j ai 55 utg il me reste 20BB que dois je faire? les blind sont cher et ante aussi. si je décide de relancer et que je suis payé par le bouton,est ce que je fais un CB malgré over card ou check fold? j ai trouvé cette situation compliquée merci d avance pour vos conseil
salut !
suis vraiment pas un expert en la matière … mais j’vais quand meme donner mon avis
… jvois ca comme ca…
bon deja tu as 20BB, c’est pas mal du tout
je procederai comme ca.
je ferai une relance 2,5xBB (tes adversaires savent que tu as de la force en relancant a cette position)
ensuite si t’es suivi et que le flop apparait sans ton « 5 » … CB … si il suit et qu’il y a des over card au 5 (ce qu’il risque d’etre le cas) … tu checkera la prochain pour voir si il mise. (he peut etre que la turn sera un 5 …)
si t’es sur-relancé apres ta relance au preflop …
hum … je dirai qu’il faut se coucher … car pour relancer un UTG qui a deja fait une relance … faut des carte premium …
Ensuite tout depend de la table … de l’agressivité des autres joueurs … des tapis de tes adversaire (si un est short stack et qu’il parle apres toi il risque d’envoyer son tapis) …
ya tellement de paramètre qui rentrent en compte que c’est assez dure de répondre comme ca.
merci pour ta réponse c est toujours bon de comparer les avis;)
Pour moi c’est easy fold. Tu ne peux pas supporter une relance, et tu as encore le temps de voir venir. Ne jette pas tes chips.
Re.
En y repensant … ce que dis Did est tout a fait juste …
t’as 20BB … t’es en gros pas a plaindre … c’est mieux de folder …
si tu relance tu risque de te faire sur-relancé … voir a tapis (vu le nb de personne qui parle apres toi) …
donc le mieux c’est de jouer la sécurité.
par contre en etant Short Stack … la moi je fais All-in …
vu que le tour d’apres tu te fais BB … autant y aller. mais bon c’était pas la question.
- ya que les imbéciles qui changent pas d’avis :lol:
D’après le post initial je pense qu’il est déjà shortstack avec 20BB en considérant que les blind et les ante font mal.
Pour ma part dans cette situation ta paire de 5 est un peu limite cela dit le mec au bouton peut jouer avec un range assez large de main (d’où le mal de tête) mais à mon avis la bonne décision ici c’est de se la jouer plutôt conservateur et donc check/fold.
Maintenant faire all-in UTG avec 55 en étant shortstack je suis pas trop pour mais après ça ne regarde que moi
55 c’est faible, je crains ce genre de pocket comme la peste car je me retrouve souvent avec un flop en ma défaveur et ça bouffe un peu le crane…
Easy fold UTG.
Tu as 20 BB. Tu aura de meilleurs situations…
A+
Tu es en cash game ou en tournoi?
En CG le fold est une bonne solution mais en tournoi c’est different, il faudrait connaître le contexte de la main.
Le coup standard c’est fold, mais j’aime bien voler UTG avec ce genre de stack si les blinds sont hautes. Personne ne va te 3betté light et si tu es callé, un CB passe souvent ou alors tu décides d’arrêter les frais si tu n’aimes pas le flop ou l’adversaire.
Il faut bien voir que si tu relances c’est avant tout un vol. Ce n’est pas la possibilité de faire un set qui te motive.
BOITE74 écrit:
attend comment veux tu que je te repondre? tue en MTT, SNG? combien de personne a la table.
Si c’est un MTT que vous etes 10 a table c’est un fold, si tu es en trounois que vous etes a une table de 6 ou 7 je tenterais bien un 2.5BB raise. En sng j’aurais meme peut etre tendance a juste shover. Donc bref c’est complique ta repo,nse sans tout les parametres en plus on ne sais pas qui est en BB SB, quels sont leur stack? essaye de poster ta main (sasn le raeltats pour que l’on aie tout les parametres) les decisions ne se prennent pas uniquement sur les cartes
merci d avoir répondu donc pour toi c est fold pré flop. tu folderais jusqu a quel paire pré flop dans cette situation?
