Discuter de l article : "Triche au poker : Des bots dérobent 1.8 millions de dollars sur Svenska Spel"

Triche au poker : Des bots dérobent 1.8 millions de dollars sur Svenska Spel

C’est une blague cette question ?..

J’espère …

C’est une blague cette question ???

Décidément en ce moment, que des bonnes publicités pour le monde du poker :s

lol, juste très bien trouvée pour animer le thread. :lol: .Done.

Sur des tables dédiées avec toutes les infos qui se doivent le challenge pourrait être “amusant”.
On pourrait même imaginer différent level(s) de niveau(x).

Battre un fish player, un fish computer … un Huge computer ou un Huge Guy … t’es sensé savoir pourquoi tu t’assois à la table, ou la quitte.
A partir du moment ou c’est règlementé et contrôlé … (ça permettrait peut être de développer une sorte d’intelligence artificielle utile dans d’autres domaines? --> Bisounours Twilight Zone ?!?)

Idem pour les trackers (et qui sait les interpréter), quid de leur évolutions dans 5/10 ans, leurs utilisateurs seront des semi-bots ?
Mais bon je m’emballe ptetre un peut là :whistle:

ty pour l’article ET la question

je reste persuader que oui des bots peuvent gagner… mais actuellement ils ne peuvent pas battent les meilleurs joueurs…on compare aux échecs oui mais c’est un jeu à information compléte alors que le poker absolument pas (plus le facteur mise taille etc…)
tellement de paramétrés à prendre en compte qu’a coté un bot d’echecs c’est un gamin de 2ans qu’il la programmé

Pour avoir pris 1.8 M, c’est qu’ils own 98% des joueurs de NL50 à NL500.

On est en 2013, des prototypes de voiture conduisent seuls. Un bot pour jouer au poker c’est peanuts pour certains.

[quote=“Degun, post:562267”]Pour avoir pris 1.8 M, c’est qu’ils own 98% des joueurs de NL50 à NL500.

On est en 2013, des prototypes de voiture conduisent seuls. Un bot pour jouer au poker c’est peanuts pour certains.[/quote]

conduit seul si tout va bien, mais si y’a un accident, une anomalie ya “plus personne” et l’humain est nécessaire, y’a qu’a voir l’exemple con du régulateur de vitesse… pour avoir “tester” personnellement quand il est bloqué bah ton bot il te fait aller a 170 180…
Dans ce cas là aussi…pourquoi mettre des pilotes dans les avions… il existe 3 systèmes indépendants de pilotage/decollage/atterissage ce qui devraient garantir sa robustesse et pourtant (et pas que pour le prestige on les garde)

j’ai pas cherché, mais curieux de savoir si des bots au tarot ont été testés et ont “battu” des humains, idem la belote (encore une fois les echecs c’est vraiment à part tu as 0 informations cachées)

de plus le bot au poker à besoin d’un échantillon ENORME de main d’un vilain pour le jouer et le battre (je dit p t une connerie mais au mini 300kh ne serait ce que pour modeliser des situations relativement rare), dans la réalité cela n’arrivera pas …

[quote=“Hoppus, post:562273”][quote=“Degun, post:562267”]
de plus le bot au poker à besoin d’un échantillon ENORME de main d’un vilain pour le jouer et le battre (je dit p t une connerie mais au mini 300kh ne serait ce que pour modeliser des situations relativement rare), dans la réalité cela n’arrivera pas …[/quote]

Je ne pense pas, il suffit de cataloguer vilain, tres peu de main suffisent dans la plupart des cas pour le faire rentrer dans des cases, de le profiler et de modéliser ses réactions possibles.

En même temps, les hands history se trouvent sur le net. Y a des sites qui en vendent. Donc si y a moyen de gagner 1,8M, ça me dérange pas de claquer quelques euros pour acheter des mains :slight_smile:

On va pas en faire tout un fromage:

Serieux c’est quoi 1.8 millions de dollars?

Ca représente meme pas une aile d’un A380, c’est un milliardième du budget de la France, c’est un mois de salaire de ZLATAN.

CA SERT A RIEN DE PARLER DE CET ARTICLE,C EST PEANUTS

Les echecs sont un jeu a information complète mais le nombre de possibilités est quasi illimité - je ne pense pas qu’il y en ai “plus” au poker.
Si les bonnes personnes se penchent sur les BOT de poker, je suis convaincus qu’ils crusheront même les meilleurs joueurs. Il y a 10 ans on ne pensait pas que les appli Iphone allait jouer an un niveau de Grand maitre… :blink:

D’ou des affaires de triches de plus en plus fréquents aux échecs…

Quand a l’échantillon, tu appliques bien un jeu de base vs un joueur inconnu? Ben pareil pour un bot sauf qu’il enregistrera chaque main de l’échantillon, ce que tu ne feras pas

un très bon bot d’échecs gagnera toute les parties (sauf contre le top 10 qui arrivera a faire pat quasiment à chaque fois) c’est juste un algorithme contenant l’ensemble des milliards de possibilités.

