Discuter de l article : "La règle des outs de Tio Fignot"

La règle des outs de Tio Fignot

Merci PA pour cette première publication ! :wink:

Sympathique!

Mais la 1ère version est largement suffisante à mon sens…
Dès que j’ai 15 outs, je raise sans problème et peut partir à tapis, alors si j’en ai plus, j’hésiterai encore moins…
Merci tout de même! :wink:

Merci Tio
Et la formule pour les toucher vraiment ?

très intéressant merci tio les poker académiciens sont vraiment les meilleurs

Lâche pas l’affaire avec sa règle des outs Tio :laugh: :laugh:

J’pense que c’est un des premiers articles théoriques que j’avais lu sur PA (sur ton blog en fait LOL) !

C’est quoi un “out” ?

Pas inintéressant, mais au final, le pourcentage d’amélioration sert à calculer sa cote…

Donc à moins de pouvoir calculer une cote avec 49,80% comme pourcentage de chance d’amélioration au lieu de 50%, de tête, en quelques secondes, ça reste assez délicat à utiliser non ?! ^^

Non, j’ai pas dit useless !!!

—> “Death to all but Metal”

Un dehors

Tu sors… :laugh:

[quote=“booba, post:459287”]Lâche pas l’affaire avec sa règle des outs Tio :laugh: :laugh:[/quote]Au début, j’avais demandé pour le mettre dans la section “Articles Stratégiques Blogs” mais finalement, les petits gars de PA m’ont dit qu’ils le reprenaient. Donc voilà ! Un premier article publié ! Maintenant, je vais pouvoir me la péter grave !

PS : Je vais tâcher d’en publier d’autres plus intéressants mon Panda, des trucs qui ne parlent pas de maths… :laugh: :wink:

Bon sinon, je vous rappelle que je ne suis qu’un petit académicien et pas un prof PA super technicien du poker (comme booba :stuck_out_tongue: ), mes articles s’adresseront donc aux débutants (et non pas aux joueurs super confirmés qui doivent sûrement déjà connaître tout ça :wink: ).

@Remdust : Les pourcentages calculés sont des nombres sans virgules qui permettent juste de savoir à peu près quelles chances on a de remporter ce coup. Mais disons que je pense que ça peut être utile aux débutants de savoir où ils situent sans pour autant surestimer leurs chances en utilisant la règle du 4-2 de Phil Gordon.
Pour ce qui est du calcul de la cote, on peut toujours les calculer approximativement. Mais calculer la cote n’est à mon sens valable que si l’on a l’intention de suivre (et non de relancer), avec des tapis profond et de grosses cotes implicites. Et là, on arrive sur un cas qui n’est peut-être déjà plus pour les joueurs débutants. Je pense qu’il y a pas mal de fois où cela pourra être utile. Plus on a d’outils à disposition, mieux c’est.

Après, les joueurs intermédiaires ou avancés ont des outils supplémentaires et utilisent les méthodes qu’ils leur conviennent le mieux. :wink:

[quote=“anthony973, post:459266”]Sympathique!

Mais la 1ère version est largement suffisante à mon sens…
Dès que j’ai 15 outs, je raise sans problème et peut partir à tapis, alors si j’en ai plus, j’hésiterai encore moins…
Merci tout de même! ;)[/quote]Méfie-toi tout de même. Je ne suis pas sûr que ce jeu bien aggro sans finesse soit adapter à des stacks super deep. :wink:
(perso, je ne suis pas sûr de partir à tapis au flop avec 400bb deep même si j’ai 15 outs :stuck_out_tongue: )

Par contre avec certaines tailles de stacks, je n’hésite pas à envoyer du lourd aussi.

EDIT : Bon après, c’est sûr que la version améliorée, je l’ai faite surtout pour le fun. :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:459485”][quote=“booba, post:459287”]Lâche pas l’affaire avec sa règle des outs Tio :laugh: :laugh:[/quote]Au début, j’avais demandé pour le mettre dans la section “Articles Stratégiques Blogs” mais finalement, les petits gars de PA m’ont dit qu’ils le reprenaient. Donc voilà ! Un premier article publié ! Maintenant, je vais pouvoir me la péter grave !

PS : Je vais tâcher d’en publier d’autre plus intéressants mon Panda, des trucs qui ne parlent pas de maths… :laugh: ;)[/quote]

sérieux j’ai pouffé de rire comme booba quand j’ai vu l’article de la règle des outs de tio fignot sur la page d’accueil! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

mais respect mec! :wink:

ça donne envie de rouvrir un blog ça!!! :blush:

[quote=“Niiko, post:459517”][quote=“Tio_Fignot, post:459485”][quote=“booba, post:459287”]Lâche pas l’affaire avec sa règle des outs Tio :laugh: :laugh:[/quote]Au début, j’avais demandé pour le mettre dans la section “Articles Stratégiques Blogs” mais finalement, les petits gars de PA m’ont dit qu’ils le reprenaient. Donc voilà ! Un premier article publié ! Maintenant, je vais pouvoir me la péter grave !

