Vilain 28/13 AF 3.3 sur 140 mains. Héros run 28/20 avec un AF de 2, image assez sérieuse rien de spécial.
C-bet 100% ? Raise turn ? Raise river ?
Vilain 28/13 AF 3.3 sur 140 mains. Héros run 28/20 avec un AF de 2, image assez sérieuse rien de spécial.
C-bet 100% ? Raise turn ? Raise river ?
Pour le coup, je serais curieux que tu me donnes les raisons pour le check flop (je suis certain qu’il y en a plus que je ne le pense ). On est 45BB effectif, et perso, je ne sais pas la faire à ce moment-là, même s’il n’y a qu’un tirage quinte (TJ) et j’aurais sans doute fait le choix de jouer le coup à fond…
Sauf éventuellement cas particuliers de vilain dont on est certain qu’il va prendre le lead turn si on ne CBet pas et être prêt à bluffer gros jusqu’au bout (peut-être un peu le cas ici vilain ayant un AF à 3,3)
A mon sens, j’imagine que preflop vilain peut défendre avec une range très large (pas de stats suffisamment précise là-dessus sur 140 mains j’imagine ?)
Du coup, effectivement, je pense que j’aurais CBet le flop, mais c’est peut-être une erreur de ma part. Mon idée, c’est qu’il n’a quasiment jamais AQ/AA/KK/QQ ici, assez rarement brelan ou 2-paires (44/99 + d’hypothétiques Q9/Q4/94), par contre, il peut payer avec Qx/9x/TJ/A4/A9 et peut-être quelques autres hauteurs A. Quelques part, je CBet en value et un peu en protection (pas forcément envie de voir apparaître certaines cartes : as ou doublette du 9, qui de toute manière risquerait trop d’arrêter le coup et de nous empêcher de value plus tard)
Le check doit aussi se défendre, dans la mesure où ce qu’on va perdre en value contre ses mains, on va sans doute le prendre sur les bluffs qu’il tentera ensuite.
Pour la suite du coup, raise turn n’aurait pas forcément beaucoup d’intérêt. On l’a joué pour induire un move, le plus souvent c’est sans doute ce qui est en train de se passer, autant laisser vilain continuer river s’il en est capable. On a laissé le lead, autant le laisser s’empaler.
River, sur une autre carte, on aurait pu raise sans doute assez sereinement. Sa mise mi-pot ne donne pas d’info particulière. Peut-être, voir sans doute, est-il en train de polariser avec beaucoup plus de bluff que de nuts (qui se limitent à des brelans et quinte). On peut espérer prendre un peu de value sur quelques 2-paires, quelques Kx, mais je pense qu’on fait passer trop de air, et que le risque d’un raise n’en vaut pas la chandelle. Il me semble avoir trop peu d’info pour ça, vu qu’on n’a pas CBet le flop. Donc call ici.
Donc, en résumé, pas vraiment de problème de mon point de vu avec la ligne choisie. Je la terminerais par un call river. La seule chose que j’aurais faite différemment c’est au flop où j’aurais CBet, mais finalement sans être convaincu que ce soit le meilleur choix
Vilain a un drôle d’écart entre son VPIP et PFR quand même, il m’a pas l’air super sérieux. Je pense qu’on doit pouvoir C-bet le flop pour ces raisons là. Après pareil, j’aimerai bien connaitre le pourquoi du check flop. Est-ce le genre de profil contre qui on veut induce? Est-ce que tu penses ne pas avoir trois street?
Asplayed river je pense que je raise, toujours dans le même esprit de jouer vs un joueur à priori et je dis bien à priori, pas tip top. De plus, son sizing river traduit une certaine incertitude sur la force de sa main?
Turn aussi je me demande, je trouve le call obv std et ok mais vu l’évolution du board, est-ce qu’il est interdit de raise pour value et toujours pareil, faire payer des mains plus faibles de la part d’un joueur beaucoup plus faible que nous?
Merci pour cette main btw.
Salut Sco,
Je pense que toutes les lignes otf sont ok avec cette main sur ce board. Le check est ok car tu bloques qq KJ, KT à qui tu veux pas donner de free card, et tu bloque un out s’il a JT. Mais mon std est de bet. Oop je vais c-c.
Ott flat est std, mais comme le dis booba tu value pleins de mains à raise ott vue que tu rep pas grd chose, mais je pense que flat>raise contre la plus part des profiles.
otr je flat mais imo c’est pas si sur que ce soit le meilleur move. Si tu estimes que vil1 est pola ici et qu’il va bet toujours mieux que Q9 ou R alors il faut flat, si V est suffisamment mauvais pour bet une Q alors raise est meilleur.
Je suis ok avec cette remarque (surtout sur du FR), mais il faut faire un peu gaffe à ça, car si tu as une strat de flat 100% de tes SBvsBB alors tu peux trouver la même différence, idem si tu défends une tonne de BB. Du coup il faut bien vérifier la stat de SBvsBB surtout en SH ou ca va arriver assez souvent de jouer SBvsBB, et la stat de cold call BB.
