[NL400] Quizz décision Turn

Vilain est un joueur récréatif. Pas de stats sur lui.

mouais…

j’ai pas envie de check, car si récréatif, ce con va potter la river…
pas envie de push, car cela sera surement en “bluff”, il va snap avec quoi?

reste bet, pour push sur une blank, pas sur que le 4eme carreau soit bon tel que play

[strike]Pk tu n’as pas mis C/F dans les options ?
Sa range quand il call le flop c’est des PP ou l’as de carreaux. Donc aucune value a bet imo, et si c’est un fish il va check ses PP qu’on crush et bet l’as de carreaux qui a hit turn.
Donc pour moi check dans l’optique de fold ?? (vu qu’il nous reste un PSB je dis peut etre nimp ?)
[/strike]
EDIT: ue j’ai dit vrmt nimp dsl… Comme dit booba, sa range a la turn est bcp plus large que des PP et seulement l’as de carreau sec…
Donc perso je bet aussi genre 1/3 pot pour qu’il continue a call avec toute sa range de call flop

Je bet 85€ pour value sur un joueur récréatif. Sa range contient des paires + FD, des pp avec un carreaux, any JT (quoi qu’on a deux blaaaaaquers), et des QT avec un carreau.

L’ace n’est pas a exclure de sa range car il ne fold jamais flop avec l’ace de carreau sec obv. Malgré tout je pense qu’il y a suffisamment de value à bet turn.

A noter que j’aurai sans doute miser plus cher flop, pour pouvoir shove sur la turn en pensant pouvoir me faire payer par un mauvais joueur avec des mains type k8 avec le k de carreau, par exemple.

Si vilain est récréatif, personne n’a peur d’un brelan de 9 ?
Si il ne calcule pas la cote implicite, il peut être tenté de setminer ou pas selon vous avec 99 servi ?

On a représenter beaucoup de force preflop, et son limp au flop sent pas très bon à mon goût…
Et l’As qui tombe fait pas trop peur face à un bon joueur qui aurait probablement folder un mauvais As ou raiser un bon As pf. Mais une buse ne peut pas s’amuser à limper un As preflop ici ?

Bref, j’suis pas tranquile ^^

Main intéressante. Au premier abord, j’aurais tendance à check back pour pot control. Mais le bet de 85 est sans doute plus intéressant. Tu payes le shove derrière?

Faire all-in c’est un peu surjoué notre main.

Flute j’avais pas lu récréatif.

Le bet pour value a l’air bien.

Contre un autre joueur j’hésite a check/fold ou allin pour tourner notre main en bluff.

Main très intéressante en dehors de mes compétences, je laisse les expert s’en charger! :slight_smile:

Si on est payé ou relancé, sa main la plus probable est quand même AdQx/AdJx.
check turn, fold river me choque pas face à un joueur récréatif pas spécialement maniac.

Si on doit miser par contre, je préfère le bet/fold à 100, juste psychologiquement, je ne veux pas que vilain se lvl en moove avec une PP et un carreaux et nous shove la gueule pour nous faire fold KK/QQ/JJ. Ca doit nous acheter l’abattage imo contre KdQx et KdJx.

Edit: A noter que le bet à 85 ne fait pas faire d’erreur à vilain avec Kdx, c’est pas top imo.
fucking spot btw :slight_smile:

Hors de position j’aurais surement bet pour eviter de me faire bluff sur l as, ms là avec la position je prefer faire du pot control dans une situation où l on est soit tres loin devant contre PP/kdx/ soit très loin derriere(voir déjà drawing dead) contre las, brelan, Flush !

Sur un board aussi scary, on va pas prendre de la value sur grand chose, c vraiment le genre de board ou tout le monde give up au 2nd barrel. Je suis meme pas sur qu on prenne de la value sur Kdx puisque ce n est pas la flush max.

Quand on est reraise a tapis on est obligé de fold et notre main perd son equity contre brelan, baby flush ou un as qu on aurait pu battre river.

Edit: Dans un pot 3bet, l’as est plus souvent dans sa range c’est embêtant surtout si c est un joueur récréatif ils aiment bien payer des 3bet oop avec Axs , A5+.

Premier truc qui me choque, c’est le sizing au flop. Je deteste.
Comment tu considères ton J de carreau ? Comme la nuts ? Ou tu penses q’uil gagne jamais quand un carreau tombe ? Ou alors tu t’en preoccupes pas ?

