Je me remets au pokpok depuis peu et j’ai évidemment besoin de votre aide sur quelques mains.
MTT 5 euros sur wina (le ring je crois):
1/ Vilain est 40/20 sur 5 mains.
Je comprends pas trop son check au flop (trap ?). Dois-je lead turn ?
As played, je fais quoi river ?
2/ Vilain est 19/15 sur 53 mains et aggro postflop, il bet souvent et folde peu avant river.
Average du tournoi: 40K
3bet PF bof ?
Flop: check en pot control, même si je suis devant j’ai pas envie de constuire un gros pot (lol @turn)
Turn: delayed c-bet. Son raise il ressemble à rien, à part un draw ou un bluff je vois pas pourquoi il raise aussi cher. Je calle au “feeling” (raisonnement de fishhhhh) mais pfff, je sais que river je vais être dans la merde.
River: il shove super vite après mon check. Easy fold ?
Une idée de sa range ?
3/ Aucune info sur Vilain, il vient tout juste d’arriver.
Average 200K. On est après la bulle.
C’est un en easy fold imo mais je me level souvent après la bulle, j’ai l’impression que plus aucun c-bet ne passe, je me fais raise 2 flops sur 3, j’ai vraiment l’impression de me faire exploiter 100%.
Ici je vois pas avec quoi il peut call PF et shove sur mon c-bet hormis avec un draw ou un 7 et un 10 qui aurait touché.
Range de vilain ?
4/ Et du coup j’ai l’impression de me faire tellement outplay que j’ai du mal à jouer avec 20 BB ce genre de mains:
Oui c’est normal que ça s’arrête après le limp UTG haha.
Raise/fold sur un push de plus de 10BB ?
Overlimp ?
Fold ? Ca me semble super weak.
Vraiment en late game je suis pas à l’aise, du coup je préfère fold 90% de ma range en EP.
Bon puis désolé à tous ceux qui trouveront chacune de ces mains évidentes hein
Thankssssss!
Première main : je vais at least call mais plutot relancer à 10k ! Je le vois trop sur air dans ce cas là… S’il avait eu un gros jeu, il aurait c bet. Le turn change rien de rien et il barrel demi pot. Pareil pour la rivière. Pour moi c’est un bluff, je vois pas trop dans sa range qu’est-ce qui pourrait faire une pareille ligne si on excepte les bluffs ! Pour ta part, tu as open MP, flat une fois, une relance serait prise au sérieuse et tu feras ptet jeter des JJ.
2e main : Pour moi c’est un bluff avec 2 overs ! Il peut parfois avoir des AJ ou KJ de temps à autre.
S’il a QQ+ il 4 bet preflop, s’il a Jx, je vois difficilement pourquoi il cbet pas.
Bref pour moi un call.
3e main, je le mets sur des petits K, des Q10 J10 109 108 et 98 mais plus probablement un tirage !
Poker stove me donne une équité de 35% sur cette range, la cote est de 25%->gogogo !
4e main : difficile de dire sans le profil de UTG, connaitre le moment du tournoi et la config.
3bet/fold sur un tapis de vilain 5/7/9 me parait pas mal
Main 1: sans info difficile de savoir squ’il 3bet mais je fold river , tu open utg +2 tu te fais 3bet par utg +3 , ok pour call turn il peut bet AK ou des main qui ont pas hit et qui ont de la shodown value donc qu’il va check back river
Main 2: As played call , si tu call turn c’est pas pour fold la dessus
Mais j’aime pas ta line perso , déja pf je fais +chère aussi deep ta aucune FE avec se sizing +tes oop , j’envoie autour de 6,5k/7k , flop ta un bon board a cbet , a moins que ton plan était de check/raise ??
Tu peut pas laisser une carte gratuite a vilain avec TT en main , trop de turn vont te déranger
Main 3: euh open shove?? Quesque tu cherche a faire avec un min raise la , ta pas AA et tes en value
Main 4: je fold ici , on est trop short pour pouvoir juste call et ya trop de short a parler derrière , et go broke vs la range utg + 5joueurs a parler derrière me paraît spewy
Main 2: j’ai un problème de sizing en général, j’hésite souvent à faire cher pour ne pas grossir le pot et éviter de m’envoyer en l’air.
Je comptais check/call, check/call et aviser river ici.
Main 3: c’est vrai que j’aurais dû shove PF.
Thanks ikilab pour les stats!
Main 4: ok j’ai effectivement fold mais sur le coup j’ai trouvé ça bien weak.
1- Fold turn est défendable franchement. Les gens vont soit check back tout du long avec AK soit c-bet, mais cette ligne rep AQ+ (ou 99/TT/JJ à la rigueur) et pas grand chose d’autre. As played fold river, c’est encore plus évident à ce stade. Il a probablement QQ la plupart du temps.
2- Flat ou 3-bet beaucoup plus gros. Min 3-bet oop c’est à peu près jamais bon. Tu le laisses flat profitablement n’importe quelle main… As played check flop est OK (c-bet aussi…), mais une fois qu’on fait ça je préfère check turn aussi et continuer de rep AQ/AK et laisser le mec essayer de nous faire fold. As played c’est un spot bizarre mais je suis globalement d’accord avec le bet/call même si le profil de vilain est pas idéal pour bluffcatch. River sans plus d’info sur le gars tu peux surement tirer à pile ou face, les odds sont énormes et c’est dur de déterminer la fréquence de barrel des gens dans ce genre de spot, c’est tellement marginal. Je penche pour un fold quand même.
3- Shove PF. As played easy call t’es devant la plupart du temps (il aura surtout des draws) et t’as largement assez d’outs sinon.
4- Sans read j’ai rien contre un limp. Raise est défendable aussi. Fold n’est pas outrageant.
Sur la main 2 on est OK qu’il représente que dalle ?
Ici j’ai vraiment l’impression qu’il bluffe 100%. Je capte pas ce qu’il veut représenter. Je me level peut-être mais son raise super cher turn et son insta shove river c’est limite s’il me suppliait de folder.