Vilain supposé bon reg de la limite, 24/21/11 3bet 13% BBvBTN
F : je vais miser pola sur cette texture donc ici 3/4 mon TPGK (virtuellement TPTK, il doit 3bet la plupart de ses AQ)
Thinking turn : c’est une doublette donc je ne peux trop m’ambiancer et OVB mais il y a deux FD donc j’ai toujours masse value : j’ai fait 66% je crois.
Et là il raise. Alors plus bas tout le monde me dirait de partir en courant (à juste titre) mais en 50 je me demande si ça ne va pas commencer à pas mal bluffer sur les boublettes vs 2-barrel. Et ici, des bluffs, il y en a à foison !
A froid c’est donc un clear call et une décision difficile river s’il mise.
Qu’auriez-vous fait ? Doit-on toujours explo overfold vs raise vs 2-barrel ou non ?
Je pense que tu te level là, et à chaud comme à froid c’est un fold.
Sinon, si tu penses vraiment que c’est un spot de bluff que vilain peut prendre, le X turn présente l’intérêt de ne pas te retrouver à devoir fold la meilleure main, car imo ici call reste compliqué car même les fois où il bluff, il peut encore bet river et tu n’as qu’une paire… J’aurais tendance à respecter son raise ici.
Ne crois pas que parce que c’est de la NL50 tout le monde va t’outplay… Peut-être qu’il t’outplay oui, mais, si tu deviens paranoïaque à cause du changement de limite, tu risques vite de spew…
Tqt, c’est la première fois (ou deuxième?) que j’ai un raisonnement comme celui-ci depuis que j’ai up.
C’est juste que de manière générale ça under x/r en bluff vs 2-barrel et je me dis que le faire avec FD/OESD sur une turn où il y a une doublette de la middle card serait un bon début pour essayer d’augmenter ses fréquences
Quand tu size cher le flop t’as presque jamais 9x (même si en théorie t’es sensé mettre des A9 et un peu de K9, en pratique tu les auras probablement pas ), alors que villain va te XC avec tous ses 9x.
Du coup tu es sensé XB une tonne cette carte qui est très mauvaise pour toi.
As played c’est juste un easy fold Turn, les villains vont presque tout le temps XR leur 9x (et très peu donk bet).
D’accord avec le fait qu’il a plus de 9 que moi et que cette turn est meilleure pour lui. Mais sa range n’est pas que composée de 9x. Qx, FD et SD, ce n’est pas dommage de laisser freeroll ces mains ?
T’as l’impression de les laisser freeroll, mais en contrepartie tu vas avoir un catch facile river vs ses missdraw, un value facile vs Qx river sur lequel t’aurais probablement pas eu 3 Street anyway, et ça t’évites de te faire deny ton equity comme ici. Tu vois qu’une face de la pièce dans ton dernier post.
Faut faire un blocking check pour assurer ton showdown river. (Ou un clear fold selon le runout).
Ta range de value ici doit être orientée vers les nuts dans ce spot imo.