J’aime beaucoup le check flop. Tu ne crains rien turn excepté un As soit 4 (3 si vilain en a un), mais ce sera plus une carte dans ton range que dans la sienne.
Son bet turn 1/2+pot annonce un range plutôt strong ou avec beaucoup d’équité.
_Les draws Axhh, T9hh, J9hh, T8hh, T7hh
_Les nuts 44, 99, JT, les combos KQ, QQ, KK sont moins probables avec les bloqueurs que possèdes mais restent tout de même dans son range.
Je ne vois pas trop ce que le bet avec des mains comme KJ, AQ, KT chercheraient à faire donc je préfère les enlever de son range.
Turn j’aime bien flat ou raise. Le PB de raise c’est que ça sera assez souvent dans ses nuts si le joueur est descend donc flat me semble plus cool pour garder toute sa range de draw et de bluff.
River le 7c ne change rien.
Donc soit il était sur un draw qui a miss et continu son aggression pour te faire fold ce range de main très probable chez toi:
_9X, Qx (x<=J), JJ, TT, 88)
Soit il est nutsé 44, 99, JT.
Je call river sans prendre trop de time, notre main est beaucoup plus forte que ce que nous représentons.
yep, check flop + raise son lead turn ne rep pas vraiment air chez nous mais bon, ça c’est de la balance à mon avis et vs un tel profil, je veux jouer exploitant.
Même si je rep pas vraiment de bluff (si je décide de check flop et raise turn) je me dis que c’est pas important car ce profil là va bet/call turn des trucs qu’il devrait pas.
IMO
Pas super fan de ne pas cbet avec ce combo, on bloque KJ,KT donc il y aura moins de bluff turn/river chez vilain donc on va induce un peu moins, je crois que je préfère une line genre Bet/check/bet ou bet/check/call ou raise suivant les runouts.
Turn fait rentrer maintenant beaucoup de draws, vilain risque de stab deux barrels assez souvent, on pot control quand on est derrière puis on peut toujours value river les mains qu’on dominent ou si on fait boat river donc je pense que je flat juste.
River, en calculant un peu les combos je pense qu’on se value cut un peu trop souvent pour raise en partant du principe qu’il fold Qx,Kx ou même ses plus bas combos de 2paires style 47s,97s si on raise. De plus, on est pas capper à check flop donc même si c’est un coeur qui tombe on a toujours certains combos de set ou nutflush river donc un peu moins de risques de se faire bluff normalement.
As played, a part QQ, y a quoi comme value hand ds notre range qui check otf ?
As played, a part QQ, y a quoi comme value hand ds notre range qui check otf ?[/quote]
On peut très bien trouver de bonnes raisons de check flop avec AQ,K9s,Q9s par exemple.
Oui K9s est dans notre range c’est vrai ca rajoute 2 combos.
Imo check AQ, Q9s est une erreur, elles ont 3 streets de value.
Mais je veux bien que tu me donnes tes bonnes raisons histoires de multiplier mes axes de réflexions.
[quote=“blackyboy, post:887152”]Oui K9s est dans notre range c’est vrai ca rajoute 2 combos.
Imo check AQ, Q9s est une erreur, elles ont 3 streets de value.
Mais je veux bien que tu me donnes tes bonnes raisons histoires de multiplier mes axes de réflexions.[/quote]
Contre une range de BB qui va probablement défendre beaucoup, je pense que AQ est un bon candidat à check car on a un As ce qui va diminuer un peu ses combos de showdown value et donc incrémenter ses combos de bluff donc on va induce plus, de plus il a moins de combos de Qx donc contre sa range globale il y a assez peu de mains contre laquelle on aura 3streets de value imo. Maintenant je vais pas check ce combo 100% sa va dépendre de vilain et surtout des positions;
Pour Q9s, top two ici est tellement fort contre une range en BB encore une fois très large, qu’il va fold très souvent vu le nombre de combo qu’on bloque car les mains qu’on cherche a value avec cette main c’est Qx,9x ce qui va représenter une toute petite portion de sa range, de plus on peut très bien prendre plus de value sur les streets suivant si il a Qx à raise turn ou river si le runouts est bon pour nous.
natzzz666 ok avec toi sur le Q9, le check back est obv comme avec QQ.
Cependant sur Q9x avec AQ vs un profil 28/x je préfére cbet et prendre de la value tout de suite.
De manière exploitante c’est surement ok. Mais sur le 6 max 50e de ps, qui est qd meme full of reg, je pense que c’est pas bon. Si un bon joueur remarque que tu check des mains aussi forte que Q9/AQ otf, tu vas te faire x/R une tonne qd tu bet ces boards.
C’est vraiment très difficile de comparer l’ev qd tu check par rapport à l’ev si tu bet. Il est possible que check soit en effet plus profitable que bet dans certain spot mais imo dans ce spot, j’en sais rien, il faudrait faire des calculs.
[quote=“blackyboy, post:887165”]De manière exploitante c’est surement ok. Mais sur le 6 max 50e de ps, qui est qd meme full of reg, je pense que c’est pas bon. Si un bon joueur remarque que tu check des mains aussi forte que Q9/AQ otf, tu vas te faire x/R une tonne qd tu bet ces boards.