ok merci pour ta répone clair et précise et en fait c est exactement ca que je voulais faire voler les blinds et ante (20bb) en me disant que relancant utg je représentais quelque chose mais bon j ai faibli au flop je t enterais un CB la prochaine fois
et bien oui j ai pas précisé que j étais en tournoi table a 9joueurs en fait en disant qu il y avait des ANTES je pensais que tout le monde comprendrais que j étais en tournoi (je ne connais pas de room avec des ante en sitngo)et au sujet des sb et bb il me couvrait 50 a 55bb les deux dsl pour ce manque de précision et pour tous ce qui est de poster ma main je suis vraiment trop novice en informatique pour y comprendre quoi que ce soi lol:silly: merci qu en meme
ok merci et oui elle faisait mal les blinds :S
ok merci et tu folderais jusqu a quel paire dans cette situation?
en expliquant qu il y avait des ANTE je pensais que tout le monde comprendrais que j étais en tournois ( connait tu des room avec des antes en cash?):woohoo:
Ok tu es en tournoi mais vous etiez combien à la table? Et la situation du tournoi? Etais tu dans la bulle? Les places payées? Les joueurs étaient serré ou y’avais t il des maniaques qui jouaient tous les coups? Tout cela compte pour prendre une decision.
Par exemple dans un SNG à 9 avec 3 places payées, si on est plus que 4, que j’ai le plus petit tapis de la table, avec 55 UTG je vais all-in, au moins pour tenter de voler les blinds et si quelqu’un me suis avec 2 grosses cartes je ne serait pas mécontent de disputer un coinflip qui me permetrait de doubler mon tapis et toujours pouvoir prétendre à la 1ere place. Je n’ai surtout pas envie de me laisser grignoter par les blinds et mourir étouffé à la 3e place.
Laurent972 écrit:
[quote]Ok tu es en tournoi mais vous etiez combien à la table? Et la situation du tournoi? Etais tu dans la bulle? Les places payées? Les joueurs étaient serré ou y’avais t il des maniaques qui jouaient tous les coups? Tout cela compte pour prendre une decision.
Par exemple dans un SNG à 9 avec 3 places payées, si on est plus que 4, que j’ai le plus petit tapis de la table, avec 55 UTG je vais all-in, au moins pour tenter de voler les blinds et si quelqu’un me suis avec 2 grosses cartes je ne serait pas mécontent de disputer un coinflip qui me permetrait de doubler mon tapis et toujours pouvoir prétendre à la 1ere place. Je n’ai surtout pas envie de me laisser grignoter par les blinds et mourir étouffé à la 3e place.[/quote]
avec 20BB il y a pas le feu au lac non plus surtout si tu es en non turbo mais en sng avec 20BB az la bulle tu sera pas petit tapis.
PS: des sng avec antes il y a que ca sur Poker star
Je pense que c’est fold sous réserve du nombre de joueurs restants et de ta position par rapport aux autres joueurs. Cependant, si tu es quatrième et loin derrière le 3e, que les blinds vont augmenter et qu’il n’y a pas tant de joueurs derrière toi ( plus que 4,5 joueurs ) tu peux attaquer les blinds de temps en temps, mais je n’aime pas du tout cette ligne car tu ne peux pas vraiment tenir face à un raise-steal tu as beaucoup trop de chance d’etre dominé et post-flop c’est une main à problème …
Je penses que tu ne dois push qu’avec quelque chose comme 13-15BB ( car les antes ne te permettent pas d etre trop patient ) et surtout tu veut faire folder des mains comme 77,88 qui pourraient etre tenté de te restealer et tu te protèges également des mains comme AK,AQ qui ne pourrons que te caller et donc ne pas te faire folded un coin flip.
En gros je penses que ta main n’est pas assez forte pour relancer dans autant de joueurs avec autant de jetons, trop de problèmes sont à venir, tu es à un stade charnière où tu ne peux pas push et relancer te mettrais dans une situation je penses EV- (tu ne voleras pas assez souvent les blinds et tu ne sauras pas ou tu en es preflop si tu es relancé et postflop si tu n’as pas de set) alors sans informations sur la Tightitude de tes adversaire pour moi c’est easy fold avec cette profondeur…
OK merci pour ta réponse et j aimerais savoir jusqua qu elle paire tu folderais pré flop dans cette situation? merci