ce qui me permet de penser que le bot n’est pas imbattable c’est vraiment l’aspect mise et dynamique
ta un board XXX le bot a beau savoir que ta X% de bluf X% de semi Bluff X% d’air
tu bet 20,30,35,40,45,50,55,60,65,70,75,80,85,90,95,100% du pot je vois pas comment le bot peut s’adapter et te mettre une range précise pour chaque type de mise. tu mise 55% du pot quand ta air 65% quand ta nuts je vois pas concrètement comment le bot peut detecter puis gerer ca.
Si le bot marche par apprentissage permanent(des exemples bateaux mais pour essayer de faire passer l’idée)
Admettons que le premier mois tu bet 55% tout tes bluffs et 65% toutes tes nuts… le bot va detecter et apprendre ce tell… mais si le mois suivant tu fais exactement l’inverse, le bot ne va pas s’adapter en 200 mains…tu fais un mois comme ca le bot va considéré (ce qui est vrai mathematiquement mais pas chronologiquement) que ta range de air et de nuts est la même quand tu mises 55% ou 65%.
A ce moment la le 3eme mois tu fais passer tes nuts a 80% pot et 40% air et tu insères tes semis bluffs en 55% et 65%
et cela à l’infini , comment le bot ne peux pas etre exploitable sur cet aspect la étant donné qu’il lui faut quand meme un certain temps à s’adapter à chaque fois?

il est vrai aussi qu’un bot ne tilt pas…mais le joueur en face selon son caractère tilterait moins vs un bot que un humain (ce qui serai mon cas pour de multiples raisons)

donc un bot gagnant contre 99% des joueurs ne m’étonne pas, mais j’ai du mal à voir comment un bot pourrait battre “l’élite”.

mais comment c’est possible des bots au poker quoi … la réputation du poker en ligne prend cher

Moi je bot en touche :wink: cause rugby :lol:

Tu es serieux la ?
Il y en a toujours eu, ou presque.

Ceci dit, jouer contre un humain ou contre un bot, perso je m’en tape. Tant qu’il n’y a pas triche (collusion, etc).

encore un bien triste affaire combien de fois tu tombe sur un joueur qui joue quasi toutes ses mais et tu te dit il va ce broke dans pas lomgtemps!!!et non d ailleur il te monte un stacke de fou continue à jouer comme une merde sort tous les joueurs qui ce frottent à lui avec des preniums… :evil: tu lui envoie des mess dans le chat et te répond pas???je me souvient une fois d un joueur qui joué toutes ces mains mais absolument tous le mec m à sortie avec 10 et 2!!! j envoie la boite bouton paires d as et il m à collé petite blind pour ramasser son full!!!ce coup m à hanté quelques semaines!! :evil:

j ai suivie son jeu il faisait que sa et à fini en tf en sortant du monde avec des cartes et des tirages venu de l univers!!!alors bot ou pas bot???enfin la seul choose que je retiens c est que ce jeu que j adore en prend encore un bon coup dans les dents :sick: et maintenant quand je rencontre ce genre de personnage me méfit toujours… :frowning:

[quote=“mycki59, post:562342”]encore un bien triste affaire combien de fois tu tombe sur un joueur qui joue quasi toutes ses mais et tu te dit il va ce broke dans pas lomgtemps!!!et non d ailleur il te monte un stacke de fou continue à jouer comme une merde sort tous les joueurs qui ce frottent à lui avec des preniums… :evil: tu lui envoie des mess dans le chat et te répond pas???je me souvient une fois d un joueur qui joué toutes ces mains mais absolument tous le mec m à sortie avec 10 et 2!!! j envoie la boite bouton paires d as et il m à collé petite blind pour ramasser son full!!!ce coup m à hanté quelques semaines!! :evil:

j ai suivie son jeu il faisait que sa et à fini en tf en sortant du monde avec des cartes et des tirages venu de l univers!!!alors bot ou pas bot???enfin la seul choose que je retiens c est que ce jeu que j adore en prend encore un bon coup dans les dents :sick: et maintenant quand je rencontre ce genre de personnage me méfit toujours… :([/quote]

c’etait un bot made in china alors :laugh:

Je rectifie tout de suite un point:
Les meilleurs bot aux echecs (Houdini, Rybka, Fritz), ecrasent absolument 100% des joueurs. Les joueurs du top 10 ne prendraient pas une partie, et même difficilement un match nul!! :dry:

Un board se limite a 5 cartes (plusieurs dizaines de coup aux échecs), je ne sais pas lequel des deux jeux présente le plus de “possibilités” - bien que je penche pour les échecs. Mais la possibilité de voir un bot crush tous les joueurs y compris les meilleurs ne me choque pas. Je pense même que c’est possible a l’heure actuelle.

Aux échecs c’est incroyable… Aucun humain ne joue contre les moteurs d’analyses, ca na simplement aucun intéret.
:sick:

@Micky59 : Après il y a une différence entre “bot” et connaitre les cartes a l’avance. La c’est de la triche. :S