[5€ Deepstack PMU] Open 77 Bouton vs MinRaise BB

Je vous poste une main de ma cession d’hier soir sur un 5€ Deepstack PMU à 8 left.

Vilain est 42/41 sur 40 mains, 18% 3Bet

À 23BB deep, je n’ai pas l’impression de l’avoir bien jouée…

PF: 4bet-shove? Fold?? Ou call as played? Son 3bet x2 annonce souvent de la force avec une premium j’ai l’impression (AA, KK, AK) et ne me met pas à l’aise.

FLOP: Son c-bet 80% pot me déstabilise encore davantage. S’il avait effectivement une des 3 mais citées, n’aurait-il pas voulu bet moins cher pour se faire payer?
Vous le voyez sur quoi? Bluff?

Son min 3Bet PF contraste avec son 80% pot au flop. Vous en pensez quoi?

Je suis 8ème sur 8 joueurs left à ce moment là (argument supplémentaire pour gamble et tout envoyer PF?) et je finis 4ème au final.

[quote=“Jer, post:959610”]Je vous poste une main de ma cession d’hier soir sur un 5€ Deepstack PMU à 8 left.

Vilain est 42/41 sur 40 mains, 18% 3Bet

À 23BB deep, je n’ai pas l’impression de l’avoir bien jouée…

PF: 4bet-shove? Fold?? Ou call as played? Son 3bet x2 annonce souvent de la force avec une premium j’ai l’impression (AA, KK, AK) et ne me met pas à l’aise.

FLOP: Son c-bet 80% pot me déstabilise encore davantage. S’il avait effectivement une des 3 mais citées, n’aurait-il pas voulu bet moins cher pour se faire payer?
Vous le voyez sur quoi? Bluff?

Son min 3Bet PF contraste avec son 80% pot au flop. Vous en pensez quoi?

Je suis 8ème sur 8 joueurs left à ce moment là (argument supplémentaire pour gamble et tout envoyer PF?) et je finis 4ème au final.[/quote]

Salut,

Avec ton stack tu peux pas payer le 3bet.

C 4bet shove ou fold selon le vilain.

Si t’as un read comme quoi ce sizing est nutsé : fold sur le 3bet pré.

GG pour ta perf.

[quote=“greg31150, post:959611”]

GG pour ta perf.[/quote]

J’suis pas d’accord avec ça imo !! C’est 4bet shove ou call.

Si tu fold a chaque fois vs un min resteal avec 23bb de stack effectifs tu est hyper exploitable. Je vois pas comment tu pourrais refuser une côte de plus de 3/1 avec 77 et la position même si ton stack n’est pas super profond.

En plus le fait de passer d’un stack de 23bb a un stack d’environ 19bb ne va pas changer grand chose dans ta stratégie.

Salut,

un peut du meme avis que rouki, je ne me voit pas fold avec une tel cotes, de plus on est Ip, donc on fera pas d’erreur.

[quote=“rouki21999, post:959614”][quote=“greg31150, post:959611”]

GG pour ta perf.[/quote]

J’suis pas d’accord avec ça imo !! C’est 4bet shove ou call.

Si tu fold a chaque fois vs un min resteal avec 23bb de stack effectifs tu est hyper exploitable. Je vois pas comment tu pourrais refuser une côte de plus de 3/1 avec 77 et la position même si ton stack n’est pas super profond.

En plus le fait de passer d’un stack de 23bb a un stack d’environ 19bb ne va pas changer grand chose dans ta stratégie.[/quote]

T’es hyper expoitable pas tant que ça.
Le gars se commit’ presque avec son 3bet. S’il est un peu large tu shoves ton 77 et tu prends gras de dead money.
Sinon, au final sur un 5 euros tu t’en fous un peu d’être exploitable si dans cette config le minraise rep bcp de force.

T’as pas la cote pour aller chercher ton set. De plus avec l’icm c’est important de conserver ton stack.

Si avoir 23bb ou 19 change quelque chose bien sûr.

Tes resteals seront un peu moins respecté avec 19. De plus si tu doubles avoir 46 bb ou 38bb change encore les choses.

Bref, call est pour moi une situation où tu vas bcp trop souvent give up au flop pour que cela soit intéressant d’un point de vue stratégique. (avec un icm important ici en plus).

Je pense que tout est envisageable mais le fold me semble la moins bonne solution.
Donc call ou 4bet.
Si il min3bet régulièrement ou que je l’ai déjà vu faire, je vais shove PF.
Si c’est la 1ère fois, je vais juste call pour setminer et fold flop si je touche pas.

4b shove préflop ou fold, pas d’interet d’avoir des ranges de flat aussi peu deep. Préférence pour le 4b shove vu le vilain et le spot.

Merci LuckyLex, je me sens moins seul ^^

La seule line qui semble mettre tout le monde d’accord au final c’est 4bet shove puisqu’elle se retrouve chez les partisans du “4bet shove ou call” et chez ceux du “4bet shove ou fold” :stuck_out_tongue:

Ouais, n’en conclus pas que c’est la meilleure pour autant.

Ca peut être envisageable et même très bon contre un joueur “agressif” en train de profiter de son stack ;

Mais ça peut être aussi “catastrophique” si le vilain est serré et ne 3bet que ses nuts. (ce qui était ton “read” initial au vu du sizing, et si tu avais ce read c’est peut-être que tu ne l’avais pas vu faire cela auparavant).

Bah si le coach le dis, alors c’est que ça doit être un fold, mais franchement j’ai l’impression qui se fout un peu de nous quand il fait se sizing.

Il y a surement pas d’intérêt d’avoir des ranges de flat aussi peu deep quand vilain 3bet avec un sizing standard, la franchement le mec il nous donne plus de 3/1, on aura pas besoin de gagner le pot souvent pour que ce soit rentable.

Et pour l’ICM, je sais pas, en tout cas tout ce que je constate c’est que on est dernier en jetons d’façon.

Pour clarifier ce que j’ai dit, je voulais dire: " il n’y a pas d’interet à flat 77 dans ce spot, je prefere reshove 100% contre ce profil" - “bien sur vu les cotes offertes on peut avoir une range de call tres light préflop, mais ca m’empechera pas non plus de reshove à une haute fréquence”

Open shove!!!

4bet shove ++ / fold si vilain hyper tight