C’est vraiment très difficile de comparer l’ev qd tu check par rapport à l’ev si tu bet. Il est possible que check soit en effet plus profitable que bet dans certain spot mais imo dans ce spot, j’en sais rien, il faudrait faire des calculs.[/quote]
Le palace full of reg? c’est surement le field le plus soft en 50€ avec le magnum du .fr. c’est une joke ce tournoi, on voit des livraisons improbables.
ensuite je vois pas pourquoi le mec irait nous c/r tant que ça (on a pas Q9o utg , donc il reste 2 combos de Q9s qu’on va franchement pas open 100% ), il fait face a un range d’un mec loose mais utg tout de meme, c’est un sacré lvl de penser que montrer KQ dans ce spot va augmenter drastiquement la fréquence de c/r d’un reg, par ailleurs si le reg est assez bon pour se mettre a c/r megalight ici il comprendra aussi qu’on a pris une line exploit’ vs un fish loose aggro .
Y a priori plus de Qx dans la range défense BB que dans notre range d’open utg. J’ai l’impression qu’on va régulièrement delay cbet cette texture et qu’un mec agrro va très régulièrement run des bluff bien chelou…
As played je pense qu’on peut raise profitablement car on est 90% du temps devant, après j’aime bien just call pour prendre des notes sur ses sizings et parce que le mec devrait pas tant bet call non plus.
camilero-31 N’est ce pas un peu ambitieux de thin value QX ici?
Kx ok mais Qx… Le check avec SDV est quand même plus EV+ non?
[quote=“camilero31, post:887169”]
Le palace full of reg? c’est surement le field le plus soft en 50€ avec le magnum du .fr. c’est une joke ce tournoi, on voit des livraisons improbables.
ensuite je vois pas pourquoi le mec irait nous c/r tant que ça (on a pas Q9o utg , donc il reste 2 combos de Q9s qu’on va franchement pas open 100% ), il fait face a un range d’un mec loose mais utg tout de meme, c’est un sacré lvl de penser que montrer KQ dans ce spot va augmenter drastiquement la fréquence de c/r d’un reg, par ailleurs si le reg est assez bon pour se mettre a c/r megalight ici il comprendra aussi qu’on a pris une line exploit’ vs un fish loose aggro .
Y a priori plus de Qx dans la range défense BB que dans notre range d’open utg. J’ai l’impression qu’on va régulièrement delay cbet cette texture et qu’un mec agrro va très régulièrement run des bluff bien chelou…
As played je pense qu’on peut raise profitablement car on est 90% du temps devant, après j’aime bien just call pour prendre des notes sur ses sizings et parce que le mec devrait pas tant bet call non plus.[/quote]
Salut Camilero,
Tu as le droit de considérer ce mtt comme le plus fishy des 50e. Je ne suis pas d’accord. Et puis des livraisons y en sur tous les mtts.
Comme tu le dis BB a beaucoup plus de Q dans sa range, du coup, delay Cbet AQ,Q9s est une erreur si tu construits des ranges cohérentes.
Je ne dis pas que montrer KQ dans ce spot va augmenter ma fréquence de x/R otf. Une tonne de joueur vont considérer que c’est une main qui a deux street de value, et vont check bet bet.
Je dis que si au SD je vois que OR a check bet bet Q9s ou AQ, sur Q9x alors oui je vais commencer à x/R un tonne, des boards de ce type contre ces joueurs
Yep agree , cependant de notre range utg qu’est ce qu’on va cbet , qu’est qu’on va check back ?
Clairement pour être équilibré j’en ai aucune idée , mais dans une logique d’exploitation d’un mec qui défend trop et qui est trop aggro on est à mon avis content d’être déséquilibré côté bluff sur un board aussi sec . Et d’avoir des mains fortes quand on check back .
Fin ici on s’en fout d’avoir des ranges cohérentes à mon avis , on fait juste face à un mmec qui va bet bet turn river hyper souvent (vu sa largesse preflop , 3 d’af c’est huge pas possible qu’il ait assez de bonnes mains pour bet autant .
Après vs reg decent c’est clairement une autre histoire je suis d’accord avec toi et on est obligé de cbet AQ/ Q9
C’est ce que je dis plus haut. C’est la toute la difficulté d’estimer l’ev du check par rapport à l’ev du bet. Il faudrait prendre en considération tellement de paramètre que c’est super difficile de le calculer. Ptet que l’AF et son taux de fold to Cbet est suffisant pour prendre la décision, j’en sais rien en fait.
Comment peut-on savoir ou estimer que check call call est +ev que bet bet bet une range strong contre ce profil ?
Super main scorsese42
Déjà flop,on peut à peu près tout faire avec KQ,on peut cb comme check je pense (pour équilibrer les fois où on check les PP)
Turn par contre j’aime bien raise,on rep à peu près rien,sinon JJ/TT/QQ
River j’aime bien raise,on a souvent la meilleure main,on rep très peu de combos en value et en bluff (9xhh,JJ/TT ?). Pour le sizing,j’pense que 15K est pas mal