Voilà, je me suis trouvé dans une situation qui ressemble un peu à un squeeze, dans un tournoi à 5$. C’est un SnG 10 tables sur Full Tilt. Nous sommes en table finale avec ces stacks
Seat 2: harinarine (37,297)
Seat 3: finknheaps (13,795)
Seat 4: T_Chance (27,714)
Seat 5: izzy sparks (83,086)
Seat 6: cailleach (16,780)
Seat 7: mps59 (31,525)
Seat 8: LordofPoker84 (24,381) SB
Seat 9: sdrwkb (35,422) BB
Les blinds sont 600/1200 ante 150
Je reçois une paire de 7 en middle position. Je relance à 3600
Le joueur de SB call. Ses stats sont 12.2/4.9/3. Il est vraiment tight et ça fait une paire de tour qu’il hésite avant de folder ses blinds face à une relance, néanmoins il a foldé toutes ses blind face a un vol et ici, je ne suis même pas en position de vol.
Le joueur de BB relance à 15600. Ses stats sont 21.7/12/0.92. Curieusement, ses stats ne reflètent pas mon opinion sur le joueur. Il me semble plus créatif et agressif que ce que ses stats laissent entendre. J’ai dataminé depuis un moment, et peut-être joue-t-il de manère plus agressive depuis que nous sommes dans l’argent par exemple.
En fait j’ai foldé ici, et il m’a dit qu’il avait KK. Je pense qu’il ne mentait pas, mais peut-être que si.
Ma question est tout autre.
Sachant que nous sommes dans un tournoi à 5$ et qu’on ne voit pas souvent ce genre de move, quand vous cherchez à établir le range de mains du relanceur, quelle probabilité assigneriez-vous à la possibilité qu’il s’agisse d’un bluff ?
Je pense qu’il n’était pas difficile de jeter ma paire de 7 ici, mais si j’avais eu une main plus forte, mais qui ne mérite pas de caller une surrelance d’ordinaire, je crois que j’aurais pu avoir une décision beaucoup plus difficile à prendre.
Salut,
Il 3-bet pré flop sans avoir la position sur le raiser initial, ce qui indique qu’il a surement un jeu fort style QQ+/AKs.
Même si c’est un joueur créatif/aggro, je pense que dans ce cas précis, la proba qu’il soit en bluff est très très faible.
D’une façon plus générale, je trouve que ta question est intéressante et je me posais la question de l’EV de certains moves techniques à des faibles limites.
J’ai tenté un squeeze play récemment en CG avec AQs au CO et un raise UTG et un call du MP et bah les deux ont callés mon 3-bet.
J’ai rien touché au flop, et la décision devient délicate à prendre.
Bref, je pense qu’à des SnG 5$ ou des CG micro limites, il y a peu de joueurs qui utilisent et qui savent utiliser des moves techniques (j’en fait partie ;)).
Et donc, ne pas placer les vilains sur des bluffs dans ce genre de situation doit être EV+ sur le long terme.
A des plus hautes limites, je pense que c’est carrément le contraire.
Mais la question m’intéresse (puisque je me la posais y’a 2 jours et que je comptais d’ailleurs faire un post sur une tentative de squeeze
) et j’aimerais bien avoir d’autres avis.
A+
C’est bien ce que je pensais. Je le mettrais quand même sur un range un peu plus large, peut-être JJ+, AQ+.
Mais on se rend compte que le squeeze peut vraiment être un move intéressant, car dans ma position, il est impossible de payer, même si je sais que c’est un squeeze, car un joueur tight doit parler derrière, et il a sans doute deux overcards, ou peut-être une paire 88, 99 ou TT.
Si le SB n’avait pas limpé, la situation est très différente et j’aurais pu vouloir pousser en espérant jouer un coin flip.
Salut,
Il est impossible de payer, pour peu qu’on se demande ce que l’autre a… Tout comme TicEtTac, j’ai arrêté le squizz play sauf avec des mains monstres sur des tables micro-limites uniquement parce que de toute facon, tout le monde paie…
J’approuve donc entièrement le post de TicEtTac
A mon humble avis il voulait que tu le relances all-in.
Où alors il voulait te le faire croire, mais il y avait un autre joueur après …
Bête question : L’intérêt du squeeze play est-il de faire folder le raiser initial, les deux joueurs ?
Je suppose que si tout le monde call c’est raté ?