5bet bluff

Salut tout le monde !

Je demande imaginons un vilain utilise beaucoup de 4bet bluff est ce que on peut penser à 5bet bluff mixer avec nos 5bet de base. Et comment doit -on procéder ici.

Exemple: V open 2.5x / H 3b 8x (A5s) / V 4b 20x / H 5bet 45 bb ou all in ?

Dans le cas où j’ai raise 45bb si vilain all in on a 27% d’équite est ce qu’on call ou fold sachant qu’il nous faut 31% d’équité ? Sachant que si il abuse du 4bet bluff on a besoin qu’il fold 64% du temps pour que cela devienne profitable.

Et disons 1cas 100bb depp et l’autre 150bb +

C’est plus par curiosité que pour mettre ça en œuvre aux tables.

Bonne soirée à tous !

salut, tu peux 5bet sizé presque minclick en fonction de la deepitude des stacks effectifs vu que les ranges deviennent tres compressées, pour ta question 100 deep le play existe pas mais si il existait on a un snapcall au jam on a clairement les cotes contre QQ+ AK.
Bet non all in plus d 1/4 de notre stackeff existe pas vraiment et si on le fait j’ imagine qu il faut le faire ultra polarisé pour se retrouver a avoir assez de fold au jam.
Normalement tes 5bets bluff all in comprenent des 5bets bluff theoriques (A5s en fait parti grace a son bloqueur A et son equité enorme contre QQ+ AK) en pratique libre a toi de ne pas le prendre en exploit contre la plupart des joueurs vu qu ils ont trop peu de 4bet>fold.
image

1 « J'aime »

Ça marche merci ! :+1:

1 « J'aime »

Pour t’améliorer en général sur le preflop pour les spot de 4 bet, 5 bet squeeze … tu peux utiliser le logiciel card EV runner.

Par exemple ici si je mets en call all in JJ+ AK et en 4 bet bluff ATs, AJs, KTs, KQs, KJs, KTs et que je mets une variable sur celle-ci (frequence) alors ton 5 bet de A5s sera toujours EV-

On peut mettre aussi une variable 2 de sur JJ et on obtient ceci :

Quel que soit la fréquences de fold de JJ tu seras ici toujours EV si V1 < 60.

Bref ici j’ai mis des mains au hasard, mais c’est juste pour te montrer le genre de chose que l’on peut faire avec le logiciel.

1 « J'aime »

Ça marche merci, je connaissais pas du tout ce logiciel mais il m’a l’air vraiment pas mal. Pour le moment j’utilise essentiellement flopzilla, et je vais me prendre pio dans pas longtemps. Card EV runner est bien en complément ou pio fait déjà la même chose ?

1 « J'aime »

Tu as une série de vidéo gratuite qui existe sur le logiciel si jamais tu veux en apprendre plus

Tutoriel Vidéo CardrunnersEV : Introduction (poker-academie.com)

1 « J'aime »