Texas Block'em : la variante de poker basée uniquement sur la stratégie

Texas Block’em : la variante de poker basée uniquement sur la stratégie

Que penser d’une telle variante ?
On a testé au bureau, c’est vraiment marrant. On se level très facilement par contre.

A quand un mix entre le hold’em et le block’em ? On choisirait ses cartes privatives au flop, et non à la river.

Il y aurait ainsi la psychologie que demande le block’em, et le calcul d’équité et la part de chance du Hold’em.

1 - si tu élimines la chances tu fais fuir les fishes.
2 - bye la stratégie et bonjour les mentalist
3 - c’est nul je passe :stuck_out_tongue:

plop

ça me séduit pas vraiment sérieusement, la capacité à lire son adversaire et à “induire” des choix va conditionner le gain ou non, le fait qu’il tende à prendre la 2nde nuts au lieu de la nuts absolue à x ou y fréquence etc…

poru ta proposition de choisir au flop et non à la river, c’est un peu un mix avec le irish quoi, sauf qu’on choisi 2 de nos 4 cartes et pas sur le deck complet, mais bon.

nan, perso je vois pas le plus de la variante (peut etre à tord) mais aussi parce que remettre en cause le travail d’années d’apprentissage et d’expérience me gonfle un peu quoi :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:681339”]1 - si tu élimines la chances tu fais fuir les fishes.
2 - bye la stratégie et bonjour les mentalist
3 - c’est nul je passe :stuck_out_tongue:

plop

ça me séduit pas vraiment sérieusement, la capacité à lire son adversaire et à “induire” des choix va conditionner le gain ou non, le fait qu’il tende à prendre la 2nde nuts au lieu de la nuts absolue à x ou y fréquence etc…

poru ta proposition de choisir au flop et non à la river, c’est un peu un mix avec le irish quoi, sauf qu’on choisi 2 de nos 4 cartes et pas sur le deck complet, mais bon.

nan, perso je vois pas le plus de la variante (peut etre à tord) mais aussi parce que remettre en cause le travail d’années d’apprentissage et d’expérience me gonfle un peu quoi :wink:

°+°[/quote]

Yeepaa, tu es un génie !

Tu as compris en 2 minutes les règles et subtilités de cette variante !
Bigbox est encore entrain d’essayer de comprendre les règles :frowning:

D’accord à 100% avec ton analyse !

[quote=“Barth_Gury, post:681343”][quote=“Yeepaa, post:681339”]1 - si tu élimines la chances tu fais fuir les fishes.
2 - bye la stratégie et bonjour les mentalist
3 - c’est nul je passe :stuck_out_tongue:

plop

ça me séduit pas vraiment sérieusement, la capacité à lire son adversaire et à “induire” des choix va conditionner le gain ou non, le fait qu’il tende à prendre la 2nde nuts au lieu de la nuts absolue à x ou y fréquence etc…

poru ta proposition de choisir au flop et non à la river, c’est un peu un mix avec le irish quoi, sauf qu’on choisi 2 de nos 4 cartes et pas sur le deck complet, mais bon.

nan, perso je vois pas le plus de la variante (peut etre à tord) mais aussi parce que remettre en cause le travail d’années d’apprentissage et d’expérience me gonfle un peu quoi :wink:

°+°[/quote]

Yeepaa, tu es un génie !

Tu as compris en 2 minutes les règles et subtilités de cette variante !
Bigbox est encore entrain d’essayer de comprendre les règles :frowning: => t’es sérieux ???

D’accord à 100% avec ton analyse !=> avoue que je t’ai manqué :wink:[/quote]

Pas de chance, pas de charme…

Et puis surtout, le grand avantage du poker c’est que les mauvais joueurs sont convaincus de perdre à cause de la chance, alors que c’est à cause de leur manque de skills. Et c’est essentiellement ça qui rend le jeu ev++.

Ce jeu n’a aucun intérêt…
Si vous jouez contre un bon joueur, il y aura toujours partage…
Dans tous les cas, les 2 joueurs choisissent le meilleur jeu, donc les cartes sautent… Du coup, ils choisissent le “meilleur” second jeu, les cartes resautent… et rebelote, les cartes reresautent et ainsi de suite… donc au final, c’est soit partage, soit le mec en face est mauvais… aucun intérêt…

[quote=“anthony973, post:681350”]Ce jeu n’a aucun intérêt…
Si vous jouez contre un bon joueur, il y aura toujours partage…
Dans tous les cas, les 2 joueurs choisissent le meilleur jeu, donc les cartes sautent… Du coup, ils choisissent le “meilleur” second jeu, les cartes resautent… et rebelote, les cartes reresautent et ainsi de suite… donc au final, c’est soit partage, soit le mec en face est mauvais… aucun intérêt…[/quote]

C’est un peu plus subtile que ça !
Si tu sais que le joueur en face va choisir le 2eme meilleur jeu possible en suivant ton raisonnement, pourquoi ne pas choisir le meilleur jeu possible pour le battre dans ce cas la ?

