4left Monday night on stars 10eu1R1A. Call QQ?

Je ne dis pas mon tinhkingprocess pour le moment, ce n’est pas le premier push de vilain2 (en 4handed) et le bouton est un russe qui comprend bien la dynamique.
Votre play?

J’ai pas envie d’aller voir sur icmizer… parce que je sais qu’ingame je fold pas ici.

J’ai pris le fold en majeure partie parceque les palliers de gains étaient gros. Vilain1 est short aussi donc j’ai pas vraiment envie de jouer un flip contre ask du russe ou même un 70/30 s’il a asj. S’il a les valets ou les dix tampis pour moi mais je pense qu’il y aura des spots plus simples après ce coup pour monter des jetons. Le truc que j’ai pas dit non plus c’est qu’il a insta overshove, j’ai snap fold derrière

Même avec des gros paliers,QQ est un snap call et avec ce que tu dis,en gros tu paierais seulement AA…

Et sans offense mais un stack à gauche de 25bb,un russe qui pourrait gagner encore plus de jetons,il n’y aura pas de spots plus simple après pour monter des jetons (d’ailleurs la on s’en fout de monter des jetons,on élimine les joueurs et basta) et justement si tu win QQ tu aura un très bon spot à la table ou tu vas pvr faire chier les deux autres.
qui auront des stacks minuscules

Pour ma part,c’est vraiment un gros fold et c’est un fold qui t’a empêcher de gagner le tournoi si tu ne l’as pas gagné

A chaud, je vais toujours flat.
C’est vrai que le fold ne doit pas une grosse erreur, si jms s’en est une.

C’est intéréssant d’avoir plusieurs avis! Ty à toi.
(oui je l’ai quand même gagné, mais c’est vrai que le call est peut être mieux, mais j’ai vraiment joué ce tournoi en low variance, petits pots par petits pots, et je voulais apsolument pas prendre un flip…)

Je vois pas comment ça peut être autre chose qu’un snap call. On a toujours la meilleure main, c’est aussi simple que ça, je vois pas trop pourquoi on va chercher plus loin. Pour que ce soit une catastrophe ICM faudrait qu’on finisse avec la 3e meilleure main ce qui va arriver très très rarement. Si on perd contre une seule main au pire on fait 3e place, parfois BTN triple mais on gagne le side pot et on fait un profit quand même, en s’étant mis dans une situation de devenir largement favori pour la victoire finale, en moyenne je vois un gros gain.

Je comprend mais je veux pas finir mon tournoi en 4ème en perdant face à ask, sur un mtt “normal” ok je snapcall mais c’est pas non plus tous les jours qu’on fait tf de ce genre de tournoi avec un gros field et un bon prizepool. Mathématiquement c’est le call qui est bon mais je pense que quand on se retrouve dans de telles situations d’autres facteurs rentrent en compte qui ont le dessus sur les chiffres. C’est d’ailleurs pour ca que j’ai posté cette main pour savoir ce que vous en pensiez. En gros ce que je veux dire c’est que même si je sais qu’il a par exemple asj je fold pareil

C’est justement parce que c’est pas tous les jours qu’on fait la FT de ce genre de tournoi qu’il faut maximiser nos gains et être sur de pas laisser passer un pot qui vaut pour une part conséquente du prizepool. Encore une fois faut réaliser que tu vas extrêmement rarement finir 4e dans ce scénario, à vue de nez je dirais 10 ou 15%, ça va être très très dur pour eux de tous les deux battre ta main en même temps. Et quand bien même, pour prendre avantage de l’opportunité que représente cette TF il faut viser la 1ère place et t’es dans un spot magnifique pour te donner de bonnes chances d’y arriver.

Je vois pas pourquoi je n’aurai que 10ou15% de finir 4e, si le bouton a ask et le co tt je suis à 45% de prendre le coup

Si SB prend tout le pot tu prendras l’argent de la 3e place, si BTN prend le pot tu gagnes le side pot contre SB, le seul cas où tu finis 4e c’est si les deux suckout en même temps ce qui va pas arriver souvent.

Oui je me suis trompé tout à l’heure en parlant du bouton alors que je voulais citer la sb, mais j’ai pas envie de jouer contre ask en sb, tu vois ce que je veux dire? Mais autrement oui je suis d’accord avec toi

Le range de SB comporte beaucoup d’autres mains que AK. :slight_smile:

Oui mais ingame je le voyais très strong!

SNAPPPPPPPP CALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Je pense aussi que le call est la meilleure option. Mais en effet tu as raison de te poser ce genre de questions, et je ne pense pas que fold ici soit si dramatique.
Les palliers peuvent faire réfléchir et des considérations telles que ta BR ou l’edge que tu pourrais avoir à la table doivent aussi intervenir dans ta décision finale.
Mon avis perso, ou plutot ma reflexion sur le moment serait basée uniquement sur les ranges car je ne prête pas de considération à d’autres facteurs, ni l’ICM… Donc ici clairement je sais que je crush la range de vilain 7, et je pense aussi que la SB aura une range trop large de call donc je ne me vois pas fold cette main.