50 - faut-il slowplay 3ème nuts turn?

Yop,

Vilain 50/28 very low AF sur 50h

Turn : on fait quoi ? Shove pour pas être counterfeit ou slowplay pour qu’il s’empale ?
River : il a snap check, quel sizing ?

Thx

J aurais joué pareil nh

2 « J'aime »

Shove turn et delete l’AF de ton tracker cette stat sert à rien c’est du bullshit :slightly_smiling_face:

Meme avec un gros sample tu pense que ça sert à rien? Du coup tu utilise une autre stats ou juste mettre en corrélation toutes les autres stat pour avoir une idée du style du joueur est largement suffisant?

Et l’AFq ? :slight_smile: Je ne les utilisais pas avant mais F me l’a conseillé.

T’es pas d’accord que ça aide à trouver des overfold vs pleutre et des call plus loose vs aggro ?

Je l’ai longtemps utilisée cette stat et j’trouve qu’elle induit plus à se level qu’autre chose.
Je saurai pas rentrer dans les détails mais il me semble que @Lacerta_max a déjà expliqué pourquoi la stat était trompeuse à cause de la façon dont elle est calculée.

Genre un 60/4 avec un low AF va beaucoup plus bluffer qu’un 23/17 avec un AF « standard ». Pourquoi ?
Parceque l’un a des ranges tellement loose preflop que ses fréquences seront forcément éclatées, il va trop souvent miss les boards.

3 « J'aime »

Je rajouterai aussi que même en dehors des stats PF, l’AF peut même être trompeur. Et sur deux joueurs ayant les mêmes VPIP/PFR, ce n’est pas forcément celui qui a le plus gros AF qui est le plus accrocheur post-flop.

Prenons deux cas extrêmes.

  • Un joueur ultra fit or fold. Flop il raise systématiquement ses gros jeux, mais fold aussi bcp. Ses AF seront élevés.
  • Un joueur sticky. Il aime bien float. Et il va te call 2 steets et raise shove river en bluff. Son AF est bas parce qu’il aura deux actions passives pour une seule agressive.

Le fait de jouer avec l’initiative PF joue aussi bcp. Suffit de filtrer nos pots avec ou sans l’initiative, pour voir la différence d’AF.

Les réc loose/passif PF, cumulent ces particularités: ils jouent bcp sans l’initiative, ils ont des ranges très loose, et ils call bcp flop et turn.

Imo l’AFq est un peu meilleurs. Mais c’est surtout intéressant de l’utiliser par street. On remarque de grosses différences d’AFq selon les streets chez les réc. Très souvent ils ont des AFq généraux, flop et turn très bas, mais un AFq élevé river. Ce sont ce que j’appelle des « faux passifs ». On regarde, leur AF, parfois leur AFq général, et on voit qu’ils sont passifs et on X/F systématiquement river. Alors que leur AFq river est élevé.

Le bet river peut être intéressant et me semble moins dépendant des autres stats. Au dessus de 35-40% le bonhomme commence un peu à abuser. En dessous de 25-30% on va le croire. Malgré tout, même avec cette stat il faut faire attention. Par ex si Vilain fold bcp flop/turn (X/F ou fold to CBet), et s’il est plutôt tight PF, c’est normal que son bet river soit au dessus de la moyenne puisque ses ranges arrivés river sont très strongs.

Si on rajoute à ça la difficulté d’avoir des sample conséquents, on se rend compte qu’un petit showdown est souvent plus utile. Mais la bonne nouvelle, c’est que pour les récréatifs les stats ont tendances à être plus extrêmes et on peut leur faire plus confiance et plus vite.

2 « J'aime »

J’oubliais, mais sinon pour estimer l’agressivité des Vilains, tu as aussi la sainte trinité des stats post-flop: WTSD WWSF et WSD.

WWSF haut et WTSD bas = aggro (sauf si WSD haut, alors peut-être juste run good)
WWSF bas et WTSD bas = weak
WTSD haut et WSD bas = CS
WTSD bas et WSD bas = bluffy
etc…

Mais là encore on est limité par les occurrences. A moins de jouer en 3-max contre des profils extrêmes, il faut un bon sample pour utiliser ces stats.

1 « J'aime »

Ouais le WWSF c’est probablement la meilleur stat pour évaluer l’agressivité d’un mec mais ça converge vers 10k hands :grin:

Pas forcément. Pour les profils caricaturaux, et il y en pas pas mal chez les récs, surtout qu’ils jouent bcp de mains post-flop, on a des tendances qui peuvent relativement rapidement se dessiner. Après OK c’est pas de la haute précision, mais bon savoir si le degen a en vrai 60 ou 65% de WWSF n’est pas important.

Perso je l’utilise surtout contre les récs en aide à la décision en corrélation avec les autres infos (WTSD, AFq/street, bet river, notes).

En fait la question est plutôt de savoir si c’est utile si on est attentif aux dynamiques sur les tables.