Discuter de l article : "Phil Galfond réforme le Poker en ligne"

Réforme du Poker en ligne: les propositions de Phil Galfond

A quand les rooms avec currencie Gold ? Pour être plus safe.

déjà online on a pas les reads physiques alors si on peut même plus profiler les joueurs c’est plus du poker… autant créer des bots et jouer contre.

Après que des rooms bloquent les trackers pourquoi pas, ça se fait déjà.

pour les listes d’attentes et trouver des solutions pour dynamiser les tables, là ok!

Je suis pour les propositions :

N°1 , et N°2 / Par contre je suis contre l’idée N°4

Je suis contre les changements de pseudo… Lui, il s’en fout, il gagne sa vie avec le poker. En ce qui me concerne, j’en suis encore très très très loin et je veux pouvoir choisir une bonne table à laquelle m’asseoir…

Salut tous le monde ^^
Merci pour vos avis, n’hésitez pas à partager les motifs de vos avis.

@Titouni: ça va être compliqué de calculer les devises en once d’or non ? ^^ :stuck_out_tongue:

@ToutMignon: Et que pense tu du Rush-poker que nous avons connu ou de zoom! qui vient de sortir?

Pas du tout d’accord avec P.Galfond…
quand tu vas jouer en cercle les habitués ne changent pas de visage ou de nom miraculeusement en vue de se faire passer pour qqun d’autre!.. avec tout le respect que je porte à Mr Galfond, je trouve sa proposition ridicule… avec les milliers de tables online, il y a toujours de l’action! lui, il est millionnaire il s’en fout! ça implique donc la mort de tous les trackers, qui ne serviront plus à rien… Il n’a qu’a changer de rooms ou aller a la Bobby’s room si le poker online ne lui convient plus!..

Je suis assez d’accord avec vous, plutôt contre le changement de pseudo.

Vous ne voyez sans doute pas l’interet de ces propositions parce que vous ne jouez pas encore assez haut mais le bumhunting online (& la collusion live d’ailleurs) sont des problèmes.
J’ai beaucoup de respect pour un gars qui essaie de trouver des soluces au milieu de la foule qui crie c nul mais ne fait rien. Chacune de ses propositions adresse un problème différent. Il existe peut-etre de meilleures solutions mais de la à dire que c’est ridicule :dry:

contre le changement de pseudo et le rush poker

Contre le changement de pseudos: c’est notamment grâce à des données fournies par PTR que des fraudes ont été détectées …
Rush/Zoom: l’aléatoire me convient à 100%

Je sais pas ce que vous en pensez mais le changement de pseudo tous les 2 mois peut être utile en nl 100+ par exemple mais peu utile en dessous. Pourquoi me direz-vous? Parce que même en changeant d’identité certains joueurs ont un jeu tellement stéréotypé qu’il est facile de comparer leurs stats et de faire le rapprochement si vous tenez des fiches détaillées sur les regs de vos limites.
Qu’en pensez-vous?

Indépendamment du fait que j’utilise un tracker, je trouve le droit de changer de pseudo tous les 2 mois vraiment déplaisante.

En quoi récolter des stats sur ses adversaires est-il nuisible ? C’est la base du poker que d’observer, récolter des infos, filtrer ses infos et agir en conséquence. En plus le prix des trackers professionnels sont suffisament compétitif pour que l’investissement en vaille la peine. Autant griller 100$ dans un outils utile que de claquer 100$ en jouant mal…

De toute façon, l’idée de jouer contre des anonymes est une hérésie dans un jeu où on joue souvent plus l’aversaires que nos cartes.

En plus, j’imagine que des sites vont se mettre à essayer de répertorier les nouveaux pseudos des fishs avec des listes de correspondance. Genre: “Bigdonk est Bluefish depuis hier”.

perso je suis plutot pour le changement de pseudo mais à une fréquence moins élevé histoire de pouvoir profiler un minimum. 3 changements dans l’année serait pas mal imo

Je propose un changement de pseudo payant. :wink:

Et pourquoi pas ?

