[5/10] Inco 3bpot 4 part1

SB gros fish, BTN reg

Je pense commencer par c/c kjhh sur ce board tranquillou voir ce que la turn nous apporte.
Interessant de voir comment on equilibre notre range dans ce spot de facon generale on a qd meme une peletee de mains qui partent pour c/c ici.

x/c me paraît injouable avec cette main. Pas non plus envie de 3barrel ce combo, je pense que je fais 1/3 pot en standard.

Plus partisan du GU ici, on a très peu d’outs qu’on est content de barrel et parfois on sera déjà drawing dead de toute façon.
Et la FE directe sur un petit CB me semble limitée sur cette texture.

• 1 avec le gup. sur un K on est pas super le 9 on prend pas forcément grand chose, en gros on a 3 outs cleans A non clubs qu’on pourra value sereinement. si c’est le 7c cela serait déjà un poil mieux. Bet les flushs , J9s + sets me paraît suffisant + qq dros.

Part 2 :

L’impression que vilain a bcp plus de mains fortes que nous sur cette texture et qu’on devrait conséquemment avoir une faible freq de cbet.
Si je devais barrel une parcelle de ma range, je pense que je mettrai en priorité ce KJ la dans mes bluffs qui rentre dans la catégorie des mains trop weak pour x/c contrairement aux AcJx/AxKc mais qui a une petite equity mignonne qu’on a la flemme de x/f.

Turn soit on part du principe que vilain est weak et checkback trop souvent TJ type hand et on x/f soit on sen branle et on x/c twice sur les briques river.
En terme de range je pense qu’on reste assez bas, meme très bas sur cette turn après avoir cbet donc a froid x/f par défaut me semble loption la + raisonnable.
Par contre je trouve que de x/c pour x/f river est dégoûtant, vilain doit s’attendre a n’avoir aucune FE a juste bet turn s’il comprend un peu les cartes et devrait donc envoyer systématiquement river s’il avait prévu de construire un bluff a un moment.

Vu la texture j’ai l’impression qu’on devrait x presque 100% de notre range flop.
Le sizing du cbet me semble bien trop gros pour accomplir quoi que ce soit de bien.

Je m’entrainerai sur Pio avec ce board pour voir ce que ça donne :slight_smile:

Ah mais nique sa mère j’avais cru avoir répondu mais en fait pas du tout j’ai pas dû cliquer sur envoyer.

Donc je disais en gros : flop se joue mais j’aime pas trop pour ce sizing avec cette main en particulier car 1/ On est pas content de fold raisonnablement d’equity vs push 2/ on est pas content de push turn sur une brique. Je préfère en général faire plus petit. Check se joue aussi, généralement pas pour giveup, d’autant moins qu’on devrait pas voir un gros bet très souvent en face.

Je ne suis pas d’accord avec le fait qu’on serait dominés flop. On squeeze probablement tous nos broadways forts mais très peu de saloperies genre 67s ou 55 que notre adversaire va quasi toujours call, bref on déboite ce board.

Turn intéressante ensuite, je pense que push est trop fort, je préfère 1/3 pot, comme avec une grosse part de ma range, et juste push des trucs genre TT ou J9 (qu’est ce qu’on foutrait avec J9 tho je sais pas trop).

Et check turn m’a pas l’air d’une option très raisonnable, ça checkback trop et on est bien devant rangewise.

[quote=“ArtPlay, post:936425”] On squeeze probablement tous nos broadways forts mais très peu de saloperies genre 67s ou 55 que notre adversaire va quasi toujours call, bref on déboite ce board.
[/quote]

Un peu de mal de mon côté sur le fait qu’on “déboite” le board. Quand je vois ce genre de board j’ai plutot tendance à penser qu’il avantage plus le défenseur.

Ai-je une vision b(i)aisée sur ce genre de texture ? :smiley:

A oué jai pas fait gaffe que c’était un pot squeeze et qu’il restait a peine + d’un pot size bet a vilain, cela dit je trouve que bet turn quelque soit le sizing est trop thin, je vois pas contre quelle range on serait devant en equity.

Y a potentiellement env. 34 combos encore présent dans la range adverse qui démonte en equity, on doit tourner a 5% (Ac2c 3c 4c 5c KcJc Kc9c 6c7c J9s TT 88 TQs KcQ AJ) contre 24 max si vilain est du genre happy floateur qu’on domine et qui doivent avoir une equity moyenne de genre 20% (AcTx AcQx QJs TJs T9s 89s Q9s 9c9x)

Bon après certainement que vilain va raise un % de mains flop de la range qui nous crush, m’enfin ça me semble encore un peu juste pour affirmer qu’on est bien devant sa range.

Par contre je pense que check ne nous fait faire aucune erreur vu les stack size, il va bet ce qui nous bat et checkback le reste, difficile a sa place d’imaginer des mains qu’on aurait envie de cbet + x/f ici contre un PSB.

Fin de la main comme même :

On écrit “TU BLUFF M2R ???” dans le chat et on call, non jdeconne mais comme dit au dessus vilain a tout intérêt a bet turn pour value/protect les mains qui nous battent dans le sens ou notre range est fortement orientée AK/KJ/(K9?) et qu’on a plus de bluff pure avec quoi on pourrait tenter le bluff du désespoir river sur son checkback.

Ses seules mains qui ne craignent pas l’aspect lolprotection sont qqe AcJx et qqe Axcc mais la encore le play le plus profitable n’est pas de checkback mais sans doute de bet 30% pot pour nous pousser a nous commit progressivement je pense.

Donc au final j’estime que vilain va trop souvent jouer au con avec T9s/89s/TJs/AcT tournés en bluff pour que x/f soit une possibilité.

Sinon je reviens un peu sur cque j’ai dit plus haut comme quoi on ne pouvait plus, par nature du spot, bluff a partir de la turn avec le PSB de vilain, cela sera très souvent vrai sur un push mais je pense qu’un bon joueur peut s’amuser a bet tout small + auto shove river un genre de 9Ts ce qui serait un play très très très bandant imo.