L'art du Barrel au Poker!

L’art du barrel

Super article, merci vuong !

tres sympa en effet surtout , le passage de la mise turn l interet du bet notament entre la Fd et Sd hit a la turn , !!
notre raisonnement ne peut encore que s ameliorer avec ces articles
ty

Merci Vuong pour ton investissement sur PA avec tous ces articles c’est vraiment la Nuts !!!
On a beaucoup de chance de t’avoir à nos cotés !
On apprends beaucoup avec tes analyses merci encore .

Merci encore !

Encore merci à Vuong pour ce bon article :slight_smile:
J’ai une petite question à propos de la “transformation en bluff river”.

Celle ci dépend bien sûr de la range de vilain, mais aussi beaucoup de son profil.
Et à ce titre, est-il correct, quand on a affaire à un reg que l’on ne connait pas encore beaucoup, de prendre ce spot plus souvent au départ (dans la mesure où le spot s’y prête) pour avoir des stats sur sa propension à fold ou call sur overbet river, avec quelle range, et ainsi l’exploiter plus tard ?

–> Je ne parle bien sûr pas de shove systématique, mais est-ce que le fait d’améliorer notre read en prenant le spot va nous rendre plus enclin à le faire ?

NUTS, la partie turn !!!

Excellent article ! Comme d’hab Vuuuong TY !

nice one again, merci vuuong

Très bon article, et toujours de bons exemples.

Thanks :wink:

excellent merci

merci pour l’article :slight_smile:

[quote=“RemDust, post:556202”]Encore merci à Vuong pour ce bon article :slight_smile:

Et à ce titre, est-il correct, quand on a affaire à un reg que l’on ne connait pas encore beaucoup, de prendre ce spot plus souvent au départ (dans la mesure où le spot s’y prête) pour avoir des stats sur sa propension à fold ou call sur overbet river, avec quelle range, et ainsi l’exploiter plus tard ?

–> Je ne parle bien sûr pas de shove systématique, mais est-ce que le fait d’améliorer notre read en prenant le spot va nous rendre plus enclin à le faire ?[/quote]

Justement si, contre un nouveau reg (ou reg inconnu) j’adore pour ma part, tenter des bluffs. Pas 100% du temps, mais risquer une cave ou deux histoire d’avoir une meilleure idée de sa range de call/% de bet/fold ou autre river est selon moi, un bon risk/reward si l’on est persuadé de devoir faire affaire avec vilain en question assez souvent.

Premièrement si on se fait bluff catch, vilain aura plus de mal dans de futurs spots, et ne saura comment réagir face à une agression constante (et maitrisée chez hero à ce moment là bien entendu), deuxièmement, il faut que le bluff soit profitable de préférence (bien entendu) mais si le move est ev0 voir légèrement ev-, rien que pour la prise d’info que l’on a derrière/ plus le premièrement, je pense que de tourner ses mains en bluff river contre un reg inconnu est vraiment génial.

Je sais pas si j’ai été assez clair, ça me semble un peu confus (j’écris depuis mon téléphone dans le rer, flemme de relire et corriger :p)

Ca pourrait faire l’objet d’un nouvel article: “tenter des moves pour entretenir son image”

Merci pour cet article intéressant.

En tournoi lowstakes (ertains) vilains qui float 99% du temps… donc je vais réfléchir avec cet article sur le deuxième barrel.

Merci pour cet article qui est super intéressant…que j’ai lu avec ma chérie de manière très olé olé…

Ceci dit, ce fameux 3e barrel, je n’arrive à le mettre qu’en value…en bluff je m’arrête toujours au second…

[quote=“vuuuong, post:556368”][quote=“RemDust, post:556202”]Encore merci à Vuong pour ce bon article :slight_smile:

Et à ce titre, est-il correct, quand on a affaire à un reg que l’on ne connait pas encore beaucoup, de prendre ce spot plus souvent au départ (dans la mesure où le spot s’y prête) pour avoir des stats sur sa propension à fold ou call sur overbet river, avec quelle range, et ainsi l’exploiter plus tard ?

–> Je ne parle bien sûr pas de shove systématique, mais est-ce que le fait d’améliorer notre read en prenant le spot va nous rendre plus enclin à le faire ?[/quote]

Justement si, contre un nouveau reg (ou reg inconnu) j’adore pour ma part, tenter des bluffs. Pas 100% du temps, mais risquer une cave ou deux histoire d’avoir une meilleure idée de sa range de call/% de bet/fold ou autre river est selon moi, un bon risk/reward si l’on est persuadé de devoir faire affaire avec vilain en question assez souvent.

Premièrement si on se fait bluff catch, vilain aura plus de mal dans de futurs spots, et ne saura comment réagir face à une agression constante (et maitrisée chez hero à ce moment là bien entendu), deuxièmement, il faut que le bluff soit profitable de préférence (bien entendu) mais si le move est ev0 voir légèrement ev-, rien que pour la prise d’info que l’on a derrière/ plus le premièrement, je pense que de tourner ses mains en bluff river contre un reg inconnu est vraiment génial.

Je sais pas si j’ai été assez clair, ça me semble un peu confus (j’écris depuis mon téléphone dans le rer, flemme de relire et corriger :p)

Ca pourrait faire l’objet d’un nouvel article: “tenter des moves pour entretenir son image”[/quote]

Merci pour ta réponse Vuong !
Et oui, tu as été très clair, largement plus que moi, alors que c’est exactement ce que je voulais dire :smiley:

Je tente souvent pas mal de bluff contre les nouveaux reg, pour affiner mes reads, et comme tu le dis, pour me servir du “résultat” du bluff comme d’un début d’historique avec le vilain.

J’étais simplement pas persuadé de l’utilité de cette stratégie vu que je fais du CG que depuis peu de temps, je me disais après tout les reads on les a tôt ou tard, est-ce que c’est ev+ de les avoir le plus tôt possible.
Bref, cool qu’on soit d’accord là dessus.

J’attends ton prochain article avec impatience :wink:

De base, je préfère mettre un seul barrel et arrêter les frais à la turn. Généralement, adopter la règle du " 1 barrel ou 3" me semble bien en petites limites.

Excellent article

De base, je préfère mettre un seul barrel et arrêter les frais à la turn. Généralement, adopter la règle du " 1 barrel ou 3" me semble bien en petites limites.[/quote]

bluf ou value c’est clairement 0/1 ou 3 jamais 2