Sinon, sur PS, ce serait déjà bien qu’il nous laissent changer d’avatar ! :smiley:

Moi MOST je ne change jamais de pseudo, j’ai le même sur toutes les rooms car je n’ai peur de personne.

MOST83 est séééééééééééééévèrement burnés.

Ceci étant c’est une aberration le changement de pseudo.

Moi les sites ou les trackers marchent pas, j’y jouent pas. J’aime bien voir mes stats, voir combien je suis fort, combien j’ai dèjà pris au fish qui s’assoit à ma table (oui c’est de toi que je parle). :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le changement de pseudo, je ne trouve pas ça terrible, mais il me semble que ça avantage plus les sharks que les fish, puisque c’est les sharks qui le feront.

Quitte à faire ça, je trouverais plus rigolo de faire un jeu complètement anonyme, ou pire, de changer les positions autour de la table aléatoirement après chaque main (et tout ça anonymement). Quoi qu’il en soit, il faudrait considérer ça comme une sorte de nouvelle variante.

Les HU randomisés, il faudrait voir qui va s’y inscrire plutôt que sur les autres. Et puis il faudrait obliger de jouer un certain nombre de mains avant de sit out pour que ça ait du sens.

Je n’ai rien compris à son histoire de défi.

Pas non plus compris l’histoire du rush poker, mais de toute façon, je ne sais même plus ce que c’est.

L’interdiction de camper, je trouve ça pas mal. En fait ce serait même logique d’avoir une liste d’attente commune à toutes les tables d’une même limite ou quelque chose comme ça. Il me semble qu’en live c’est comme ça, non ?

Les bonus pour ceux qui se mettent en premier sur une table, j’aime bien.

Pour son histoire de sit out, il faudrait que la place se libère dès que le joueur sit out passe la BB par exemple.

Dans l’ensemble, ce qui m’intrigue dans son hisoire c’est qu’il classe les joueurs en deux catégories : ceux qui peuvent gagner aux hautes limites et les autres. C’est un peu comme dire que dans le monde il y a deux types de personnes, ceux qui font plus de 2m20 et les autres.

Je suis d’accord avec john pour le changement de pseudo d’ailleur PP le fait dejà les platinum peuvent changer de pseudo tous les mois et seul les shark le font car se sont les seul a etre platimun peu de joeurs récréatif le sont.
De plus ça pénalise les shark qui ne change pas car il perdeent toutes les info et la dynamique qui as pu s’installer au fil du temps vs un autre shark

[quote=“pepito, post:447493”]Vous ne voyez sans doute pas l’interet de ces propositions parce que vous ne jouez pas encore assez haut mais le bumhunting online (& la collusion live d’ailleurs) sont des problèmes.
J’ai beaucoup de respect pour un gars qui essaie de trouver des soluces au milieu de la foule qui crie c nul mais ne fait rien. Chacune de ses propositions adresse un problème différent. Il existe peut-être de meilleures solutions mais de la à dire que c’est ridicule :dry:[/quote]

Complètement d’accord. Sur le .com le hu est presque mort, des listes interminables de reg qui attendent un fish pour jouer. Impossible de jouer des regs, ils sit out après quelques mains. Même pour le 6max nl200+, tout le monde attend un spot au lieu de lancer une table, de jouer hu pdt 5/10mins le temps que des joueurs arrivent.
L’autre gros problème, ce sont les bots qui risquent probablement de tuer le poker online si les sites font rien (il y a déjà des bots qui ont un edge dans les grosses limites).

[quote=“event78, post:447897”]Complètement d’accord. Sur le .com le hu est presque mort, des listes interminables de reg qui attendent un fish pour jouer. Impossible de jouer des regs, ils sit out après quelques mains. Même pour le 6max nl200+, tout le monde attend un spot au lieu de lancer une table, de jouer hu pdt 5/10mins le temps que des joueurs arrivent.
L’autre gros problème, ce sont les bots qui risquent probablement de tuer le poker online si les sites font rien (il y a déjà des bots qui ont un edge dans les grosses limites).[/quote]

Complètement d’accord ^^

:slight_smile: