50 left After Work vs mister Sburnoz

Flop et Turn m’ont l’air standard des deux côtés.

River il me met le péchon. Je pense que je peux fold sur le 9 car une partie de ses bluff turn font une paire river et vont préférés chek.

Je bat encore quelque 45 46 56 et quelques backdoor flush draw mais ça me parait léger.
Egalement le fait que lui me connais pas et y’a plus de chance qu’il m’estime un peu trop station comme la majorité du Field.

J’ai hésité à transfo en bluff pour faire fold un 7 on voit quand même très peu de bluff dans ce genre de spot, je bloque j7 et je bloque les straight avec le T. Vous trouver ça suicidaire ?

On bloque straights, on bloque aucun FD/SD, on est relativement haut dans notre range, j’ai du mal a trouver un cas où on fold

2 « J'aime »

c’est vrai que ça value range se résume à 33 ou un 7 river, des rares AA slowplay… C’est surtout le faite que ce 9 donne une paire à une partie de ses straight draw qui m’a fait fold.

certes on a juste un bluffcatcher (vu qu’il va jamais value moins bien dès le turn), mais il a largement assez de bluffs quand même et on est trop haut pour fold imo.

1 « J'aime »

entendu :+1:

Même avis que les collègues plus haut. On est trop haut pour fold river.
La doublette de la middle paire sur le turn favorise tellement sa range de défense de BB qu’il va pouvoir donk avec une range wide composée d’une multitude gutshot et flush draw.

C’est pas faux mais un bon joueur sait que son 9 ne sera presque jamais bon au showdown donc en soit, c’est un critère marginal qui ne doit pas peser dans la décision river.

2 « J'aime »

Ok Musta merci bien.
3-0 je sui convaincu

SI le 9 river change des choses, ca enleve pas mal de combos de bluffs chez villain c’est non negligeable, c’est juste qu’on est bcp trop haut et qu’on a un bon removal

Je serais un peu moins affirmatif que mes collègues sur ce spot. Certes il va lead pas mal de draws turn genre gutshot et quelques FD dans ce spot :

  • tu devrais cbet une bonne partie de tes 7, dans un spot BTNvBB il a certainement plus de 7 que toi dans sa range turn certes mais pas non plus énorme.
  • on a un T ce qui bloque son nombre de gutshots qui vont reprendre le lead turn. Dans l’absolu ça bloque T8 qui rentre river mais je pense qu’au vu de l’action c’est d’avantage une mauvaise chose puisqu’on on bloque des bluffs turn.
  • De plus, même si sburnoz est un très bon joueur le field tourne quand même assez peu des paires en bluff de manière générale d’autant plus qu’on a affaire à un spot où notre 9 est quand même good de temps en temps vu l’action cbet 1/3 lead 1/3 turn.
    Je pense qu’on a affaire a un bon spot qui va être underbluff ici et JTo doit être un close call, je fold jamais QJ+, JTo a mon avis on peut cliquer au pif (mais tout sauf raise)
1 « J'aime »

Yo , j’suis pas certains qu’on doive cbet range ce spot, l’avantage de range n’est pas super clair, et/donc ca devrait x/r a une certaine fréquence chez BB, ce qui nous amène a check bcp de 7x imo.

Avoir un T on bloque principalement T9/T8, donc dans un cas on bloque nuts et dans l’autre on bloque une main qui va faire partie de la checking range river chez BB, donc plutot un point positif

On a pas forcément besoin qu’il tourne des paires en bluffs y’a deja 32 combos potentiels avec 45/56 + pourquoi pas des FD.

Puis pour le fait de call QJ mais pas JT, ca part du principe qu’on call linéairement, hors la quand on a une range de bluffcatchers on va plutôt se servir du removal plutot que de la “force” du Tx (ex: Dans une range de bluffcatchers JTo sans spade > QJsx)

4 « J'aime »

hello

tout miss a part T8
call ne sera jamais une erreur en terme de range c’est sur
ce qui rend le call moyen et qu’il n’y a pas de dyna entre vous, et que vous etes a 50 left

call vs lag avec un minimum de dyna, info
fold vs random a ce stade du tournois

1 « J'aime »

Merci pour tout vos retour.

Comme dis @tabirba je vais avoir des 7 ici, j’aime bien cbet K7 A7 et Chek back le reste par exemple. Avec JT j’ai pas spécialement l’impression d’être dans le haut de mon range

Je suis un peu de cet avis aussi, surtout que comme je le disais il y’a plus de chance qu’il ait une image un peu agro/station de moi plutôt que weak

Après voila tout ça c’est presque sur que @sburnoz défend et joue souvent comme ça toutes ces mains la donc ça doit être ok de call.

Yep j’ai verifie, avec ce sizing, je joue mes 65o 64o 54o en bluff j’ai juste le bon nombre de bluff. Et je les joues comme ca, 50 left ou pas d’ailleurs.

Faudrait sizer plus cher aussi surement pour mieux value les Jx et pouvoir caler plus de bluffs.

2 « J'aime »

@Dont_Play_JJ
Mea culpa. Yes je comprends ton raisonnement. J’ai jamais dit que c’était un spot où on avait envie de cbet range, comme toi je pense que c’est pas le cas, seulement je vais avoir des 7 dans ma cbet range.
Je pense pas que les 9 continuent de bluffer river donc les gutshots « du haut » rentrent ou font une paire, il y a les 64-65-54 toujours.
Au final vilain river n’a plus que des T qui value quand ca bet river donc c’est une bonne chose, tu as raison encore call JT est mieux que QJ, my bad.
Il y a des spots où on va quasi jamais cbet 2nd paire et où on sera haut de range ici avec un de nos meilleurs combo a bluffcatch d’où mon commentaire précédent. JT c’est pas top range puisqu’on a des 7. Face à vilain équilibré je suppose qu’on a un call river malgré tout même si a mon sens ćest un spot 7 qui sera majoritairement underbluff par le field.

1 « J'aime »

Quand j’fais le lien entre cbet range et cbet des 7x, c’est parce que je considère que si on créer une range de check a IP, va falloir garder quasi tout nos 7x et quelques Jx pour protéger cette range