Discuter de l article : "La règle des outs de Tio Fignot"

Surtout à propos de ta règle remixée des outs :slight_smile:
La tentation était trop bonne pour moi pour en rajouter une couche. Je ne voulais surtout pas de mal entendu entre nous c’est pour ça.

Si ça n’avait pas d’importance à mes yeux, je ne me justifierai pas autant auprès de toi :wink:

Surtout à propos de ta règle remixée des outs :slight_smile:
La tentation était trop bonne pour moi pour en rajouter une couche. Je ne voulais surtout pas de mal entendu entre nous c’est pour ça.[/quote]Y’en a pas mon Panda ! C’est cool !

PS : Par contre, des fois, je me demande si en fait tu ne lis pas certains posts à moitié… là, c’était clairement la remarque du Niiko qui m’avait vexé (mais c’est bon, c’est déjà passé :stuck_out_tongue: ).

Bah si, surtout les tiens :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink: :wink:

Bah si, surtout les tiens :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink: ;)[/quote]Je le savais ! Enfoiré va ! :laugh: :laugh: :laugh: :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:459543”][quote=“booba, post:459533”]:stuck_out_tongue: Bengo ! :laugh:

C’est pour les maths ça Tio :laugh: :laugh:

PS: OBV que ton article c’est un peu la nuts et c’est toujours bon d’avoir ça sous le coudes.
Je me permets de plaisanter avec toi (comme tu le fais avec moi) car je pense que tu es l’un des moins susceptibles de PA :wink:

Donc ne soit pas vexé pour une joke plz. T’inquiète pas même si l’intonation ne se remarque pas sur un forum, on doit bien le voir quand je suis sérieux ou quand je rigole avec un gars.

Si tu as mal interprété Tio sorry :wink:
Tu sais très bien que je t’apprécie pour TOUT ce que tu es. Même si tu aimes les sports de gonzesses.

J’ai juste vu l’article et automatiquement je me suis dit “bon, j’vais aller monté en l’air Tio encore une fois avec ses chiffres” :)[/quote]Nan mais y’a pas de souci pour ta remarque mon booba, ça m’a fait bien marrer. Je sais bien qu’on se vanne régulièrement et je te le dis, y’a pas de souci (surtout par rapport à cet artcile, y’a un historique entre nous :laugh: :wink: ).

Là, c’était plus par rapport à cet enfoiré de Niiko qui se fout un peu de moi sur ce coup là. :stuck_out_tongue:

Mais bon, je vous aime quand même bande de gredins ! :wink:

EDIT : D’ailleurs, je t’avais déjà répondu mon Panda. :slight_smile:

[quote][quote=“Tio_Fignot, post:459485”][quote=“booba, post:459287”]Lâche pas l’affaire avec sa règle des outs Tio :laugh: :laugh:[/quote]Au début, j’avais demandé pour le mettre dans la section “Articles Stratégiques Blogs” mais finalement, les petits gars de PA m’ont dit qu’ils le reprenaient. Donc voilà ! Un premier article publié ! Maintenant, je vais pouvoir me la péter grave !

PS : Je vais tâcher d’en publier d’autres plus intéressants mon Panda, des trucs qui ne parlent pas de maths… :laugh: ;)[/quote][/quote][/quote]

Oh là mon tio fignot c’était du second degré :S !! faut pas te vexer! surtout que t’es un énorme contributeur! :cheer:

Naaaaaaaaaaan elle est magique ta règle! :whistle:

d’ailleurs j’ai mis respect! et j’étais sérieux qd je disais avoir envie de rouvrir un blog (en lisant le tien)

Moi je la trouve un peu compliquée ta règle perso mais elle est grave pointue :slight_smile: .
sinon je préfère la règle du 2n, 4n et 3n+9 au-delà de 10 outs!
après c une question de goût OBV :kiss:

Bah si, surtout les tiens :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink: ;)[/quote]

Ah ah :laugh:

[quote=“Niiko, post:459552”]Oh là mon tio fignot c’était du second degré :S !! faut pas te vexer! surtout que t’es un énorme contributeur! :cheer:

Naaaaaaaaaaan elle est magique ta règle! :whistle:

d’ailleurs j’ai mis respect! et j’étais sérieux qd je disais avoir envie de rouvrir un blog (en lisant le tien) N’hésite pas, c’est toujours cool de voir des blogs de petits gars de PA. :slight_smile:

Moi je la trouve un peu compliquée ta règle perso mais elle est grave pointue :slight_smile: .
sinon je préfère la règle du 2n, 4n et 3n+9 au-delà de 10 outs! C’est pour ça que j’ai tout mis. Chacun prend ce qu’il veut après. :wink:
après c une question de goût OBV :kiss:[/quote]Bah, c’était juste sur le coup que ça m’a un peu vexé… mais 30 secondes après, c’était déjà passé. :wink:

:kiss: :kiss: :kiss: les copains !

