J’ai joué 130k hands et PT3 me dit que je suis 45 caves en dessous de l’all-in EV. Ca vous semble beaucoup ? Parce-que je trouve ça juste énorme ! Mis à part la variance, d’après vous y a-t-il quelque chose dans mon jeu qui pourrait expliquer ce fait là ? Toute suggestion est la bienvenue ! :)
Ca veut pas dire qu’au bout de 1million de mains on est ev0 c’est jusque que l’ev devient négligeable. Si t’es perdant au bout de 1million de mains ca sera pas a cause de l’ev
Patience et persévérance alors. Heureusement que mon statut PS me permet d’avoir des bonus corrects qui me permettent de me maintenir parce-que sinon je serais un peu mal en point ! Lol.
Mon image à la table peut-elle être responsable en partie de cet écart ? Si on ne vous croit pas, on aura tendance à vous suivre light et à toucher ensuite alors que vous êtes devant, ce qui aura pour conséquence de vous éloigner de votre All-in EV, non ? Je n’ai pas l’impression pourtant de jouer un jeu atypique :
Je joue en SH 6max NL25 et NL50. Mes stats sont :
VPIP : 19
PF : 16
AF : 4,3 (peut-être un peu élevé)
3-bet PF : 6
Sinon mon AF au flop est de 6, surement trop élevé, ce qui fait peut-être qu’on ne me croit pas souvent. Par nature je ne pense pas être aussi agressif mais en voyant ma courbe all-in EV s’éloigner de l’autre, inconscienment j’ai été plus agressif quand j’avais du jeu pour essayer d’endiguer le phénomène. Cela peut-il avoir ne serait-ce qu’un léger impact sur cet écart ? Ou suis-je à côté de mes pompes ?:laugh:
La différence d’ev est juste une question de “chance”; rien ne l’explique en terme de style de jeu. Pour répondre à ta question, si on ne te croit pas et que l’on te paie light alors que tu es devant, ba tant mieux!; c’est un peu le but en fait! L’essentiel étant que tu aies pris la bonne décision à un moment donné et que donc, ton adversaire ait pris la mauvaise, même si derrière les probas en décident autrement.
Regarde peut-être plus ta courbe théorique car finalement c’est elle qui reflète le mieux ton jeu et tes décisions (je veux dire qu’il vaut mieux faire une session à -1 by avec une ev th à +3 que l’inverse…même si sur le coup tu perds de l’argent, sur le long terme, tu en gagnes).