4bet light commit ou pas ?

vilain 24/18/10 (51 mains)
j’ai tenté un petit 4bet light vs ce profil plutot reggish à priori.
En blind il y a deux gros fishs, il devrait donc etre plutot polarisé.
Est ce que le moove est bon par rapport aux stacks size? est ce que je suis commit avec ma main?
Le sizing est-il bon ?

quandle bet fait 20% ddu stack effectif (comme son 3bet), il vaut mieux 4bet shove que sizé, qui sert vraiment à rien (sauf fort ICM, m’enfin on a pas grandes infos sur vilain on va pas rentrer dans les détails). Après, vu la taille de son 3bet, on peut envisager de call; 4bet me semble tendu sans info.

Tu as besoin de 32% ici…
Impossible de fold Ax :wink:

c’est drôle, parce qu’en y regardant de plus près, tu mets quoi dans la range de vilain pour min3bet/5bet avec 0FE?
(et on a besoin de 30% en fait… mais finalement on les a même pas vs 99+/AQ+)

J’aurais tendance à dire que la présence des fishs en blinds loosifie ta range et qu’il pourrait en profiter en mergeant la sienne.
Non t’es pas commit contre sa range et sinon oui c’était avant de 4bet qu’il fallait se poser cette question.

Pourquoi merger sa range de 3bet à sa place dans cette configuration avec des fishs passifs en blinds en + avec un bon stack.
Pourquoi 3bet des mains comme AJ ou AQ au risque de se faire shove, pour moi il est vraiment polarisé et il avait un taux de 10% avec un profil reggish, je pense que le spot est bon sauf que j’ai pas été assez attentif au stack et effectivement ça ne sert à rien de 4bet sizé, c’est fold ou shove.
D’ailleurs la vrai question en fait, à partir de quelle de taille effectif vous 4bet fold ?

Tu open presque 3x UTG, il a 40 blindes et te balance un petit 3bet qui me fait penser qu’avec ses stats il est jamais en bluff. 4b fold est vraiment la pire option dans ce spot, à la rigueur call vu les côtes est bien, je préfère aussi bien fold directement

Tu le dis toi mêmes, les bb sont passives.
Imo vaut mieux être mergé contre des passifs.

Après pour ta dernière question c’est une question de ranges chez vilain.
Ya pas de vérité.