4bet bluff all in?

Bonjour,
Premier post sur Poker académie
Pour mettre dans le contexte : MS 10€ winamax, 1300 entrées, 45 left. Je suis 23 deep au BT. J’ai A5s
Le niveau à la table est bon et le joueur en BB me semble reg.
J’open 2.2, BB 3bet 6. J’ai décidé de 4bet bluff et shove en bluff pour faire fold A/Jo, 88-TT…
C’est un coup que je fais jamais et je ne sais pas si il est cohérent. La pression ICM est encore trop petite pour la prendre en compte.
Il me call 99

Vous en pensez quoi ?

A bientot :wink:

Je ne suis pas un joueur de MTT.

De base, je me suis dit, de temps en temps, ça ne peut pas être un mauvais bluff. Ta main a qd même de l’équité face à sa calling range, et il doit folder un bon % du temps.

Mais tu mets 21 pour gagner 8.7 (plus ante). Si tu es call (par 99+, AQ+), tu as 29% d’équité.
En cash game, ça doit passer un peu plus de 50% du temps. Avec l’ICM, on doit être sur un 60% du temps… S’il call 99, c’est mort, il call bcp trop. Et ça ne m’étonne pas qu’il call 99 à ces stakes

1 « J'aime »

A5s est à souvent le bluff préféré des solveurs, donc si on veut bluff on peut commencer par ça.
Après, comme tout bluff, c’est entièrement vilain dépendant. J’ai pas joué en MTT depuis longtemps mais il me semble qu’autant vs SB ça parait cool, autant BB me parait être le spot qui under3bet bluffs le plus vu qu’il peut call et voir un flop. Après, je connais pas la dynamique de nos jours…

2 « J'aime »

23 bb n’est pas assez deep pour 4bet bluff.
C’est quasiment le stack utilisé pour 3bet all-in.

T’as presque pas de FE face à son 3bet. Le mieux est de faire comme s’il avait shove et d’y aller sans considération de FE, juste avec les mains qui dominent la range de 3bet que tu lui attribues.

En gros il est commit ici avec 99, pas étonnant qu’il paie.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse :wink: plutot d’accord avec l’analyse

Ya quand même des profils qui se disent justement « il pense qu’il a 0FE […] je rep ultra strong […] je vais 3bet 40% du temps »…

Puis bon ya quand même un ICM qui autorise vilain à 3bet/fold quelques mains sans que ce soit dramatique, et je suis pas certain que le field des 10balles défende assez vs 3bet et open assez tight pour pas se faire méchamment exploit par du 3bet bluff justement.

Bref, je maintiens, ultra profil dépendant :stuck_out_tongue:

Prends dans l’autre sens :
Je ne suis pas certain que le field des 10 balles poussent le raisonnement à ce point et se mettent à 3bet bluff dans ce spot…

Le field va 3bet tout simplement trop strong pour que le 4bet bluff soit rentable…

Tu ne vas pas souvent tomber sur un vilain qui va se dire que c’est un super spot de 3bet bluff… (même si c’est peut-être effectivement un bon spot)

tout ça pour arriver à la conclusion :

:stuck_out_tongue:

Perso, par défaut, j’évite les 4bet bluff vs BB, parce qu’autant, a d’autres positions, en particulier SB, les gens 3bet light, autant, en BB, j’ai l’impression qu’ils 3bet très très peux et 95% du temps en value

Yo, c’est un spot particulier, vu le stack size la range de vilain va être très polarisée entre les mains de value qu’il veut jouer comme ça genre QQ+ , AKs, qui auront moins besoin et qui ne nécessiteront pas de shove . Je suis étonné que sa range comporte 99, qui préfère plutôt shove directement .
Si tu veux 4 bet shove ce spot c’est qu’il doit avoir assez de bluffs par rapport à ce qu’il joue en value, il faut connaitre un peu le vilain (%de 3 Bet overall, % de 3 Bet en BB c’est encore mieux) et sinon sans infos je préfère flat vu que le field underbluff les spots de 3 bet en BB …
Profil dépendant mais rarement un 4 bet shove je pense :wink: