Encore un spot bien relou, juste 10 mains sur vilain au moment de l’action, pas vraiment d’infos jusque là.
Action turn vs min raise ?
Salut,
deja je pense pas fold sur son minraise, je fold trés rarement sur minraise.
On est battu par QJ, 78, et KK mais on peut exclure top set de sa range je pense.
Il peut jouer de gros draw style AJss ou AJhh des mains qui font partie de sa range de flat BU, meme des AQss ou AQhh. Il a pas beaucoup Dp, peut-etre K9s, KT sa parait un peut pousser y’a deja trois T sur le board, mais bon why not.
Au final y’a pas beaucoup de combos qui nous battent, donc je call turn et avise river.
Call turn, ta la cote direct pour améliorer et tu lui prendra très souvent tout ce qui lui reste quand tu touchera.
Après faut réévaluer river, mais je pense que le min raise turn annonce vraiment du lourd, donc tu pourra fold assez tranquillement quand tu n’améliora pas.
Flop je bet plus cher pour value contre les draw et les pocket 88/77, A9, 89… et diminuer les chances de me faire bluff. Avec ce sizing on embarque toute la range adverse.
c’est quoi l’intérêt de call turn avec si peut de stack adverse derrière, tu te feras quasi tout le temps shove river, la décision est turn. Je vais pas call pour faire full et si je fais pas full je fold :blink:
Le min raise est affreux turn et représente nuts mais contre un vilain sur lequel je n’ai pas d’infos, je fuck shove et je prends une note sur lui. Une partie du pb (sizing cbet) reste au flop je pense.
[quote=“karoubiii, post:955634”]Salut,
deja je pense pas fold sur son minraise, je fold trés rarement sur minraise.
On est battu par QJ, 78, et KK mais on peut exclure top set de sa range je pense.
Il peut jouer de gros draw style AJss ou AJhh des mains qui font partie de sa range de flat BU, meme des AQss ou AQhh. Il a pas beaucoup Dp, peut-etre K9s, KT sa parait un peut pousser y’a deja trois T sur le board, mais bon why not.
Au final y’a pas beaucoup de combos qui nous battent, donc je call turn et avise river.[/quote]
D’un autre côté il est pas censé C/c et C/R avec grand chose
Logiquement les FD devrait C/R AI et pas minraise sans FE , et les cœur vont plus souvent C/R le flop ou alors call/call
Sans info call turn je pense , aucune idée du play river vs sont shove
doublon
sry
Même si vilain a straight +tirage straightflushdraw, t’as la cote directe pour call. C’est un no brain pour moi, surtout avec la cote implicite et ta profondeur.
Ensuite, on avise river. On doit pouvoir c/f sereinement si on ne touche pas un de nos 10 outs.
ps: si t avais l’info que vilain est assez bête pour faire ça avec DP ou assez aggro pour faire ça avec combo draw (ce qui serait un mauvais sizing d’ailleurs), alors shove turn serait ok.
Bon déjà c’est inenvisageable de fold vue la taille du pot et les côtes
Ensuite je vois pas trop l’intéret de call. Il reste a vilain 1/3 PSB qu’il mettra quoi qu’il arrive à la river
Tu te vois fold sur une brique river ?
Vous estimez que vilain à que les nuts dans sa range ? Il peut avoir des doubles paires, brelan inférieurs qu’il juste call flop
J’aurais tendance à 3 bet shove
[quote=“RyanK, post:955683”]Bon déjà c’est inenvisageable de fold vue la taille du pot et les côtes
Ensuite je vois pas trop l’intéret de call. Il reste a vilain 1/3 PSB qu’il mettra quoi qu’il arrive à la river
Tu te vois fold sur une brique river ?
Vous estimez que vilain à que les nuts dans sa range ? Il peut avoir des doubles paires, brelan inférieurs qu’il juste call flop
J’aurais tendance à 3 bet shove[/quote]
Il a quoi comme DP ? Flop 69 raise surtout vs se sizing , il pourrais jouer bizarrement 66/99 comme sa.
Mais il rep surtout 78/JQ , combien de joueur vont juste call set flop sur se board 50bb deep ?
Après c’est pas exclue qu’ont est face a un fish qui face n’imp , et c’est pour sa que c’est chiant de fold river :laugh:
Zizi call pour hit full ou quad. Le cbet dans deux joueurs me paraît quand mm très ambitieux.
titoons tu fold river sur une brique genre 2 de trefle?
Je shove, si c’est un reg il a pas 78o et pas toujours 78s dans sa range de call vs UTG preflop, et peu de QJ à call flop. on est grave devant sa range.