Tout est bien qui finit bien :slight_smile:

on a frôlé l’incident diplomatique mon nounours :laugh:

:kiss: :kiss: :kiss:

[quote=“Niiko, post:459556”]Tout est bien qui finit bien :slight_smile:

on a frôlé l’incident diplomatique mon nounours :laugh:[/quote]

grave mdr :slight_smile:

Ouais ! Vous avez eu du bol ! Je suis une vraie bombe à retardement ! :laugh: :stuck_out_tongue:

Petit complément pour les tirages à 1 carte (turn ou river) :

  • 1 à 3 outs : P = 2N
  • 4 à 11 outs : P = 2N + 1
  • 12 à 19 outs : P = 2N + 2
  • 20 outs et plus : P = 2N + 3

Lu à tous, ça faisait un moment que je voulais te laisser un p’tit message, Tiofignot, mais pas possible via ton blog donc je profite de ce post ou ça flood un peu pour me rappeler à ton bon souvenir… Mais qui c’est t’y donc qui peut bien écrire, tu te demandes ??? Bah c’est un certain joe l’indien…

GG pour ta 1ère publication, mon gars.

Je vais essayer de rechopper tes coordonnées par l’intermédiaire de Ray, car comme j’ai vu que tu t’étais mis au pokpok, ça va nous faire encore plus de trucs à se dire…

++ balaise ;o)

[quote=“joe_liqueur, post:459641”]Lu à tous, ça faisait un moment que je voulais te laisser un p’tit message, Tiofignot, mais pas possible via ton blog donc je profite de ce post ou ça flood un peu pour me rappeler à ton bon souvenir… Mais qui c’est t’y donc qui peut bien écrire, tu te demandes ??? Bah c’est un certain joe l’indien…

GG pour ta 1ère publication, mon gars.

Je vais essayer de rechopper tes coordonnées par l’intermédiaire de Ray, car comme j’ai vu que tu t’étais mis au pokpok, ça va nous faire encore plus de trucs à se dire…

++ balaise ;o)[/quote]P’tain mon Séb ! Comment que ça me fait trop plaisir ! Et puis ça fait un rugbyman de plus sur Poker Académie ! :wink:

Toi, t’es balaise, toi !

PS : J’ai croisé Vince qui m’a dit que tu devais aller à Vegas. Alors ???
Et sinon, tu peux me balancer un truc via Fesse de bouc… mon pseudo, ben c’est Tio Fignot. :stuck_out_tongue:

Et bienvenue sur PA ! :wink:

Au passage, tu devrais passer par la section “Interview - Présentation” mon Joe (histoire de te présenter à la communauté). :wink:

Et encore bienvenue à toi, frangin ! :stuck_out_tongue:

Phil Gordon avec ca règle a deux balle du 2/4 peut aller se rhabiller !

Moi j utilise d’dorénavant uniquement la regle de Tio. J’ai d ailleurs note sa formule “améliorée” sur un post-it que j ai collé sur ma pancarte GAILLARD GAME.
Résultat, + 10 caves cet aprem…

Merci Tio.

[quote=“nicoflamingo, post:459750”]Phil Gordon avec ca règle a deux balle du 2/4 peut aller se rhabiller !

Moi j utilise d’dorénavant uniquement la regle de Tio. J’ai d ailleurs note sa formule “améliorée” sur un post-it que j ai collé sur ma pancarte GAILLARD GAME.
Résultat, + 10 caves cet aprem…

Merci Tio.[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Mais ça, c’est surtout le Gaillard Game ! :wink:

salut

la regle la plus precise que j ai vu

si N est ton nombre d OUT

% de toucher=N*4-(N-8)

Pour N=22 on a %=22*4-(22-8)=88-14=74%!!

a+

[quote=“fdsl78, post:459771”]salut

la regle la plus precise que j ai vu

si N est ton nombre d OUT

% de toucher=N*4-(N-8)

Pour N=22 on a %=22*4-(22-8)=88-14=74%!!

a+[/quote]En gros ta règle, c’est P=3N+8… mouais, c’est pas mal aussi comme formule. M’enfin, de toute façon, chacun a sa petite formule pour avoir une approximation correcte. :wink:

Si les rockeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr se mettent au math en 1ere page sur PA…on es mal on es mal !!!

Lol

GG tio , ca fait plaiz de voir ca en home page :slight_smile: