Juste une petite comparaison entre 2 tournois qui n’ont rien à voir, mais au même prix :
Le 5K$ grt à 5,5$ sur pokerstars, avec un large field (2500 jrs) et un prizepool total souvent proche de 10000$
et les SNG 90 jrs à 5,5$ dble stack avec 18 payés de fulltilt ?
Dans le premier cas il semble plus difficile d’être payé que dans le deuxième, mais on peut gagner plus …
Je n’ai pas encore essayé celui de Fulltilt, mais je crois que je vais m’y mettre pour faire une comparaison pratique.
Qu’en pensez-vous ? Lequel préférez-vous ?
Je pratique pas mal les SnG 90 joueurs de Full Tilt, mais je ne connais pas celui de Poker stars.
Il a lieu à quelle heure ? Comment est la structure (stack de départ, niveaux de blinds, vitesse d’augmentation des blinds, pourcentage du field payé) ?
Pour ma part, j’aime beaucoup celui de Full Tilt. 20% de places payés, c’est vraiment très agréable par contre il faut faire pas mal de tables finales pour que ce soit rentable car on ne gagne pas le double de son buy in avant la table finale. En gros il n’y a pas une énorme différence entre la 18ème et la 8ème place.
Avec un jeu tight agressif, et une bonne lecture des adversaires postflop, on fait l’argent très souvent. Une fois dans l’argent, il faut chercher à faire dans les 7 premiers, les places intermédiaires ne font pas une grande différence.
En général le jeu est hyper tight à la bulle de la table finale (presque aussi tight qu’à la bulle de l’argent). Il faut être vraiment agressif ici, c’est souvent très long. En contrepartie, à l’entrée de la table finale, ça s’élimine vite et on se retrouve assez vite réduits à 6.
C’est à ce moment-là que les différences entre les prix commencent à être importante. Comme la structure est très plate, les différences ne sont quand même jamais extrèmement importantes. Si je me souviens bien une première place rapporte 22 fois ton buy in.
Evidemment c’est très différent d’un tournoi à 2500 joueurs.
Sur pokerstars c’est un tournoi à 5,5$ et 5k$ garantis, il y a tjrs au moins 2000 participants donc 10000$ de prizepool.
A 18h tous les jours (13h heure de pokerstars).
Tapis de départ de 3000 jetons et 15 min de niveau de blind.
La structure est celle classique de pokerstars, donc assez rapide et avec des ante assez tôt.
Je n’ai jamais été très loin donc rien de particulier à dire …
Ca semble faisable vu comme ça, même si j’en ai fait 10 sans résultats …
C’est l’opposé du tournoi fulltilt, les prix sont concentrés dans les premières places et il y a énormément de participants.
Je me demande lequel est le plus rentable, (ou plutôt lequel me fera perdre moins
), je suppose que c’est une question d’adaptation et de style de jeu …
A priori il y a plus de variance sur le tournoi de poker stars. Tu n’en joueras jamais assez pour qu’on puisse considérer ça comme du long terme. La rentabilité ne peut pas vraiment être comparée, mais elle dépend surtout de tes points forts.