Si c’est un fish on est graaaave devant sa range, il peut faire ça avec any 2P
Le gros problème dans ce spot, c’est qu’une fois qu’on a call turn on se retrouve river avec des côtes tellement démoniaques et qu’en effet il peut se value cut av double paire aussi, même si je trouve que dans ce spot c’est un peu une excuse qu’on se donne pour pouvoir call finalement.
Que veux-tu faire face à 32 combinaisons de 78 ou QJ, puisqu’un joueur récréatif de micro aura toutes ses combinaisons arrivées turn surtout sur le sizing fait au flop et mm sur un plus gros sizing j’ai du mal à l’imaginer fold 78 alors qu’il a tout de même conscience que cette est intéressante puisqu’elle fait
des quintes …
Je pense que le problème dans cette main est simplement le cbet flop puisque nous avons une main TT qui bloque une tonne des combinaisons sur lesquelles nous prenons de la valeur : JT QT T8 T7
De plus nous sommes en multiway et ce board percute bien leurs ranges de défense.
Mais une fois qu’on touche la gin card turn bah on est bien obligé de bet et là par contre le sizing du camarade tabirba me paraît pertinent.
Donc pour faire simple et répondre directement à ta question : oui je pense que j’aurais call down, sans conviction ni enthousiasme, je dirais mm un peu la mort dans l’âme(faut être bon aux alentours de 20% du temps river).
[quote=“titoons, post:955928”]Le gros problème dans ce spot, c’est qu’une fois qu’on a call turn on se retrouve river avec des côtes tellement démoniaques et qu’en effet il peut se value cut av double paire aussi, même si je trouve que dans ce spot c’est un peu une excuse qu’on se donne pour pouvoir call finalement.
Que veux-tu faire face à 32 combinaisons de 78 ou QJ, puisqu’un joueur récréatif de micro aura toutes ses combinaisons arrivées turn surtout sur le sizing fait au flop et mm sur un plus gros sizing j’ai du mal à l’imaginer fold 78 alors qu’il a tout de même conscience que cette est intéressante puisqu’elle fait
des quintes …
Je pense que le problème dans cette main est simplement le cbet flop puisque nous avons une main TT qui bloque une tonne des combinaisons sur lesquelles nous prenons de la valeur : JT QT T8 T7
De plus nous sommes en multiway et ce board percute bien leurs ranges de défense.
Mais une fois qu’on touche la gin card turn bah on est bien obligé de bet et là par contre le sizing du camarade tabirba me paraît pertinent.
Donc pour faire simple et répondre directement à ta question : oui je pense que j’aurais call down, sans conviction ni enthousiasme, je dirais mm un peu la mort dans l’âme(faut être bon aux alentours de 20% du temps river).[/quote]
Et donc pourquoi pas shove turn justement, si il a double paire : le coeur risque de tuer l’action, si il a quinte ça change rien de toute façon on call river, et si il a un giga draw (TP+FD) on protège en même temps… C’est pour ça que je vois pas l’utilité de call pour hit quelque chose qui n’interviendra pas dans la décision river.
Tout à fait d’accord: si on va pour call river 100%, autant shove turn.
Si on just call turn, c’est parce qu’on pense que sa range est constituée en majotité de 78, JQ et qu’on va fold si on hit pas river.
On peut shove aussi turn, mais le résultat sera le même que call-call. Concrètement en double callant on espère qu’il se value cutera plus souvent.
Perso, je suis pas certain que l’on soit bon 20% des cas quand on hit pas river.
Vilain a min Xraise turn dans un pot multi-joueur ou hero a open utg et deux barrel sur un board bien drawy. Je vois pas comment on peut mettre vilain sur DP !! Le mec va min Xr pour bien donné la cote au tirage en se laissant la moitié d’un SPR river… :blink: :whistle:
Imo, deux paire joue jamais comme ça.
Un raise turn est très souvent nutsé voire tout le temps mais vu la turn il est improbable de jeter vu qu’il fait cela avec des DP, set et bien sur QJ. C’est un shove et sil il QJ beh c’est un set up.
Son min raise traduit son idée de shove river et te commit complet. Il n’y a que les nuts qui font ce sizing turn.Je vois pas autre chose sauf peut être set infèrieur. Je prends le spot de push et tant pis si je suis battu.
Merci pour tout vos commentaires.
Pour vous donner le résultat final et mon process de reflexion je me dis que j’ai les côtes pour prendre une carte et améliorer parce que de toutes façons il mettra tout river (je , je call donc et chatte mon full river avec un 9, je lead il call et retourne JTo :laugh:
Et dire que j’étais a deux doigts de fold turn.
Bon bah finalement si il fait ça avec JT c’est plus la mort dans l’âme mais les pieds sur la table le call call ou le shove turn