[NL200] Comment utiliser les reads au poker?

Comment utiliser les reads au poker

Bon read de l’article :wink:

merci pour ces analyses détaillées! Nice read! :slight_smile:

Bonne nouvelle
Très bel article bravo !

Super article, merci :slight_smile:

Bonjour,

Je ne comprends pas bien tout dans l’analyse de “avoir des reads et des notes”:

"À ce stade, je le mets plutôt sur un broadway (KQ, KJ, QJ), ou encore AX assortis à trèfle. "
a ce stade mathématiquement, la meilleure situation est un 40/60 et tout le reste de l’ordre du 70/30…
pourquoi payer si une telle lecture du range adverse est faite ?

et ensuite : “Je checke et mon adversaire ouvre à 69€, une mise trop faible pour être un value bet.”
Qu’est ce qu’un value bet ? Pour moi à partir de 50% pot tu value faiblement certes mais tu cherches à value quand meme…

plop

great plays et tu montres a quel point la prise de note est super importante, ce qui est à mon avis bien trop sous estimé par pas mal de monde

VGG Ronnie

°+°

Article intéressant,bonne lecture de l’adversaire !

Roni c’est même plus la nuts c’est carrément l’almond !

Salut ! Quelqu’un peut me donner un lien vers une vidéo ou un article complet a propos de la prise de notes ? J’ai souvent l’impression que mes notes sont trop détaillés, est-ce qu’il est vraiment utile de noté en plus de l’action , la main, le board en précisant si rainbow, FD ou monocolor, et aussi les sizing ? plus le joueur me parait bon plus je détaille les coups perso.

Si tu mets vilain sur JQ/JK/QJ, tu as 40% d’équité.
Si tu élargis sa range à tous les as (hors A8, A3), et jusqu’à 9To, tu es sur la range de ses mains la plus large possible, tu as 50.78% d’équité.
Si tu prends la dernière range moins les as forts qu’il checkerait, tu as 62% d’équité.

Si j’ai suivi le coup, il doit y avoir dans les 136€ au milieu, et si il shove pot (on ne sait pas combien il a au début du coup, là il aurait 136€ donc au début), tu as besoin de gagner +50% du temps pour être EV+.
Le call est donc EV+ uniquement dans le 3ème cas. Dans le 1er c’est très clairement EV-.

j’en prd note!