[NL400] Quizz décision Turn

Oui oui tkt pas DjSinya je sais tout ça. Je defends ardemment mon point de vue c’est tout. ^^

Sans info sur vilain sur une limite comme ça à pas de sens de répondre mais ça n’engage que moi.

Ca ne t’arrive jamais de t’asseoir a une table sans avoir d’infos sur un vilain?

Check pour pot control et parce que vilain va fold absolument toutes les moins bonnes mains. Si on barrel c’est une pure et simple mise pour protection avec une équité contre le range de vilain super incertaine. Même un joueur récréatif ne va pas flat un gros squeeze avec le même range que pour flat un open du BTN. Son range est partagé en 3 catégories : 1) Nuts, hero drawing dead (et il va c-c le flop avec ça à chaque fois). 2) Flush draw (on doit en battre à peine la moitié sur cette turn, parce qu’il a très certainement plus de Adx qu’autre chose). 3) 9x/8x/random pair : mains qui ont aucune équité contre JJ et vont fold turn à chaque fois.

Tout ça considéré je vois assez peu de bonnes raisons pour barrel turn. Après si par “joueur récréatif” tu voulais dire “mega fish qui joue 60/0” ça devient bien sur un barrel for value, mais si t’es contre un profil aussi extrême fallait le préciser et c’est une décision facile.

All-in en bluff ça peut faire flod des mains qui batte JJ et ça évite le mal de tête à la river.

D’accord avec Scorsese, a part si ton tracker t’indique un sick caller aucun interet de bet turn à part peut etre pour eviter le bluff de vilain river mais ca me parait ultra spéculatif.

En effet pas si évident si on n’ a aucune info sur vilain…

Le fait qu’ il ait call le squeeze peut laisser penser qu’ il n’ a pas un niveau excellent et qu’ il a une petite ou moyenne paire mais il peut aussi avoir un bon Ax genre AQ s’ il est du genre passif pré flop.

S’ il call au flop il n’ a probablement pas touché son set qu’ il aurait surement protégé en relançant, après son timing tell peut être important à prendre en compte.

Je le verrai plutôt sur la paire de dix avec un dix de carreau ou alors un AQ avec l’ un des deux à carreau.

Le fait de miser turn ici est délicat car on n’ aurait pas plus d’ infos sur la valeur de sa main s’ il nous call à nouveau et même si un carreau tombe river et qu’ il nous fait all in nous serions obligés de call avec la cote mais je pense que nous serions derrière lui.

On pourrait check pour obtenir la carte gratuitement mais vu qu’ on est pot commited autant envoyer la sauce semi bluff à la turn avec l’ As qui est une excellente carte pour bluffer, il pourrait penser qu’ avec ses 10 il peut être devant avec une assurance supplémentaire s’ il en a un de carreau.

Il peut aussi avoir passivement joué son set au flop et dans ce cas nous avons encore une chance de toucher notre flush river…

Et tant pis s’ il a AQ avec au moins un carreau, de toute manière vu la taille du pot je ne me vois pas fold sur cette main.

Curieux de voir la fin de cette main!

Je vois Vilain5 sur J10s pique/coeur, avec un call au flop espérant toucher dame ou 7 ( sans carreaux évidemment ) pour value sur Hero qui attendrait éventuellement un autre carreau comme c’est le cas. Mais sans beaucoup d’infos sur vilain c’est délicat. J’opterai donc pour le petit value de 85 pour ne pas le faire fuir du coup.

Perso je check pour pot control et pour les mêmes raisons que celles exposées par Scorsese.

Le choix est entre check et bet petit : on est trop fort pour bluffer ; bet petit et call un shove est meilleur que push vu qu’on est content d’induire un push adverse (et qu’on va prendre plus de valeur avec un petit bet vu qu’on n’est pas si fort que ça).

Si on pense que le plus important c’est d’extraire un peu de valeur alors on bette petit, et si on pense que le plus important c’est de laisser l’adversaire bluffer (n’importe quelle main sans carreau sur une river carreau, les Kd / Qd sur une river blank) on checke back. Vu qu’on est pas si haut que ça dans notre range avec JJ (on a pas mal d’As par exemple) j’ai voté check, mais … j’imagine au vu de la raison “pour ne pas effrayer l’adversaire” que bet petit sera la bonne réponse :slight_smile: Pourquoi pas changer la réponse A en :

  • Check pour laisser Villain bluffer river
  • Check parce qu’aucune carte ne nous fait peur
  • Check parce qu’on n’a pas énormément de valeur à prendre
  • Check parce qu’on a plus d’équité sur n’importe quelle river contre le range de stack off adversaire que contre le range de stack off turn adverse ? (je suis pas sûr de celle-là, mais je l’aime bien même si elle est longue) :stuck_out_tongue:

Question pour Jeaan :slight_smile: : Tu check back turn pour raison X, River une brique, villain shove. Quelle est ton action?

jbet genre 65 70.