Et puis cette variante ne se joue pas uniquement en heads up !
Wait and see !

[quote=“Barth_Gury, post:681354”][quote=“anthony973, post:681350”]Ce jeu n’a aucun intérêt…
Si vous jouez contre un bon joueur, il y aura toujours partage…
Dans tous les cas, les 2 joueurs choisissent le meilleur jeu, donc les cartes sautent… Du coup, ils choisissent le “meilleur” second jeu, les cartes resautent… et rebelote, les cartes reresautent et ainsi de suite… donc au final, c’est soit partage, soit le mec en face est mauvais… aucun intérêt…[/quote]

C’est un peu plus subtile que ça !
Si tu sais que le joueur en face va choisir le 2eme meilleur jeu possible en suivant ton raisonnement, pourquoi ne pas choisir le meilleur jeu possible pour le battre dans ce cas la ?

Et puis cette variante ne se joue pas uniquement en heads up !
Wait and see ![/quote]

2 joueurs ou 8 joueurs, c’est identique…
Soit il nous manque des extraits de la règle du jeu… soit c’est réellement sans intérêt…

Je m’explique davantage : DANS TOUS LES CAS, je CHOISIS le MEILLEUR JEU…
Point 1 : la logique veut que je choisisse le meilleur jeu possible… donc, je le prends
Les autres joueurs doivent aussi le prendre sinon je gagne, partie finie, next hand et rebelote…

Point 2 : Les 2 cartes donnant le meilleur jeu sont donc enlevées du jeu car choisies… Bon, bah je reprends le meilleur jeu possible sans ces deux cartes, SI J’AI LE DROIT DE REJOUER (???), et je gagne si personne n’a pris ses 2 cartes (ou les autres cartes de même valeur, de couleurs différentes cela va de soit…), et je gagne, partie finie, next hand, on repart au point 1…

Et ainsi de suite!
DONC JEU BIDON ou alors, c’est surement le cas, des règles n’ont pas été présentées… :wink:

[quote=“Barth_Gury, post:681354”][quote=“anthony973, post:681350”]Ce jeu n’a aucun intérêt…
Si vous jouez contre un bon joueur, il y aura toujours partage…
Dans tous les cas, les 2 joueurs choisissent le meilleur jeu, donc les cartes sautent… Du coup, ils choisissent le “meilleur” second jeu, les cartes resautent… et rebelote, les cartes reresautent et ainsi de suite… donc au final, c’est soit partage, soit le mec en face est mauvais… aucun intérêt…[/quote]

C’est un peu plus subtile que ça !
Si tu sais que le joueur en face va choisir le 2eme meilleur jeu possible en suivant ton raisonnement, pourquoi ne pas choisir le meilleur jeu possible pour le battre dans ce cas la ?

Et puis cette variante ne se joue pas uniquement en heads up !
Wait and see ![/quote]

c’est toi qui a mal interprété là !

anthony dit : prenons un board ou les nuts ce sera flush A
il y a pas le K
on prend tous les 2 AhKh
les cartes sont bloquées
on va prendre J9 ensuite puisque QT (mais pas le 8h) sont présents sur le board etc…
on vajouer pareil avec les str8 ensuite
et blabla
après HU ou pas, si tout le monde prend la meme chose ?

je reste sur le fait que c nul !! :stuck_out_tongue:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:681357”][quote=“Barth_Gury, post:681354”][quote=“anthony973, post:681350”]Ce jeu n’a aucun intérêt…
Si vous jouez contre un bon joueur, il y aura toujours partage…
Dans tous les cas, les 2 joueurs choisissent le meilleur jeu, donc les cartes sautent… Du coup, ils choisissent le “meilleur” second jeu, les cartes resautent… et rebelote, les cartes reresautent et ainsi de suite… donc au final, c’est soit partage, soit le mec en face est mauvais… aucun intérêt…[/quote]

C’est un peu plus subtile que ça !
Si tu sais que le joueur en face va choisir le 2eme meilleur jeu possible en suivant ton raisonnement, pourquoi ne pas choisir le meilleur jeu possible pour le battre dans ce cas la ?

