Posez vos questions à Yohann 'Comotyelavinia' Aubé!

La semaine de Yohann ‹ Comotyelavinia › Aubé

Pour les questions techniques NLHM, rendez-vous sur le forum No limit Holdem. Et pour les questions annexes ou si vous voulez en savoir plus sur Yohann, c’est ici !

Salut como,

Petite question que deviens tu?

Pour être plus précis, joue tu toujours beaucoup online? Si oui quelle volume et quelle limite? Si non es tu passé au live?

Merci

++

Hello.

Je joue toujours, de manière bien plus intensive depuis septembre (300k hands depuis cette date) et un peu tous les stakes qui se jouent.
Cela reste majoritairement de la 200/400, car le .fr souffre de trafic au dessus.

Mais ca m’a pas empêché de perdre pas mal sur la PLO2k de Wina. (Never ever cette room, le compte est trop froid :D)

J’ai réellement pris conscience que le poker.fr n’a plus que quelques années devant lui et qu’il faut en profiter un maximum pour se mettre un maximum à l’abris financier ces prochaines années, car le retour à la vie « réelle » sera surement très compliqué…

Aucun live pour ma part.

Salut Como! La Maison du Bluff t’as projeté sous le feu des projeteurs… est-ce que ça manque? Envie de revivre l’expérience?!

Les projeteurs, de pierre?

Sinon c’était une des expériences les plus incroyables que je n’ai jamais vécu.
En revanche, si l’on me proposait de nouveau d’y aller, je pense que je déclinerai l’offre.
Comme dit précédemment, le temps est compté avant la mort progressive du .fr, je n’ai pas envie de perdre 2 mois de grind.
Par ailleurs j’ai un autre projet et j’aurais besoin d’être en France pendant les dates de tournage.

Salut, tu parles souvent de la fin du .fr mais est-ce qu’il y aura un réel impact pour la NL 10 ; 20 ; 50 et 100 ?

S’il n’y a plus de joueurs de nl100 et plus les rooms ne serraient plus rentable, mais faut voir comment il voit la fin du .fr.
Si les revenues du poker deviennent imposables alors ceux qui en vive irons jouer ailleurs où arrêterons, sinon faut espérer l’ouverture du .eu.

[quote=“alan406, post:563018”]S’il n’y a plus de joueurs de nl100 et plus les rooms ne serraient plus rentable, mais faut voir comment il voit la fin du .fr.
Si les revenues du poker deviennent imposables alors ceux qui en vive irons jouer ailleurs où arrêterons, sinon faut espérer l’ouverture du .eu.[/quote]

Les gains pour les joueurs pros qui restent en france sont imposables imo. On ne peut plus se cacher et plaider la bonne foi.
Donc la doctrine fiscale ne change pas grand chose à mon avis.
Après quand je parle de .fr mort, ca sera dû à un assèchement des joueurs récréatifs sur les plus hautes limites du .fr à savoir la NL400+.
Si c’est pour grind en NL100 sur des tables de joueurs de 400+. Je préfère reprendre un boulot dans le marketing et gagner 40k/an plutôt que d’en gagner autant à faire le nolife devant un PC.

Salut Como,
Pourquoi se pessimisme?
Ne penses tu as que tout reviendra a la normale avec la création d un .eu qui est selon moi la solution la plus fiable ?
Pourrais tu un peu développer ?

Sinon question technique, à propos de la sélection de tables. Je joue en NL5/10 6max et en jouant plus de 4 tables je fais peu de sélection de table, j’avise après une 50’n de mains si je reste ou change de table. Et lorsque je me retrouve avec plus de 3 fishs large cs, aggressif ou pas, j’ai beaucoup de mal à leur extraire de l’argent. En jouant plus large/passif preflop je me retrouve trop rarement avec une mains assez forte postflop pour value et surtout protéger, et je me retrouve a la river dans des situations compliquées. Et lorsque je suis aggressif preflop (3bet…) je suis trop face up et ne me ferrais suivre au flop que par 2 paires+.

Y a-t-il une meilleure stratégie que la patience ou il vaut mieux changer de table ?

PS: j’ai notament beaucoup de mal avec les limp/call et open à 2bb, leur range de mains et trop large et je ne sais pas comment me comporter avec des mains comme AJ, KQ, ou TT.

Salut Yohann,

3 questions :

As-tu un rituel particulier avant de démarrer une longue session ?