En ce moment, je fais des CBET minuscules sur les flop monocolores. Pas plus d’1/3 pot. Dejà ya pas besoin de faire plus.
Quand tu bluff sans carreaux, t’as autant voire plus de FE, donc c’est parfait.
Quand t’as une main comme la tienne, c’est pareil dans la mesure ou tu sais pas si les carreaux vont t’aider ou pas. Donc bet tout petit, s’il est très fort il te le fera savoir à un moment ou un autre en raisant.
Le seul avantage à miser si cher ce board c’est si t’as l’As de carreau ou un jeu beaucoup moins vulnerable comme un set. La contre un joueur recreatif, c’est evident que tu peux bet très cher pour value.

Bref, je bet quelque chose comme 36euros au flop.
Sur la turn, un bet/fold tout petit me plaît beaucoup.

Ou ca joueur recreatif? COntre un joueur recreatif, on peut check back et s’il shove river folder sereinement sinon check check river. Le bet turn de 85 puis check back river est aussi cool.
Maintenant contre un bon regulier, je bet all-in turn et pour value non pas en bluff. Premierement Il faut pouvoir balancer avec les fois ou on est en bluff (ce qui arrivera souvent vu le spot de squeeze preflop, texture scary du flop monocolore, turn As parfaite scary card). Si on est incapable de shover ici JJ pour value, notre range de value est vraiment trop thin. Un bon joueur le verra. Deuxieme avantage, Ca empeche villain de nous bluffer a la riviere, ( au cas ou on check back) car si on check back c’est evident qu’on n’a pas d’as, spot facile pour villain de transformer nimporte quelle main en bluff. De plus si on est derriere on dispose sans doute des outs flush.

Qu’est ce qui call un Squeeze OOP ? sans infos sur le vilain , je dirais que cest une super carte a barrel malhereusement tout t’es bets te commit…il reste un pot size bet turn …soit tu c/f soit tu bet mais pour call any shove ou any river…je betterais 85 pour montrer que je suis fort , l’as est une super carte a barrel , shove te polarise trop imo , qui plu ais tu a une hand a showdown value donc pour moi pas d’interet à shove ici

[quote=“Pedro_Guitou, post:448650”]
En ce moment, je fais des CBET minuscules sur les flop monocolores. Pas plus d’1/3 pot. Dejà ya pas besoin de faire plus.
Quand tu bluff sans carreaux, t’as autant voire plus de FE, donc c’est parfait. [/quote]

Et quand tu value avec AdAx ou avec la flush tu fais aussi 1/3 de pot? :slight_smile: Le sizing est très bien imo.

Tu values sur quoi en shovant? Kdx?

[quote=“DjSinya, post:448664”][quote=“Pedro_Guitou, post:448650”]
En ce moment, je fais des CBET minuscules sur les flop monocolores. Pas plus d’1/3 pot. Dejà ya pas besoin de faire plus.
Quand tu bluff sans carreaux, t’as autant voire plus de FE, donc c’est parfait. [/quote]

Et quand tu value avec AdAx ou avec la flush tu fais aussi 1/3 de pot? :slight_smile: Le sizing est très bien imo.[/quote]

Non non … Je fais 1/3pot uniquement avec mes bluffs, et en plus je viens le dire sur un forum.
Bien sûr que je value comme ça aussi, c’est la base ! J’ai dit que je bettais comme ça les flop monocolores, pas que je bluffais comme ça les flops monocolore.

Je prefere toujours mon sizing et de loin !

Meh j’aime pas… On va prendre le minimum quand il y a aura d’la value a prendre

Non c’est faux.
On va Cbet 1/3pot, mais si il y a de la value à prendre il reste 2 autres streets pour les prendre.

T’as vraiment du mal à me convaincre que la strategie est mauvaise.

A Djsinya : toutes les combinaisons de paire+FD. (9T,8Tetc) +TT, JT avec le T de carreau , pourqoi pas KQ,KJ avec un carreau, et la meme main que nous JJ sans carreau qui sera certes rare mais possible. toute ces mains sont la majeure partie de la range de villain qui call un single raise preflop, puis call un squeeze. en plus on sait qu’il n’a jamais set ici au vu de son action au flop. A part l’As de carreau, jvois vraiment pas d’as dans sa range.

Ca a l’air thin quand meme. Tu pense le faire payer un overbet avec T9dx? Je sais pas, je ne connais pas les tendances des regs highstakes, mais pourquoi pas si tu l’dis…

@ Pedro : Te braque pas, j’ai jamais dit qu’ta stratégie était mauvaise. J’ai juste dit que j’aimais pas, ya une différence. Y a pas qu’une facon de gagner au Texas Hold’em…