1 ere point :
Je voudrais votre avis sur une question qui alimente bien des conversations :
Certains pr?tendent que les stats avant le flop sont de 100 / nombres de joueurs en %.
Exemple : ? 2 on a, avant de voir le flop, 50% chaqu’un de gagner la partie si on allait en all-in par exemple.
33,3% ? trois etc …
Qu’en pensez-vous ?
2 eme point :
Le 10 ?tant middle, il a un l?ger avantage statistiques sur les autres cartes.
A vos claviers ;o)
Serge
[quote]1 ere point : Je voudrais votre avis sur une question qui alimente bien des conversations :
Certains pr?tendent que les stats avant le flop sont de 100 / nombres de joueurs en %.
Exemple : ? 2 on a, avant de voir le flop, 50% chaqu’un de gagner la partie si on allait en all-in par exemple.
33,3% ? trois etc …[/quote]
Et bien ces gens la sont de fieff?s menteurs 
A lire ci dessous un article de poker acad?mie montrant les chances de victoire d’une main par rapport ? une autre ex: AA contre KK.
[url]http://www.poker-academie.com/content/view/122/[/url]
On voit bien que les mains respectives rendent les choses beaucoup plus complexes que l’?nonc?.
Maintenant, si l’?nonc? avait ?t? : Les stats avant le flop sont de 100 / nombres de joueurs en % [ul]sur le long terme[/ul] si tout le monde va all in [ul]TOUT LE TEMPS[/ul].
Ce r?sultat serait alors vrai car sur le long terme on a une distribution de main de qualit? ?gale sur le long terme(mais faudrait it?rer sur plusieurs millions de mains pour avoir une convergeance correcte).
[quote]2 eme point :
Le 10 ?tant middle, il a un l?ger avantage statistiques sur les autres cartes. [/quote]
Ce point l? m’est obscure, pourrais tu pr?ciser stp 
Je n’ai pas du tout compris la premiere question?!
Pour la deuxieme question, c’est un peu vague egalement. Disons que le dix est l’une des cartes autour de laquelle on peut faire le plus de quintes… Mais a part ca, il vaut mieux plutot avoir des grosses cartes?!
La question 2 ne ferait elle pas vaguement r?f?rence ? la cloche de gauss? Si c’est le cas le raccourci me semble plus que cavalier.
En tout cas il me semble que la carte middle est le 8 (7?me sur 13).
Enfin ces questions sont surement abord?es dans le guide Hold’em. Peut ?tre dans l’un des 8 articles de Stochastic (qui avait un tel nom devrait pouvoir t’aider) post?s au niveau expert.