L’avis d’un fish… :wink:

Je vois vilain sur une pocket inférieur au JJ, des brodways avec un gros carreau ou flush flopé avec AdTd+. Le set, pour ma part, est peu probable car je pense qu’il aurait raise au flop.
Je pense que le shove est hors de question, que l’on n’est payé que par mieux, donc j’aime bien le check pour pot contrôle mais je ne sais plus quoi faire si le fish shove river.

Je préfère le bet de 85, je trouve que cela représente énormément de force, en tant que joueur récréatif, je verrais cette mise comme une invitation à raise en bluff ou une mise pour me garder dans le coups car hero est énorme.
Cela me fera donc passer l’envie de shove en bluff river. C’est une manière de pot contrôle, plus un bet de value/protection pour moi.

Edit : Avec la BR de Como, je bet 85 en ésperant un raise all in en bluff turn de vilain et je call, par contre si il call turn et shove sur un carreau river, même avec la BR de como, je fold. Je garde mes 48bb et je recave :stuck_out_tongue:

Aucune info sur vilain??

Sorry je viens juste de voir ca:

Vilain est un joueur récréatif. Pas de stats sur lui.

Je pense que nous attendons tous avec impatience l’analyse de notre cher Como! :slight_smile:

[quote=“Jeaan, post:449599”]Le choix est entre check et bet petit : on est trop fort pour bluffer ; bet petit et call un shove est meilleur que push vu qu’on est content d’induire un push adverse (et qu’on va prendre plus de valeur avec un petit bet vu qu’on n’est pas si fort que ça).

Si on pense que le plus important c’est d’extraire un peu de valeur alors on bette petit, et si on pense que le plus important c’est de laisser l’adversaire bluffer (n’importe quelle main sans carreau sur une river carreau, les Kd / Qd sur une river blank) on checke back. Vu qu’on est pas si haut que ça dans notre range avec JJ (on a pas mal d’As par exemple) j’ai voté check, mais … j’imagine au vu de la raison “pour ne pas effrayer l’adversaire” que bet petit sera la bonne réponse :slight_smile: Pourquoi pas changer la réponse A en :

  • Check pour laisser Villain bluffer river
  • Check parce qu’aucune carte ne nous fait peur
  • Check parce qu’on n’a pas énormément de valeur à prendre
  • Check parce qu’on a plus d’équité sur n’importe quelle river contre le range de stack off adversaire que contre le range de stack off turn adverse ? (je suis pas sûr de celle-là, mais je l’aime bien même si elle est longue) :p[/quote]

Tout est plus ou moins dit ici.
Il n’y a aucun intérêt à miser cette turn qui est une ultra scary card vs un joueur récréatif. De plus cette mise fera fold tous les purs bluffs qui sont majoritaires dans la range de vilain lorsqu’il call préflop et call le squeeze derrière. Alors que le but est de garder cette range en mousse chez vilain.
De plus, aucune carte river ne va nous faire peur et on a toujours la position pour décider de call un donk bet ou pour thin value river si l’adversaire check.
Bref, juste aucun intérêt de miser turn, et GG à ceux qui ont répondu ainsi.

[quote=“Pedro_Guitou, post:448650”]Premier truc qui me choque, c’est le sizing au flop. Je deteste.
Comment tu considères ton J de carreau ? Comme la nuts ? Ou tu penses q’uil gagne jamais quand un carreau tombe ? Ou alors tu t’en preoccupes pas ?

En ce moment, je fais des CBET minuscules sur les flop monocolores. Pas plus d’1/3 pot. Dejà ya pas besoin de faire plus.
Quand tu bluff sans carreaux, t’as autant voire plus de FE, donc c’est parfait.
Quand t’as une main comme la tienne, c’est pareil dans la mesure ou tu sais pas si les carreaux vont t’aider ou pas. Donc bet tout petit, s’il est très fort il te le fera savoir à un moment ou un autre en raisant.
Le seul avantage à miser si cher ce board c’est si t’as l’As de carreau ou un jeu beaucoup moins vulnerable comme un set. La contre un joueur recreatif, c’est evident que tu peux bet très cher pour value.

Bref, je bet quelque chose comme 36euros au flop.
Sur la turn, un bet/fold tout petit me plaît beaucoup.[/quote]

Aucun intérêt à bet petit ici vu que l’on est largement devant la range d’un joueur qui est incapable d’analyser un sizing. Je veux simplement avoir un PSB river, that’s it !

Cool :slight_smile:

COmo: on check back turn, river brique, villain shove c’est un call?