Et puis cette variante ne se joue pas uniquement en heads up !
Wait and see ![/quote]

c’est toi qui a mal interprété là !

anthony dit : prenons un board ou les nuts ce sera flush A
il y a pas le K
on prend tous les 2 AhKh
les cartes sont bloquées
on va prendre J9 ensuite puisque QT (mais pas le 8h) sont présents sur le board etc…
on vajouer pareil avec les str8 ensuite
et blabla
après HU ou pas, si tout le monde prend la meme chose ?

je reste sur le fait que c nul !! :stuck_out_tongue:

°+°[/quote]

yep! :slight_smile:

Non mais si une carte est bloquée tu as perdu hein ! Tu ne peux pas rechoisir des cartes derrière !

Donc logiquement, le jeu ne peut pas se jouer en heads up…

Salut, attendez un peu avant de dire que c’est nul. On a aucune règle pour le moment, on ne sait meme pas comment miser et si on peut rejouer.

Mais pour revenir à vos raisonnements pour plus de deux joueurs par exemple. Si le board est 89JQAssshh, le meilleur jeu est AKss, si deux joueurs prennent ce jeu et que le troisième prend QTss par exemple, c’est lui qui gagne car les deux premiers se sont grillés en prenant la meme chose.

Après je ne sais pas comment on fait si on a qu’une carte en commun avec les autres, si on est complétement éliminé ou si on fait je ne sais quoi. Faut voir.

Soyez pas si attaché à votre holdem sans connaitre réellement les règles. :wink:

[quote=“achtlos, post:681365”]Salut, attendez un peu avant de dire que c’est nul. On a aucune règle pour le moment, on ne sait meme pas comment miser et si on peut rejouer.

Mais pour revenir à vos raisonnements pour plus de deux joueurs par exemple. Si le board est 89JQAssshh, le meilleur jeu est AKss, si deux joueurs prennent ce jeu et que le troisième prend QTss par exemple, c’est lui qui gagne car les deux premiers se sont grillés en prenant la meme chose.

Après je ne sais pas comment on fait si on a qu’une carte en commun avec les autres, si on est complétement éliminé ou si on fait je ne sais quoi. Faut voir.

Soyez pas si attaché à votre holdem sans connaitre réellement les règles. ;)[/quote]

C’est bien ce que je dis dans mon 2eme message, il nous manque des règles car sinon sans intérêt… :wink:

[quote=“achtlos, post:681365”]Salut, attendez un peu avant de dire que c’est nul. On a aucune règle pour le moment, on ne sait meme pas comment miser et si on peut rejouer.

Mais pour revenir à vos raisonnements pour plus de deux joueurs par exemple. Si le board est 89JQAssshh, le meilleur jeu est AKss, si deux joueurs prennent ce jeu et que le troisième prend QTss par exemple, c’est lui qui gagne car les deux premiers se sont grillés en prenant la meme chose.

Après je ne sais pas comment on fait si on a qu’une carte en commun avec les autres, si on est complétement éliminé ou si on fait je ne sais quoi. Faut voir.

Soyez pas si attaché à votre holdem sans connaitre réellement les règles. ;)[/quote]

Exact.

Et en reprenant ton exemple, même si un des deux joueurs choisis UNE des deux cartes en commun, ils perdent. Donc le As ou le Ks.

De plus, je suis sûr qu’à l’époque où le poker se jouait uniquement en fermé, les critiques ont dû fuser quand la variante Texas hold’em a fait son apparition.

D’où mon “wait and see”

Edit : je tiens à préciser que je n’ai aucune action pour Texas Block’em :laugh:

L’idée est bonne mais ça m’a l’air d’être quand même très limité puisqu’il n’y a aucun intérêt en HU comme expliqué plus haut.
En plus ça reste de la chance par rapport à ce que choisissent les adversaires (perso je ne suis pas devin)et puis voilà le carnage en full ring (3 qui choisissent nuts, 2 la deuxième, 2 la troisième…).

Qu’en est-il des mises ???

Bref en jeu de société ok pourquoi pas…et encore.

Ouais mais nan, moi si tu enlèves le hasard au poker je retourne jouer aux échecs…

AKss = 3è nuts … ou alors j’ai mal compris ton énoncé ? :wink:

A ce stade moi je dit au secour