standard” on 5B shove, et pas 35bb_qui_me_commit_et_qui_donc_changent_rien_a_ma_range_perçue[/quote]

Tu sais , je suis un petit joueur de nl2 , j’essaie simplement de m’interroger pour progresser .

En 1984 j’étais trop jeune pour savoir tout ça .
Te foutre de ma gueule a longueur de temps m’aide bcp dans la progression et je t’en remercie …

[quote=“Yeepaa, post:836195”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:836192”]Pour être clair, imo, osef d’être équilibré dans ce spot. On vient d’arriver à la table, première main on 5bet shove après un sizing standard de 3bet, notre range perçue c’est 100%value/0 bluff.

Franchement en se mettant 2 secondes à la place de vilain, je snappe fold AKo- et sans doute QQ-. Du coup le spot de bluff me paraît EV+.[/quote]

qui a parlé d’être équilibré (je réponds à ton post parce que sauf si j’ai mal vu je suis le seul qui utilise ce mot dans les posts) pour Hero ?

et je vois pas pourquoi parce que dans UN spot avec UN adversaire précis, ça marche comme ça chez McDo, ça devrait être identique… Ou alors, on a résolu le NLHE sans me prévenir, et là ça va chier !!!

°+°[/quote]

J’ai l’impression qu’un tank a appuyé sur la sonnette de l’entrée… ^^
Je m’adressais à personne en particulier, don’t stress, j’émettais mon avis tranquillou même si j’men rends compte après j’ai tendance à être assez catégorique Pardon aux familles toussa.

Et sinon (rien à voir quoique…) j’ai de plus en plus tendance à penser qu’on ne parle pas assez de psychologie, de dyna, d’être conscient de son image… quand on analyse les HH et celle ci en est vraiment l’exemple parfait.