5€ Deepstack Hold'em [4Max] 01h00 - AKos en BvB vs OpenShove 200BB

Il s’agit là de la toute 1ère main du tournoi !!! Aucun historique, aucune stat, aucun read sur Vilain…

Il me semble important de préciser que c’est le Deepstack 4Max à 5€ de 01h du matin avec 1300€ garantis. Autant dire une vraie BOUCHERIE… Ceux qui l’ont déjà joué sauront de quoi je parle :wink:

Ma question est la suivante : Est-ce qu’il vaut mieux fold un spot EV+ (selon mes estimations de la range de Vilain) en début de tournoi dans un soucis de préservation de notre stack et donc de notre edge tout en sachant qu’on a jamais moins de 49% d’équité face à sa range qui ne comprend vraisemblablement pas AA ; KK ;

La ou le joueur de Cash Game va call vs Random à partir du moment ou il estime avoir 51% d’équité… Es-ce pour autant la même décision pour le joueur de Tournois ?

Qu’est-ce que vous faites dans une telle situation ?

Eh oui, j’ai BUST le premier d’un 5 balles DeepStack en une seule main ^^

Franchement, c’est un easy call pour moi.

S’il push 77, il va push toutes ses brodway, ses gros Ax, et ses PP.

AKo se comporte super bien face à cette range.

Après, je pense que certains académiciens te diront qu’il est préférable d’eviter de call, afin de limiter la variance et grind la table tranquillement face à des joueurs qui sont probablement moins bons que toi.
Mais perso, je refuse de passer à côté d’un coup EV+

avec un field à 300 joueurs j’imagine que je call.

mais ça me fait surchier pour être honnête

Fold pour moi, pas besoin de jouer un coup autant high variance sur un si petit fields.
Je préfères jouer postflop contre un joueurs aussi débil :wink:

Assez d’accord avec ça,par contre,il va sans doute pas push ses broadways du type KTo/QJs/AT parce que c’est moins fort et/ou ça joue bien postflop

Il a peut-être une range du type (66/TT-AQ-AK)

[quote=“Barth_Gury, post:805716”]Franchement, c’est un easy call pour moi.

S’il push 77, il va push toutes ses brodway, ses gros Ax, et ses PP.

AKo se comporte super bien face à cette range.

Après, je pense que certains académiciens te diront qu’il est préférable d’eviter de call, afin de limiter la variance et grind la table tranquillement face à des joueurs qui sont probablement moins bons que toi.
Mais perso, je refuse de passer à côté d’un coup EV+[/quote]

C’est pas un argument recevable imo , tu peut pas savoir que le mec push 77 sans info

Donc on à aucune idée de la range adverse avant de call/fold

Perso je fold , car si tu gagne le coup la sa te garantie rien , et tes bien deep pour tout leurs prendre en mode low variance

Après sur un tournoi ou ta pas d’edge jsuis ok pour call , mais la on est sur un 5euro donc snap fold

J’ai envie de te dire ça dépend de ton niveau, si tu pense avoir un edge sur le field c’est un fold si tu pense que t’es battu ou même avoir juste le lvl c’est un call.

Mais je penche globalement sur un fold c’est la première main pas besoin de jouer un flip doubler ne te fera pas gagner le tournoi mieux vaut jouer les fish post flop.

mais c’est vraie que ta tellement envie de call contre ce genre de débile …

j’aime bien open push AA,KK dans les 5 balles par ce que tu te fais call par n’imp du à la réflexion globale qui est “aucun joueur open push AA, KK”

easy fold pour moi, tu vas jouer toute l’équite de ton tournoi contre une range avec laquelle tu flip 77+, AQs+ AJo+ ( 48% )

c’est un FOLD et tu perds 100 jetons c’est tout…ça changera rien à ton tournoi.

salut :cheer: :cheer: :cheer:
pour moi c’est un fold de sur , le mec représente énormément KK AA QQ au pire AK AQ ?
pour moi sa ne vaut pas la peine de se taper un flip en début de tournois , au mieux sa sera un 5O/50
on pourra gagner autant en volent des blinds et petits pots sur le long terme.
FOLD direct.
:cheer: :cheer: :cheer:

Je m’en fous je call et je ferme les yeux. Au pire je vais boire une biere derriere ou juste me coucher (Zi… Ahahah )

Plus sérieusement c’est casse c* mais ca depend de mon humeur ingame lol mais sur un 5e + 4max + Wina + 1h du mat je call

[quote=“Benjamin_Shal, post:805721”]avec un field à 300 joueurs j’imagine que je call.

mais ça me fait surchier pour être honnête[/quote]

Je m’en fous je call et je ferme les yeux. Au pire je vais boire une biere derriere ou juste me coucher (Zi… Ahahah )

Plus sérieusement c’est casse c* mais ca depend de mon humeur ingame lol mais sur un 5e + 4max + Wina + 1h du mat je call

Dans ces situations dans lesquelles le mec pousse le tapis sans cohérence, il y a souvent une petite/moyenne PP derrière ou des broadways moyens que le mec a pas envie de jeter, ou avec lesquels il sait déjà qu’il ne saura pas quoi faire postflop. donc pour lui le plus simple cest de pousser, ainsi pas de décision à prendre…

Dans ces situations je suis souvent tenter de caller. Dans un MTT de ce type je call direct. Dans certains autres MTT c’est différent.

1ère main du tournoi, avoir 200bb ou 400bb qu’est-ce que ça change? je fold, ça me fait même pas chier et je vais boire une bière avec chucky :wink:

Il est tard. C’est un 5e 4 Max, tu ne peux pas limiter la variance sur ce tournoi là. Des fois le mec te retourne AQ, AJ. C’est chiant mais je call sur ce tournoi

En Russie cette main on l’appelle Anna Kournikova
[spoiler]

[/spoiler]
Sa beauté nous fait oublier ses défauts techniques sur le court :slight_smile:

sans aucun historique sur vilain et même dans un tournoi aussi fishy, je pense pas que call ici soit la meilleure décision; au mieux tu te retrouve en flip; donc jouer son tournoi à pile ou face, perso je suis pas fan; imaginons la même situation dans un tournoi avec un buy in bp plus élevé, aurais tu pris la même décision?