Le poker chinois une nouvelle variante intéressante?

Viktor «Isildur1» Blom, Gus Hansen et Tom Dwan jouent au poker chinois

ça m’a l’air assez gambling quand même

c est TRES gambling donc rien d etonnant que des joueurs aussi gambleur si soit mi :wink:

Quelqu’un y a déjà joué ?
C est quoi la différence avec le poker chinois ouvert ?
Je ne critique pas mais j aimerais bien comprendre : A part disposer les cartes on y fait quoi?

Quelle merveilleuse variante qu’est le poker chinois. Pour y avoir déjà joué, je dois dire que c’est vraiment fun, mais la variance est énorme.

sympa je connaissais pas la variante… je la proposerai au prochain dealer choice que je fais dimanche si on est pas trop nombreux :slight_smile:

[quote=“puma, post:552682”]Quelqu’un y a déjà joué ?
C est quoi la différence avec le poker chinois ouvert ?
Je ne critique pas mais j aimerais bien comprendre : A part disposer les cartes on y fait quoi?[/quote]

Les règles sont les mêmes (mis à part les scores). Le chinois, tu as tes 13 cartes direct face down, l’Open tu les as au fur et à mesure face ouvertes (d’ailleurs “historiquement” le chinois est venu avant l’open).

L’open est beaucoup plus intéressant, car beaucoup plus de possibilité de faire des erreurs (et donc d’avoir un edge). Au chinois, en 2h tout le monde sait jouer et personne ne fait d’erreur, donc c’est juste de la variance.

C’est pas mal. ^^

Merci pour l’explication.

[quote=“VZ, post:552773”][quote=“puma, post:552682”]Quelqu’un y a déjà joué ?
C est quoi la différence avec le poker chinois ouvert ?
Je ne critique pas mais j aimerais bien comprendre : A part disposer les cartes on y fait quoi?[/quote]

Les règles sont les mêmes (mis à part les scores). Le chinois, tu as tes 13 cartes direct face down, l’Open tu les as au fur et à mesure face ouvertes (d’ailleurs “historiquement” le chinois est venu avant l’open).

L’open est beaucoup plus intéressant, car beaucoup plus de possibilité de faire des erreurs (et donc d’avoir un edge). Au chinois, en 2h tout le monde sait jouer et personne ne fait d’erreur, donc c’est juste de la variance.[/quote]

Ok
Excusez moi encore je ne veux pas être ni lourd ni chiant car je ne connais pas la variante mais si on ne peut pas faire d erreur et que c est juste de la variance ou est l intérêt ? je ne comprend pas .

[quote=“puma, post:552849”][quote=“VZ, post:552773”][quote=“puma, post:552682”]Quelqu’un y a déjà joué ?
C est quoi la différence avec le poker chinois ouvert ?
Je ne critique pas mais j aimerais bien comprendre : A part disposer les cartes on y fait quoi?[/quote]

Les règles sont les mêmes (mis à part les scores). Le chinois, tu as tes 13 cartes direct face down, l’Open tu les as au fur et à mesure face ouvertes (d’ailleurs “historiquement” le chinois est venu avant l’open).

L’open est beaucoup plus intéressant, car beaucoup plus de possibilité de faire des erreurs (et donc d’avoir un edge). Au chinois, en 2h tout le monde sait jouer et personne ne fait d’erreur, donc c’est juste de la variance.[/quote]

Ok
Excusez moi encore je ne veux pas être ni lourd ni chiant car je ne connais pas la variante mais si on ne peut pas faire d erreur et que c est juste de la variance ou est l intérêt ? je ne comprend pas .[/quote]

En fait, c’est ce jeu qui est apparu en 1er, donc c’est à cela que les joueurs jouaient. J’ai grossi le trait, évidemment qu’il peut y avoir un edge mais très faible, surtout entre les meilleurs joueurs de poker du monde. Je pense qu’ils jouaient à cela juste parce que c’est fun, même si la stratégie est assez basique. Gamboul quoi :slight_smile:

Ensuite ça à un peu changé avec l’arrivée de l’open, et quasiment tous les joueurs que je connais ont délaissé le chinois normal qui parait fade à coté.

Je suis curieux de voir ça , moi qui aimait le badugi … putain c est chiant cette restriction au niveau des variantes.

Ouais, le badugi j’aimais bien aussi, je pensais d’ailleurs que c’était une variante déjà venu de chine !

Pendant un moment il y avais une polémique concernat les regles et le comptage de point pas vraiment fixer ,un peu au bon vouloir des joueurs.

Plutôt Corée si je me souviens bien - j avais gagné un tournois sur le .es et cela se passait bien en cash game sick peut être un jour…

Le poker chinois, c’est fendar… le holdem in fine c’est tellement ennuyeux…