5 Card draw range

Bonjour

Quelqu’un pourrait me dire a peu pres les bonnes ranges d’ouverture en 5 card draw ( no limit ou limit)

Merci

J’ai l’impression qu’en micro limites, il faut resserrer ses ranges d’ouvertures préflop pour faire du profit.

UTG : 2paires +(edit : J’ai toujours eu des problemes avec les petites doubles paires, faut voir avec qqun de plus expérimenté car tu joues OOP et tu ne sais pas s’il faut les value postdraw). Je pense qu’ouvrir AAxxx est un peu trop loose, je limpe personnellement.

UTG +1 : AA+

CO : QQ+

D : TT+

SB : 22+

Ce sont bien sur des ouvertures de base qu’il faudra adapter aux zigotos jouant en micro, il faut absolument qu’tu prennes un maximum de notes sur les vilains et leurs ranges d’ouverture préflop.

Je pense que jouer +2 tables devient clairement de la torture ! Je jouais 6 tables personnellement, mais parceque les erreurs étaient communes à tout les vilains pratiquement (surjour AAxxx postdraw, jouer beaucoup trop de tirages -mêmes des ventrales parfois-)

Voilà, courage si tu t’y mets !

Il y a aussi les vidéos de Nico et de Jeaan qui sont tout simplement excellentes pour apprendre ! C’est là que j’ai tout appris !

C’est vrai que tu joues sur le .com djsinya. Tin sa serait mon reve :stuck_out_tongue:
A ta place, sa ferait lgt que j’aurais stop le holdem pour me faire des ptites sessions d’omaha hi lo et de stud hi lo :woohoo:

[quote=“seyk69, post:419489”]C’est vrai que tu joues sur le .com djsinya. Tin sa serait mon reve :stuck_out_tongue:
A ta place, sa ferait lgt que j’aurais stop le holdem pour me faire des ptites sessions d’omaha hi lo et de stud hi lo :woohoo:[/quote]

LOL je suis trop un fish en Stud… Enfin, tu sais comment c’est en micro, ils courent après toutes les paires… Ca me fait chier de voir les mecs riverer des doubles paires…

en prennant en compte le “card removal effect” on peut affiner la calcul de nico et l’on obtient
open en min raise avec SB = BB/2

UTG : AA+, AKKxx
UTG-1 : KK+, AKQQx
CO : QQ+, JJ avec “2 overcards” (AKJJx, AQJJx et KQJJx)
BU : TT+, 99 avec “2 overcards”
SB : 22+, AKQJx

C’est un range inexploitable, même si l’on montre ses cartes contre des adversaires qui 3 bets si mieux et fold si moins bien c’est toujours ev+ :slight_smile:

Jean a écrit 2 articles sur le sujet plus complet avec des ranges plus looses à toi de les trouver.

[quote=“bob_la__chance, post:426962”][/quote]

Salut Bob !

Quand j’ai mis les ranges, c’est juste les adaptations que j’ai du adapté au niveau des ouvertures en fait en micro. Parcequ’on se retrouve souvent à plusieurs dans le coup donc risque de double paire + élevé…

Mais merci pour ces précisions en tout cas ! ^^