Hello,
Comment jugez vous ce play, on est bien évidemment contre deux bons réguliers, très agro pré et post et la dynamique est particulièrement chaude.
J’ai une image beacuoup plus solide qu’eux imo
Vous validez ou c’est mauvais?
Hello,
Comment jugez vous ce play, on est bien évidemment contre deux bons réguliers, très agro pré et post et la dynamique est particulièrement chaude.
J’ai une image beacuoup plus solide qu’eux imo
Vous validez ou c’est mauvais?
ouille !!! moi en général j’émets un postulat dans cette situation : même si ce sont deux aggros un des deux est strong et va call mon all in du coup je fold.
mais ceci dit si tu a remarqué une dynamique entre les deux et que l’un 3bet light et que l autre cold 4bet light => A4s sera la main idéale pour se faire plaisir et 5bet light all in en tout cas.
Sous réserve que mes calculs soient justes :
EV move hero
EV qd les deux fold = +17.25
EV qd BTN call, BB fold = (110.75 * 0.29746) - 48,25
= -15,306305
EV qd BTN fold, BB call = (103,25 * 0.29476) - 48.25
= -17,81603
Bref, ça m’a l’air au mieux break even (faut encore retrancher le rake à l’EV du move qd ça part à tapis) et bien high variance mais pourquoi pas.
Le problème c’est que quand il y a une telle dynamique, et même si tu n’y es pas spécialement impliqué, certains vilain8 vont cold 4bet 99 plutôt qu’autre chose, et d’expérience ce n’est pas pour fold ensuite. Ça me semble donc spewy !
Pas faux :laugh:
Yep, je pense que le vrai problème est là 
Pas fan du tout…
Vilain 1 est très polarisé IP, BB le sait comme toi donc va 4bet avec 1 range faite de nuts et blockers. T’as un blocker As, du coup ça renforce la range de nuts de BB.
5bet au vu de ça avec 1 blocker A, ça me semble un peu spewy, sauf si tu penses que tu peux faire fold KK (ce qui me semble très optimiste, sauf si t’as 0,5% de 5bet sur 300 mains…)
Je pense qu’on peut faire fold QQ, AK ici si t’as une image solide, mais imo ya trop de nuts chez les 2 vilains pour que ce soit ok.
Si les 2 sont hors de pos, ok très bon move pck leur range est bcp moins polarisé. Là je pense qu’il y a trop de nuts dans les 2 range, surtout en nl50
je pense pas vraiment faire fold QQ vu la dyna 
Mais vu la dyna, j’espère juste tombé sur un cold 4 bet adverse.
Autres questions,
vous faites quand des 5 bet all in préflop si vous en faites? Avec quelle genre de mains dans quelle dynamique? 
[quote=“booba, post:921727”]
vous faites quand des 5 bet all in préflop si vous en faites? Avec quelle genre de mains dans quelle dynamique? :)[/quote]
Principalement des A2s-A4s + quelques small PP quand je suis de SB vs BTN/CO et que je sais, à l’avance, que vilain 4bet beaucoup. Sinon très rarement tout simplement car je croise assez peu de vilain avec une très grosse range de 4bet.
Pour la main en question, ben envie de snap fold. Les ranges de cold 4Bet sont en général très très strong.
bah donc tu 5 bet allin jamais sur un cold 4 bet meme dans une dyna archi chaude? 
Ouais je suis d’accord 
Fin si on fold 100% et qu’on tombe dans une partie où les gars cold 4 bet une tonne (c’est rare ok mais faut pas sous estimer les gens imo) ça peut être problématique, y a quand même des spots où ça se fait et avec ce genre de mains.
j’ai vu le spot plutôt bon et la main plutôt correcte pour faire ça 
Je joue en Zoom, et j’ai quand même très rarement des spots de cold 4bet. Du coup, oui je fold une tonne quitte à perdre un peu d’argent, je pense pas me faire trop exploiter à ce niveau là.
oauis attention c’est pas ce que j’ai voulu dire, mais imo, ce genre de mains est trop dyna dépendent, sur le papier c’est trop dur.
t’as beau expliqué que la dyna est parfaite et qu’on a une bonne main pour ça, mais tout le monde va te répondre que c’est spewy.
Faudrait un minimum d’infos/stats sur les vilains, obv c’est pas standard et obv aussi c’est une bonne main pour faire ca donc si vraiment BTN 3bet comme un petit fou et BB est assez actif aussi et capable de 4Bet light assez souvent pourquoi pas
Mais voila faut avoir de bonnes raisons de le faire quand même
Par defaut jpense que jprendrais vraiment que le spot si les deux ont l’air vraiment chaud, la le fait que non seulement on doit faire fold BB mais que en plus BTN peut toujours avoir AA/KK est pas forcement arrangant (même si il nous donne un peu une meilleure cote du coup)
En ce qui me concerne je vais jamais me risquer à ce genre de play (encore plus à ces limites) sans reads/stats précises sur mes adversaires, on a vite fait de spew.
Un prérequis indispensable selon moi serait déjà d’avoir une note comme quoi BB est capable de cold 4B bluff. Ensuite je vais tout de suite check le %age de 3B de BTN, et pour finir je privilégierais des mains qui bloquent bien leur calling range pour bluffer comme AJ/AQ/KQ.
j’avais bien entendu une note comme quoi l’autre est capable de cold 4bet/fold obv… Mais vous avez surement raison, les ranges de cold 4 bet sont trop strong, j’ai run dans les rois. 
Probablement une cata, au sens où dans ce spot vous êtes deux à pouvoir défendre vos ranges contre le cold-4better, donc en effet 1/ Il doit être plus strong 2/ Vous avez en proportion moins besoin de les défendre.
Par ailleurs pour une raison évidente c’est davantage au 3-better de défendre sa range plutôt qu’à toi.
Je vois aucune bonne raison pour avoir une range de bluff dans ces situations là, ni théoriquement si tu jouais face à des joueurs parfaits, ni en pratique : faudrait vraiment être contre deux mongoliens finis avec des reads extrêmement forts, je ne crois pas que ça me soit jamais arrivé.
c’est “catastrhoumf” ? :laugh:
Je pense pas que ce soit ultra spewy. N’importe quel bon reg sait qu’il fait fold une tonne à cold 4bet early ici.
Il a plein de mains qu’il ne peut pas call avec lesquelles c’est tentant de cold 4 bet avec ce risk reward (type AT AJ KQ KJ KT)
Ce qui chiant c’est le cold 3 better. Je pense que je prends la décision en fonction de la dyna avec lui.