45 caves en dessous "net expected won"!

Bonjour à tous,

J’ai joué 130k hands et PT3 me dit que je suis 45 caves en dessous de l’all-in EV. Ca vous semble beaucoup ? Parce-que je trouve ça juste énorme ! Mis à part la variance, d’après vous y a-t-il quelque chose dans mon jeu qui pourrait expliquer ce fait là ? Toute suggestion est la bienvenue ! :):slight_smile:

Ouaip c’est pas mal, normalement sur le long terme ca se retablit mais bon, j’ai jamais vu un reg runner au dessus de l’EV sur un sample décent.

Pt3 calcule l’ev bizarrement.

A une époque, sa me mettait que j’étais 10 caves au dessus de l’ev alors que sur hm j’étais à +3 caves.

Je pense que tu dois plutôt être à 20 caves sous l’ev. Ce qui reste important.

Le long terme c’est 1million de mains. Il y a de la variance sur 100k hands.

Ca veut pas dire qu’au bout de 1million de mains on est ev0 c’est jusque que l’ev devient négligeable. Si t’es perdant au bout de 1million de mains ca sera pas a cause de l’ev

Patience et persévérance alors. Heureusement que mon statut PS me permet d’avoir des bonus corrects qui me permettent de me maintenir parce-que sinon je serais un peu mal en point ! Lol.

Mon image à la table peut-elle être responsable en partie de cet écart ? Si on ne vous croit pas, on aura tendance à vous suivre light et à toucher ensuite alors que vous êtes devant, ce qui aura pour conséquence de vous éloigner de votre All-in EV, non ? Je n’ai pas l’impression pourtant de jouer un jeu atypique :

Je joue en SH 6max NL25 et NL50. Mes stats sont :

VPIP : 19
PF : 16
AF : 4,3 (peut-être un peu élevé)
3-bet PF : 6

Sinon mon AF au flop est de 6, surement trop élevé, ce qui fait peut-être qu’on ne me croit pas souvent. Par nature je ne pense pas être aussi agressif mais en voyant ma courbe all-in EV s’éloigner de l’autre, inconscienment j’ai été plus agressif quand j’avais du jeu pour essayer d’endiguer le phénomène. Cela peut-il avoir ne serait-ce qu’un léger impact sur cet écart ? Ou suis-je à côté de mes pompes ?:laugh: :blush:

Salut,

La différence d’ev est juste une question de “chance”; rien ne l’explique en terme de style de jeu. Pour répondre à ta question, si on ne te croit pas et que l’on te paie light alors que tu es devant, ba tant mieux!; c’est un peu le but en fait! L’essentiel étant que tu aies pris la bonne décision à un moment donné et que donc, ton adversaire ait pris la mauvaise, même si derrière les probas en décident autrement.
Regarde peut-être plus ta courbe théorique car finalement c’est elle qui reflète le mieux ton jeu et tes décisions (je veux dire qu’il vaut mieux faire une session à -1 by avec une ev th à +3 que l’inverse…même si sur le coup tu perds de l’argent, sur le long terme, tu en gagnes).

Par courbe théorique tu entends quoi ? Celle de “SECT” ?