PS : Je vais tâcher d’en publier d’autre plus intéressants mon Panda, des trucs qui ne parlent pas de maths… :laugh: ;)[/quote]

sérieux j’ai pouffé de rire comme booba quand j’ai vu l’article de la règle des outs de tio fignot sur la page d’accueil! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

mais respect mec! :wink:

ça donne envie de rouvrir un blog ça!!! :blush:[/quote]Et ben c’est cool ça… et ça fait toujours plaisir qu’on se foute de ma gueule.
Je le répète à la base, cet article n’était pas destiné à être publié mais la team PA me fait la gentillesse de le publier alors moi, je me dis que c’est cool (et je les en remercie d’ailleurs).
Mais c’est vrai que comme je ne suis qu’un petit académicien de rien du tout et pas un super prof PA, c’est forcément marrant.
En tout cas, ça donne envie de continuer à s’investir pour la communauté.

PS : Ben ouais, je suis vexé… mais c’est vrai que j’oubliais qu’un article pour débutant fait par un débutant n’avait pas lieu d’être puisqu’à PA, il n’y a que des grands champions qui n’en ont finalement pas besoin (sauf pour se marrer).
Bon, j’espère en tout cas que les prochains seront plus plaisant à vos yeux… bande de chacals. :stuck_out_tongue: :wink:

:stuck_out_tongue: Bengo ! :laugh:

C’est pour les maths ça Tio :laugh: :laugh:

PS: OBV que ton article c’est un peu la nuts et c’est toujours bon d’avoir ça sous le coudes.
Je me permets de plaisanter avec toi (comme tu le fais avec moi) car je pense que tu es l’un des moins susceptibles de PA :wink:

Donc ne soit pas vexé pour une joke plz. T’inquiète pas même si l’intonation ne se remarque pas sur un forum, on doit bien le voir quand je suis sérieux ou quand je rigole avec un gars.

Si tu as mal interprété Tio sorry :wink:
Tu sais très bien que je t’apprécie pour TOUT ce que tu es. Même si tu aimes les sports de gonzesses.

J’ai juste vu l’article et automatiquement je me suis dit “bon, j’vais aller monté en l’air Tio encore une fois avec ses chiffres” :slight_smile:

[quote=“booba, post:459533”]:stuck_out_tongue: Bengo ! :laugh:

C’est pour les maths ça Tio :laugh: :laugh:

PS: OBV que ton article c’est un peu la nuts et c’est toujours bon d’avoir ça sous le coudes.
Je me permets de plaisanter avec toi (comme tu le fais avec moi) car je pense que tu es l’un des moins susceptibles de PA :wink:

Donc ne soit pas vexé pour une joke plz. T’inquiète pas même si l’intonation ne se remarque pas sur un forum, on doit bien le voir quand je suis sérieux ou quand je rigole avec un gars.

Si tu as mal interprété Tio sorry :wink:
Tu sais très bien que je t’apprécie pour TOUT ce que tu es. Même si tu aimes les sports de gonzesses.

J’ai juste vu l’article et automatiquement je me suis dit “bon, j’vais aller monté en l’air Tio encore une fois avec ses chiffres” :)[/quote]Nan mais y’a pas de souci pour ta remarque mon booba, ça m’a fait bien marrer. Je sais bien qu’on se vanne régulièrement et je te le dis, y’a pas de souci (surtout par rapport à cet artcile, y’a un historique entre nous :laugh: :wink: ).

Là, c’était plus par rapport à cet enfoiré de Niiko qui se fout un peu de moi sur ce coup là. :stuck_out_tongue:

Mais bon, je vous aime quand même bande de gredins ! :wink:

EDIT : D’ailleurs, je t’avais déjà répondu mon Panda. :slight_smile:

[quote][quote=“Tio_Fignot, post:459485”][quote=“booba, post:459287”]Lâche pas l’affaire avec sa règle des outs Tio :laugh: :laugh:[/quote]Au début, j’avais demandé pour le mettre dans la section “Articles Stratégiques Blogs” mais finalement, les petits gars de PA m’ont dit qu’ils le reprenaient. Donc voilà ! Un premier article publié ! Maintenant, je vais pouvoir me la péter grave !

PS : Je vais tâcher d’en publier d’autres plus intéressants mon Panda, des trucs qui ne parlent pas de maths… :laugh: ;)[/quote][/quote]