Que manges-tu en cours de session (longues sessions) ?

Peux-tu citer 5 très bons joueurs français de cash game sh nlhm du .fr ? (que tu estimes comme potentiellement les meilleurs)

Peux-tu citer 5 très bons joueurs français de mtt live ? (que tu estimes comme potentiellement les meilleurs)

Salut Como.

Une seule question : d’ou vient ce pseudo zarbi qui te fermera à vie toute chance d’être sponso ou dans une team pro online ?

quel a été ton plus gros gain sur une journée en CG ? plus grosse perte ?

Merci

ben son pseudo vient tout simplement d un hommage a l une de ces ex…

Pourquoi, tu as mangé après cette émission ? Tu dégageais, selon moi, une image plutôt bonne sur tous les points. Je comprends pas trop pourquoi on t’aurais jeté des pierres ?

Même si tes cours faisait penser à un méga dîner avec une majorité de François Pignon à ta table… Tu n’y étais pas pour grand chose.

Sinon, question variance ? Elle est comment avec toi en ce moment en NL et PLO ?

Avant le passage au .FR et son déclin progressif, tu jouais majoritairement en NL1K, non ?
Sur que NL200/400, tu dois sentir le commencement de la fin. Toujours possible de dégager 10K par mois à ces limites pour un top reg ?

Tu multi site ? Tu joues toujours une vingtaine d’heure par semaine ou tu as augmenté ton volume pour conserver tes revenues ?

Voilà pour moi, Je te souhaite bonne continuation et de la chance aux tables.

Salut mon chou :kiss:

Ca roule depuis le temps ? ( Voila c’était ma question)
J’espère que je vais pas tarder à up en 200 pour play tes tables, pour te faire gouter autre chose que le plaisir bucal…
.
.
.
Bref je divague.

je te file mon skype in case of … :blush:
manuel.kusche3

[quote=“comotyelavinia, post:563023”][quote=“alan406, post:563018”]S’il n’y a plus de joueurs de nl100 et plus les rooms ne serraient plus rentable, mais faut voir comment il voit la fin du .fr.
Si les revenues du poker deviennent imposables alors ceux qui en vive irons jouer ailleurs où arrêterons, sinon faut espérer l’ouverture du .eu.[/quote]

Les gains pour les joueurs pros qui restent en france sont imposables imo. On ne peut plus se cacher et plaider la bonne foi.
Donc la doctrine fiscale ne change pas grand chose à mon avis.
Après quand je parle de .fr mort, ca sera dû à un assèchement des joueurs récréatifs sur les plus hautes limites du .fr à savoir la NL400+.
Si c’est pour grind en NL100 sur des tables de joueurs de 400+. Je préfère reprendre un boulot dans le marketing et gagner 40k/an plutôt que d’en gagner autant à faire le nolife devant un PC.[/quote]
Les joueurs de 400 en 100, c’est déjà un peu le cas sur PS.

Como, ça fait bien plaisir de te voir un peu sur le forum ! :slight_smile:

Bon sinon, question : t’as pécho à la Maison du Bluff ? :laugh: :stuck_out_tongue:

Allez, je ne peux m’empêcher de ressortir les photos ! (elles te suivront jusqu’à la fin des temps celles-là)
:evil: :evil: :evil:

Como.JPG

como2.JPG

Salut como

  • Ne trouve pas tu ca ev- de coacher en étant joueur pro surtout depuis le confinement au .fr?

  • Un déclic a un moment particulier dans ton jeu?

  • Comment concilies tu grindage intensif et vie amoureuse?

  • Ton plus gros tilt? :evil:

une anlyse? : Nl100 kk 200 bb deep - Cash Game NLH - Forum Poker Académie

[quote=“Tio_Fignot, post:563262”]Como, ça fait bien plaisir de te voir un peu sur le forum ! :slight_smile:

Bon sinon, question : t’as pécho à la Maison du Bluff ? :laugh: :stuck_out_tongue:

Allez, je ne peux m’empêcher de ressortir les photos ! (elles te suivront jusqu’à la fin des temps celles-là)
:evil: :evil: :evil:

Como.JPG

como2.JPG[/quote]

C est clair que celles la vont lui coller a la peau un bon bout de temps. Ce qui est surtout drôle c est comment a chaque fois il essaye de trouver des excuses :whistle: .
Par contre on sait la tête qu il a quand il veut faire un hero call :slight_smile: :wink: