5.5 SNG 90 joueurs Double Stack sur FT

Bonjour tout le monde,

J’aimerais avoir votre avis sur cette main.

FullTiltPoker Game #6417289319: $5 + $0.50 Sit & Go (48790325), Table 3 - 200/400 Ante 50 - No Limit Hold’em - 19:38:30 ET - 2008/05/14
Seat 1: Joker XXL (3,125)
Seat 2: bothilicious (10,520)
Seat 3: phishandchips (15,013)
Seat 5: JulienMoisy (7,025)
Seat 6: scrap11 (19,290)
Seat 7: Gianni K (8,325)
Seat 8: Ramseyfish (10,462)
Seat 9: darth3vader (5,075), is sitting out
Joker XXL antes 50
bothilicious antes 50
phishandchips antes 50
JulienMoisy antes 50
scrap11 antes 50
Gianni K antes 50
Ramseyfish antes 50
darth3vader antes 50
darth3vader posts the small blind of 200
Joker XXL posts the big blind of 400
The button is in seat #8
*** HOLE CARDS ***
Dealt to JulienMoisy [Ts Th]
bothilicious has 15 seconds left to act
bothilicious folds
phishandchips folds
JulienMoisy raises to 1,000
bothilicious has been disconnected
bothilicious has reconnected
scrap11 has 15 seconds left to act
scrap11 folds
Gianni K folds
Ramseyfish raises to 3,000
darth3vader folds
Joker XXL raises to 3,075, and is all in
JulienMoisy has 15 seconds left to act
JulienMoisy has requested TIME
JulienMoisy folds
Ramseyfish calls 75
Joker XXL shows [Kd Qh]
Ramseyfish shows [7c 7s]
*** FLOP *** [Ah 6d 5s]
*** TURN *** [Ah 6d 5s] [4c]
*** RIVER *** [Ah 6d 5s 4c] [9c]
Joker XXL shows Ace King high
Ramseyfish shows a pair of Sevens
Ramseyfish wins the pot (7,750) with a pair of Sevens
Joker XXL stands up

Je sais pas si le fold est correct. Le mec qui me reraise est plutot aggro, m’a deja 3bet 2 fois ou j’ai folde, donc je pense etre devant ton range, mais une fois que le short call, je suis un peu perdu et n’arrive plus du tout a me situer. Il est 13/10 sur 70 mains.

Quel est votre avis ?

Salut, ton fold me semble trés correct, a partir du moment ou le stack qui te couvre relance, ta main perd bcp de valeur.
Les seules solutions pour toi sont fold ou all in, avc ta paire de 10, la plupart du temps, tu joueras des coins flips contre 2 overcards, tu seras derriére contre toutes les overpaires, les mains que tu domines sont les petites paires.
Tu n’as mis que 1000 dans le coup, tu as largement assez de stack pour te retirer du coup et trouver un meilleur spot.
Aprés, tu dis que le type est 13/10, le fold est presque évident même s’il nous montre une main pourrave…

Ps: personnellement, je suis trés partisan du all in préflop, surtout que c’est un turbo et que tu ne reverras peut être pas une si belles main

Aprés c’est a toi de voir…

En turbo je dirais all in la

Qu’est-ce qui vous fait penser que c’est un turbo ?

Ici tu n’as ni la cote directe ni la cote implicite pour set miner. Il y a néanmoins la possibilité de caller et de pousser sur un flop sans overcard.

On peut classer les mains des adversaires dans plusieurs catégories :
overpaire (OP)
deux overcards (OC)
underpaire (UP)

Il est peu probable que tu puisses être contre une seule overcarte ici.

Sur deux adversaires, il peut y avoir
2OP
2OC
2UP
1OP 1OC
1OP 1UP
1OC 1UP

Toutes les possibilités contenant une overpaire sont mauvaises.
Deux underpaires sont une bonne situation pour aller all in, mais très rare.
Une underpaire et deux overcartes, est relativement favorable.
S’ils ont tous les deux deux overcartes, c’est très bon s’il en partagent deux, pas mal s’ils en partagent une et mauvais s’ils n’en partagent aucune.

En moyenne, je pense que le all in est profitable, mais il n’y a sans doute pas de honte à folder.

ce qui me fait penser que c’est un turbo c’est que le ratlouche l a dit ^^

Bah sinon j’en sais rien moi je fais tapis ici mais c’est peut être pas gambleur.

Il y a deux types de SnG 90 joueurs avec double stack sur Full Tilt.

Certains sont en turbo knockout (bounties sur la tête des joueurs) avec 9 joueurs payés et d’autres avec des blinds de 10 minutes et 18 joueurs payés (excellente structure).

Je crois que si ça avait été un turbo, il serait écrit Knockout dans la hand history.

Je pense de plus en plus que le all in est correct puisque le joueur 3 bet light, on doit pouvoir le faire coucher assez souvent pour isoler le shortstack

pourquoi as tu folde??? il ya prs de 8000 dans le pot et tu dois mettre 2000 pour le jouer ce qui te donne des excellentes odds de 4 contre 1. Donc pour moi le truc interressant a fairte ici est le stop and go tu call sa raise et sur le flop tu met le reste de ton sstack c’est un excellent spot pour gambler un peu. Le fait qu’il y a une relance d’un gars qui te couvre ne’est pas un bon argument pour folder tu n’es pas a la bulle d’un sng avec un joueur small stack qui est sur le point d’etre eliminé.

Preflop ton raise est ok meme si ici j’aurai peut etre envoye envoye all in histoire d’avoir un poeu plus de fold equity.

C’est pas vraiment de la fold equity que je recherchais, c’etait etre reraise par le joueur qui m’a reraise. C’est le call du shortstack qui m’a fait peur.

Ouais, j’ai ete weak, fallait push, j’en suis de plus en plus convaicu, comme John. Parce que celui qui me reraise etait tarre et aurait pu call avec sa paire de 7. Parce qu’au cas ou j’isole le short, je risque 3000 pour gagner 8000.
Par contre, autant j’hesitait entre fold et push, autant call me parait pas terrible, je me vois pas sortir du coup avec un pot de 10000 et 4000 derriere, et vu que le range plutot large, j’ai pas forcement envie qu’il voit le flop alors que je pense clairement etre devant. Non ?

Et effectivement, c’etait pas un turbo mais celui qui a une structure genial.