50 : bad 2barrelling spot?

Yop,

Vilain 20/15 f@3bet 5/17 atm.

F : j’ai auto CB avec Kh sur une texture semi-dry où je pense que ça va assez fold pour que 1/3 soit cool.
T : j’ai auto 2barrel ig mais je me demande si c’est bon (et si j’ai pas une tendance à over-barrel en 3BP IP)

C’est certes une doublette mais il a pas des tonnes de 7x. Elle est même cool car diminue les combos de 77 je trouve. Je bloque QJ KJ et unblock les piques qui float au flop.

Je target 88-TT et des PP<7 s’il en call (low f@3bet).

Des avis ? Merci.

J aurais plutôt check ce flop dans ces positions
Après si tu cbet je pense pas que ça soit une très bonne turn a barrel

1 « J'aime »

Tu ne penses pas qu’on a intérêt à over CB sur board semi-dry en 3BP comme ça ne va pas suffisamment call et x/r ?

Je m attends pas à avoir une FE monstre il a quand même les 77+ jusqu à JJ quelques QQ et les bons broadways suited

En plus on a même pas une backdoor FD

En gros tu CB 100% des boards en pot 3B du coup ?

Non loin de là mais j’estimes ces textures dry et donc j’imagine avoir beaucoup de FE dessus. A tord du coup ? La range est trop compact en face et du coup le caractère dry n’est pas suffisant pour CB range ?

Villain 20/15 je flat preflop pour jouer le fish SB.
Sinon c’est pas si horrible de 2 barrel ici, le plan cest d’en mettre 3 j’imagine ?

Ah ouais j’y ai pensé (le réflexe de 3bet or fold), il y a un gros écart d’EV?

Nop j’ose vraiment pas faire ce moove (il faudrait me prouver avec des data que ça overfold vs 3baba. Même si ça fold forcément plus que la GTO, je me demande si ça fold un peu plus ou bcp plus) :see_no_evil:

Même si pour le coup sur river blank je pense que c’est un beau spot de 3baba avec notre main ^^

J’ai du mal à barrel ip vs nit qui colle PF, surtout sans aucune BD. J’ai l’impression qu’on a pas bcp de FE turn sur les doublettes en général, peut être un biais cognitif d’avoir trop vu des vilains call leur pp sur doublette…

1 « J'aime »

Je suis assez ok avec weskerise. Vilain a une range compacte, plutôt strong. On n’a pas de backdoor.

Plutôt check flop pour moi.

1 « J'aime »

Bah sachant que 90% du winrate de n’importe quel reg (même les meilleurs) vient des fish, j’pense que la question elle est vite répondue.
Si tu fouilles sur le blog de Weskerise j’avais posté le lien du topic de Onkleb sur RIO où il montre ses winrate en fonction du nombre de fish à table, c’est assez flagrant.

Du coup si t’es pas chaud à en mettre 3, autant X turn et si villain X à nouveau river y’a sûrement un truc à tenter :smirk:

1 « J'aime »

Yes j’avais vu c’était fou j’avoue bon argument ^^

Yep carrément :wink: thx :wink:

Le problème c’est que tu viens de monter de limite et on dirait que tu essayes de trouver des spots pour passer de 5bb/100 à 6bb/100 en NL 50 alors qu’en réalité tu ne vas pas pouvoir assumer. Par exemple ici tu es contre une range forte, tu pousses le truc…et en réalité tu n’es pas vraiment prêt à la pousser, on ne va pas se mentir, tu mettras le dernier que si ton banquier au bout du fil te confirme que ton Livret A est bien rempli au max de ses capacités :wink:

2 « J'aime »

C’est plutôt des livrets d’épargne populaire maintenant…

Nh
Plan river ?

en théorie shov sur tout sauf piques si je ne trouve pas de SV
en pratique x/b :confused: