5 Mains MTT low buy in

Salut tout le monde voilà 5 mains joués cette semaine où j’aurai besoin de conseils.

Main 1 : Pas d’info sur vilain, début de tournoi. Ok pour 3 barrèles de value ?

Main 2 : Monster stack 20euro. Vilain top reg des 20 et 50. J’ai une image plutôt solide à table, j’ai jouer peux de mains il n’y a pas eut de show down. C’est pas le meilleurs spot à bluffé, mais il peu fold une dame de temps en temps. C’est chiant qu’il est quelques A high qui call le flop. Avec mon sizing river y’a besoin qu’il fold plus ou moin 1 fois sur 3 vous pensez que ça peut le faire ?

Main 3: Toujours Monster stack 20euro à 4 left de la bulle. La table est ultra passive à part recréa au bouton 64/32 AF3 0%3bet. Que faites vous ici ? J’ai pas envie de 3 barrèles ce spot à la bulle, ni d’en mettre un 2e et give up, puis subir la bulle.

Main 4 : deep run 10e vs un 20/11 3bet 8% AF4. ça ce call turn ?

Et main 5 : zone 30 5euro. Vilain 36/2 af 2. Fold trop nit ? J’ai trop fuckcall les min raise des fish mais surtout river finalement. A froid je me dis qu’il peut avoir juste trips, un J qui sait pas ce qu’il fait de temps en temps.
Admettons que je call turn et qu’il shove river brique 2c, call aussi ?

N’hésiter pas à me dire si vous repérez un leaks dans mon jeux à travers ces mains. Merci à tous !

Yo,

grosso modo les sizings sont pas mal:

Je sais pas comment ca marche sur PA mais les threads avec pleins de mains en general ca repond pas beaucoup… Vaut mieux que tu ouvres 5 threads, un par main :wink: Enfin bred, je vais essayer un peu rapidement meme si c est plus difficile pour les debats ensuite.

Main 1, oui tu peux 3 barrels value CO vs BB.

Main 2 : C est toujours embetant de bluff un tirage flush, bien qu ici il soit backdoor, que tu n as que 9 high, ca donne envie de bluff. Ce qui m empeche de bluff ici : Tu as limp, tu n as pas les gros As, les QQ, les AA. Spot BvB quand la BB defend 2 barrels, il a qqch et enfin doublette de la top card, tu n as pas beaucoup de Ax au vu de l action preflop et flop. Je le voit pas lacher une Q ici et il a qqs As.

Main 3 : Tu peux check call aussi. Bluff les T8s, 87s, QT. Tu vas beaucoup check ce spot overall. Ca te fait un assez strong check call avec KQ aussi, Mais je suis pas tres sur.

Main 4 : Fold aussi turn HJ vs CO sauf si read particulier.

Main 5 : Bet plus cher turn. Sur le min raise, c est horrible … je call quand meme je pense au moins turn, Pour les cotes les fois ou il fait ca avec trips ou bien nimporte quelle autre craquage.

1 « J'aime »
  1. sizing flop et turn bons. River en fait on value plus grand chose et j’aime pas bet small, si vilain est du genre à lead river si il a DP+ (ou raise avant) on peut shove pour level un hero call, si on considère que vilain est bon on value plus grand chose sur un 3eme barrel qui va nous call un sizing modéré donc on peut check back.
  2. Top reg en BB, fold 93s preflop, pas de honte à etre lache, les MTT sont rakés à 11%, on fait jamais d’argent dans ce spot vs un bon joueur
  3. à 4 left de la bulle avec un BTN qui va beaucoup call preflop je préfère fold PF
  4. 88 à ces stacks sizes ca va pas très bien jouer post flop OOP face à un joueur qui a l’air plutôt compétent vu ses stats, notre Risk reward pour 4b shove est pas terrible, je fold preflop parce qu’on va pas pouvoir bien se défendre post flop.
  5. c’est un spot où on peut se manger un raise flop et on a qu’une gutshot qui fera même pas nuts et BDFD 5 way. Fold face au min donk me paraît pas délirant dans ce spot, ok pour call quand même. Turn je call toujours parce qu’on a quand même straight mais c’est pour fold river si il parpine. Avec ce minraise turn c’est généralement full mais de temps en temps un value cut avec KQ ou alors QTs également.
1 « J'aime »

Main 5 il peut avoir KQ ou KT pique, ou autre joyeusete …

Merci les gars, intéressant vos 2 points de vue l’un bien plus tight que l’autre.

J’y penserai merci :wink:

[quote=“sburnoz, post:2, topic:82789”]
Tu peux check call aussi
[/quote] Flop ou turn ? Je viens de regarder avec equilab j’ai pas les cotes contre sa range turn.

[quote=“tabirba, post:3, topic:82789”]
si on considère que vilain est bon on value plus grand chose
[/quote] Du coup ouai le mieux dans ce spot c’est shove contre récréatif et chek back vs reg, mon sizing river a pas trop lieu d’être.

Tu veux dire quoi par là ?

Le flop.

1 « J'aime »

il veut dire que quand tu BI un MTT à 10€ en fait, c’est 9€ pour le PP+1€ de rake soit 11%

oui ça d’accord, je comprend pas ce qu’il veut avec ça par rapport à ce spot de BvB enfaite.

Que si tu peux défendre ça en CG, ça ne fait pas de sens en MTT

Expliques toi ? Intuitivement j’ai l’impression qu’avec le fait qu’il y a des ante, ça fait plus de sens de limp un 93s en MTT qu’en cash

tout dépend du moment du tournoi, mais d’une manière générale, les jetons perdus valent plus chers que les jetons de gagnés.
Or avec 93s, tu as (bcp) plus de chance de te value cut que de prendre des jetons Vs un joueur décent de MTT.
Je pense que c’est ça qu’il veut dire :wink:

1 « J'aime »

Après je suis un joueur de PLO donc perso je l’aurai jouée tout pareil en criant devant mon écran : " ééééééwwwwéééééé neuuuuuuf troiiiiis représente !" :joy:

#dénonceTonBeauf

ahaha :sweat_smile:

Le rake d’un tournoi c’est 11%, à part si t’es un génie t’auras du mal à etre EV+ en jouant 93s OOP vs topreg.

Ok pour pas jouer 93s oop, mais ça influence quoi que le rake du tournois soit à 1% 11% ou 50% ?

Le pot fait 10.500, on doit rajouter 2500, on a besoin de meme pas 20%.

Flop, on peut check/fold une tonne, aucun soucis, on peut donk, on peut check raise, on peut check call, tout ca sur tout petit pot.

En fait top reg ou pas, la situation est EV+ pour BB mais aussi pour SB car il y a un pot de 10,5k grace aux antes et aux blinds dont personnes n a voulu jusque là. C est gagnant/gagnant. Encore faut il payer 2500 pour pretendre a sa part de pot (part que 93s merite amplement contre range 100 de BB)

Si vous ne jouez pas 93s; je pense que vous jouez le jeu de votre adversaire et que vous lui faite un beau cadeau.

En cash, tu as besoin de 25% d e quity, car pas d antes, mais tu dois prendre en compte le rake en plus. En cas de all in a 100bb c est 14bb qui “disparaissent”. Derniere chose, comme tu est plus profond (mini 100bb) tu n as pas envie des scenarios flush/underflush.

En tournoi : 20% equity, pas de prelevement sur pot, et tapis souvent <50bb.

On peut se faire raise préflop aussi et réaliser 0%

Bon du coup j’ai douté et je suis aller voir le tracker : tournoi de 5 a 50€

Situation très rare car sur 200k mains jouées je n’ai que 16 occurences… Tres difficile de tirer une quelconque conclusion mais on a au moins une petite base pour discuter.

@tabirba, il y a 3 CF, je ne sais pas si ce ratio est honnête ou pas, il faudrait un retour des bons statisticiens. Ceci dit, je pense pas que je me fasse exploiter. C’est le 93s qui exploite la situation IMO. Dans ce spot il ne faut pas fold en ayant peur de l’exploit’ qui ne vient pas je pense. Et puis les checks fold ne “coûtent” que 1/2bb en plus là où j’ai déjà mis 0,62bb.

Aucun pot ne dépasse 3bb en net, donc il n’y a pas de gros biais statistique sur les 16 mains.

On voit que rien de fou n’est fait : des petits bets, des petits calls, des petits folds. Pas de double XC, ni de barrel…
L’EV de 60bb/100 est par contre totalement hors de propos et il y a run good clairement sur ces 16 exemples de 93s. Par contre, j’ai 3500 mains en SB unopened et je suis a 21bb/100 (en partant de -62bb/100 en cas de fold). IMO le SB unopened est EV+ pour SB et BB de toute façon.

Ceci dit, il n’y a que 16 mains !!!

J’ai filtré sur des mains similaires : petites suited non connectées ie T4, T3, T2, 94, 93, 92, 83, 82, 72 le tout suited

J’ai 135 occurences, je CF 25 fois, plus gros net gagné avec un 72 en 3 barrel pour 6bb et plus gros net perdu 5.8bb, donc jamais de grosses actions.
Le bb/100 est de +12 au lieu de -62 encore une fois. On a encore de la marge si je suis en run good sur ce sample.

Voilà c’est mon exemple sur 200kh de tournois, si quelq’un d’autre veut bien faire la même chose et comparer, ca nous fera plus de matière parce que là, j’ai aucune réponse précise sur un si faible échantillon.

2 « J'aime »

Salut sburnoz merci pour ces recherches, c’est vrai que ce serait intéressant de pouvoir étudier ça sur un gros semple. malheureusement mon tracker c’est une galère pour ça ( à moins que c’est moi qui ne sait pas m’en servir), quand je sélectionne une main précise je n’arrive pas à sélectionner uniquement celles qui ont été jouées. Et je n’ai pas la catégorie petits suited non connectés, il faudrait que j’épluche tout mon tracker pour sortir ces chiffres.

A part ça je suis sûr que vs récréatif ou regfish trop passif ont dégage un profit à limp ces mains en BvB, et je perd surement de l’argent dans ce spot vs bon reg. Il faudrait qu’on puisse voir beaucoup d’occurences uniquement vs bon reg dans le tracker. Ce serait pas mal d’ailleurs une fonction comme ça qui marcherai avec sharscope hud pour décortiquer nôtre jeux d’un côté vs bon reg et d’un côté vs récréa… !