5 max

salut a tout les PA
j’ai lu dans un post qqn qui disait qu’il y avait une grande difference entre le 5max(winamax) et le 6 max…
je ne sais pas quoi en penser
pouvez vous me dire quelles sont pour vous ces differences et quelles adaptations peut on y apporter
thnx a vous…B)

Il y a moins de joueurs donc la valeur moyenne de tes mains augmente en poportion.

Les blinds tournouent plus vite donc il faut les voler un peu plus souvent.

Donc en gros le principe sur les tables en 5 max c’est d’etre plus agressif, pas vraiment besoin de changer tout son jeu.

[quote]
Les blinds tournouent plus vite donc il faut les voler un peu plus souvent.[/quote]

Mouais, j’entend souvent ça, mais pour moi c’est une mauvaise conception. Le jeu first in au BT est le même en FR, en 6max et en 5max.

La seule différence c’est quand t’es UTG en 6max ou quand t’es a une autre position et que l’UTG est rentré dans le coup.

tu es sur wina maintenant?
j’attend des reponses de PA qui ont de l’expereince a ce sujet
mais merci a toi quand meme :wink:

spifen wrote:

[quote]tu es sur wina maintenant?
mais merci a toi quand meme ;)[/quote]

c’etait pour siilvz

Fred.dz wrote:

[quote][quote]
Les blinds tournouent plus vite donc il faut les voler un peu plus souvent.[/quote]

Mouais, j’entend souvent ça, mais pour moi c’est une mauvaise conception. Le jeu first in au BT est le même en FR, en 6max et en 5max.

La seule différence c’est quand t’es UTG en 6max ou quand t’es a une autre position et que l’UTG est rentré dans le coup.[/quote]

et quelle est cette difference selon toi?

Le range d’open UTG en 6max est tight, tu dois en tenir compte. Après difficile de dire toutes les adaptations qui en découlent.

spifen wrote:

J’ai deja joué sur Wina… Et de toutes facons jai pas besoin d’y jouer pour connaitre les adaptations qu’il y faut.

Quand je parlais des blind, ca se rapporte a l’agressivité, c’est pour moi la principale adaptation.

Perso après mon passage de Pokerstars à Winamax, j’avais un peu ouvert ma range mais ca m’a pas réussi et je suis retourné à mon ancienne range.

Ma range au Cut-off est + loose qu’avant quand même (presque la même que le bouton - mais je suis + tight au bouton qu’il ne le faudrait)

SALUT A TOI VINCE :wink:

Siilvz wrote:

[quote]spifen wrote:

J’ai deja joué sur Wina… Et de toutes facons jai pas besoin d’y jouer pour connaitre les adaptations qu’il y faut.

Quand je parlais des blind, ca se rapporte a l’agressivité, c’est pour moi la principale adaptation.[/quote]

je crois que je vais te surnommer " mr reponse a tout"

pour moi le vol de blind est QUASI inutile en low stakes

vince perso j’ouvre avec AJ et de tps en tps avec des sc a partir de 8-9 utg
mais c cho vu la fish attitude de cette room

J’essaie d’aider du mieux que je peux !

Je pense pas avoir les réponses a tout… je donne mon point du vue et j’essaie de pas dire trop de conneries. Apres si je suis dans l’erreur il y a pas de soucis, je suis aussi la pour apprendre et ceux qui ont plus d’experience corrigerons mes érreurs.

Bref si ca te saoul que j’essaie de t’aider dis le moi :wink:

Siilvz wrote:

[quote]J’essaie d’aider du mieux que je peux !

Je pense pas avoir les réponses a tout… je donne mon point du vue et j’essaie de pas dire trop de conneries. Apres si je suis dans l’erreur il y a pas de soucis, je suis aussi la pour apprendre et ceux qui ont plus d’experience corrigerons mes érreurs.

Bref si ca te saoul que j’essaie de t’aider dis le moi ;)[/quote]

non ca me saoule pas mais j’ai l’impression que tu sais tout sur tout que tu es plus fort que tout le monde bref pour moi tu es mr “reponse a tout”,tu vas meme jusqu’a aider des reg de la nl 200 et plus et ca ca me saoule,reste a ton niveau et discutons…

sinon ya t’il qqn pour m’eclairer sur la difference entre le 5 max et le 6 max??

:laugh:

Ok…

Encore une fois je ne fais que donner mon avis. Je me base sur ce que je sais, je réfléchis au probleme et j’essaie de donner la solution que je trouve la plus appropriée.

Je suis loin d’etre parfait sinon je galerais pas en NL10:P

Et derniere chose, j’ai pas non plus besoin d’etre en NL200 pour commenter une main de ces limites, la logique d’un coup est bonne ou mauvaise et ca n’a rien a voire avec le nombre de sous que tu y met.

Donc oui j’essaie de commenter toutes les mains ou je peux le faire parce que je pense qu’il y a pas mieux pour progresser. (D’ailleur tu devrais t’y mettre) :slight_smile:

Jusqu’ici je pense ne jamais avoir dit d’énormes conneries sur les mains que j’ai commenté, si tu en trouves une dis le moi.

Peut etre que c’est toi qui me sous estime. :wink:

Sinon comment ca se fait que tu es sur Wina? T’as totalement arreté sur PS?

Ps : Sans rancune :slight_smile:

spifen wrote:

:huh:
Calme toi et change de ton stp… ce n’est pas la première fois que tu répond comme ça à des membres qui te donnent leur avis et je trouve ça dommage…
Si tu ne porte considération qu’au jugement de basou ou como (qui jouent les HS) et bien adresse leur directement tes questions ou alors précise dans ta question ici que seulement les membres qui ont au minimum 50K hands en 5 max peuvent poster ici…
Ça évitera aux membres qui se donnent la peine d’essayer de t’aider de perdre leur temps et ça en fera aussi économiser à toi qui ne porte aucune considération à ces réponses…
non mais…

jamesN wrote:

[quote]spifen wrote:

:huh:
Calme toi et change de ton stp… ce n’est pas la première fois que tu répond comme ça à des membres qui te donnent leur avis et je trouve ça dommage…
Si tu ne porte considération qu’au jugement de basou ou como (qui jouent les HS) et bien adresse leur directement tes questions ou alors précise dans ta question ici que seulement les membres qui ont au minimum 50K hands en 5 max peuvent poster ici…
Ça évitera aux membres qui se donnent la peine d’essayer de t’aider de perdre leur temps et ça en fera aussi économiser à toi qui ne porte aucune considération à ces réponses…
non mais…[/quote]
quel est le ton que j’ai employé??
ai je insulté qqn???

je te trouve insultant dans certains de tes posts et ce n’est pas la première fois… Entre nous ce n’est pas le modérateur qui parle mais le membre c’est tout… Maintenant je ne veux pas pourir ton topic je voulais juste te le faire remarquer. Bonne continuation :slight_smile:

jamesN wrote:

je crois que c deja pourri B)
dire ce que l’on pense de qqn n’est pas une insulte desolé

C’est les bad beats qui te rendent aigris Spifen :wink:

ca aussi mais en regle generale je n’aime pas trop les mr “reponse a tout” tout le temps
“je ne sais pas” n’existe pas dans leur vocabulaire…
:wink: