Discuter de l article : "Construire un plan de jeu"

Construire un plan de jeu

Super article, merci vuong !

Salut Vuong,

Quelles types de mains faites tu vas c/c et c/r all in turn en value sur ce type de board?

Merci pour cet article.
Le raisonnement est somme toute assez simple mais l’adapatation nécessite un immense travail d’observation …

[quote=“jean_darkk, post:508573”]

Quelles types de mains faites tu vas c/c et c/r all in turn en value sur ce type de board?[/quote]

Je pense que je peux prendre cette ligne avec une over pair, 20%/25% du temps si je pense vilain capable de bluffer/semi bluff souvent, et que je sais qu’il peut bet pour value/call moins bien.

tres bon!

Bonjour.

Dans votre cas de figure ou UTG est supposé être un reg de NL 100 je trouve que 73% de fold sur 3-bet est très très élevé;que penser aussi de son call oop?

Si le BB 3-bet à 12% sur un échantillon correct de mains j’élargirais ma range de 4-bet à 66+ AQs+ et qqs bluffs
mais ne callerais presque jamais: qu’en pensez-vous? :blush:

Si on se met à la place de UTG: on open beaucoup et fold 73% contre 3b. Ma première adaptation ne sera pas d’élargir ma range de 4b/call contre des 3b en boucle de BB. Et surtout pas avec 66 qui sera souvent dominé. Sachant que UTG open/fold souvent, si BB commence à beaucoup 3b, il faut que UTG réduise sa range d’ouverture, et non pas qu’il élargisse sa range pour stackoff.

merci pour cet article fort intéressant!

Salut, merci pour ce super article
si cette main est jouee en plus petite limite , ou ce reg risque (a priori)
1/ de moins partir en multi barrel si on check flop
2/ de spew call plus souvent les gros pots
que penses tu de la meilleur ligne, le cbet devient bien meilleur non ?
j’ai eu une discussion avec un pote entre
a/ cbet flop - 2nd barrel - X/f sauf nos outs et un as
b/ cbet flop - X/r AI
on a conclu sur a/, merci pour ton avis

GG pour l’artcile, vivement un deuxieme artcile :stuck_out_tongue:

[quote=“bbibop, post:508728”]Salut, merci pour ce super article
si cette main est jouee en plus petite limite , ou ce reg risque (a priori)
1/ de moins partir en multi barrel si on check flop
2/ de spew call plus souvent les gros pots
que penses tu de la meilleur ligne, le cbet devient bien meilleur non ?
j’ai eu une discussion avec un pote entre
a/ cbet flop - 2nd barrel - X/f sauf nos outs et un as
b/ cbet flop - X/r AI
on a conclu sur a/, merci pour ton avis[/quote]

Tes deux propositions sont toutes les deux de bons plays. Disons que de jouer de ses deux manières dans des spots similaires, à de bonnes fréquences, par exemple faire a) 33% du temps, b) 20% du temps etc. (ces chiffres sont randoms, c’est pour donner un exemple) permet d’avoir un jeu balancé équilibré.

Et bien sûr, jouer des OVP de cette même façon.

merci pour l’article qui nous montre bien a quel point il est important de balancer son jeu et qu’une meme main dans un spot similaire ne se jouera pas de la meme maniere en f° du vilain qu’on a en face :slight_smile:
C dingue comme le poker a évolué ces dernieres années…raaaa la théorie des jeux et jouer de maniere optimal, tout un programme :slight_smile:

En attendant tes prochains articles :smiley:

Et sinon,tu vas peut-etre aussi commencer à resserrer ta range d’UTG std,mais en meme temps,tu peux 4/f plus light ?

On peut également faire ça oui!

Je pense que le point le plus important que nous apporte cet article est ailleurs…

Pourquoi donc les mecs de nl2000 sont ils obligés de venir grinder en NL100…

Manque d’affluence, pas assez de joueurs en nl2000? ou va le .fr ?

Bernard Tapis, viens nous sauver!

gg pour l’article monsieur Vuong

VZ pose un problème assez juste, il est souvent difficile d’estimer si Vilain est assez aggro pour que notre c/r flop passe, ou si on va juste se prendre un check back et se retrouver dans la m**** pour représenter qqc si le turn est blank.

( ok, ici on parlait de CR turn, mais la question me semble intéressante anyway ! )

Perso, j’ai presque arrêté de tenter le CR sur un player dont j’ai pas d’info sur le % de donk :wink: