Discuter de l article : "Poker et Finance - épisode 2"

Poker et Finance - épisode 2

lol le méga tilt en salle de marché, le gars a dû avoir trop mal.

Bien dit ma grande. GG pout tes gains qui ne cessent de monter!

Toujours aussi agréable et article très interessant…Merci
Biz

Durant ma semaine de vacances de misère sans internet, tu es la petite branche qui m’a raccroché à PA puisque j’ai pu lire ton sympathique article dans le Poker VIP de ce mois-ci (cela faisait d’ailleurs longtemps que je ne l’avais pas acheté).

Alors merci à toi ma petite Maju ! :wink:
:kiss: :kiss: :kiss:

La suite, la suite :wink:

Tiens sinon ton anecdote m’a fait pensé à un autre point commun, fils du tilt : le trash talk.

En trading comme en poker, certains, pour évacuer le stress ont recours au trash talk, dans le vide ou bien plus souvent face à une personne que l’on pense dans l’obligation de baisser la tête et d’attendre que l’orage passe…

Je me souviens, de l’époque ou j’étais en salle d’une sales se trouvant dans la rangé de bureaux en face de moi qui, tout les jours passé une bonne partie de la journée a copieusement et agressivement insulter un pauvre stagiaire back office qui n’avait bien souvent pas grand chose à voir avec son malheurs.

Eh bien dans ce contexte à l’époque comme maintenant aux tables de poker je trouve toujours ça aussi affligeant…

Un trader lui faisait régulièrement des aller-retour dans les rangés en gueulant et braillant tout ce qu’il pouvait pendant quelques minutes avant de retourner devant son poste, chose qui au final finissait par être plus un bruit ambiant récurrent qu’une véritable gêne.

Mais je dois bien l’avouer qu’il m’arrive aussi, devant mon ordi, de gueuler un bon coup sur un mec qui touche un runner runner, et que sur le moment, ca fait du bien…

Hello,
merci pour vos messages. :slight_smile:
@ Tio Figniot La suite arrive bientôt sur poker vip… :slight_smile:
@ MG ça fait longtemps, j’espère qu’on se verra bientôt
@ mush tu n’étais pas à la soc gen ? tu travailles toujours en salle ? merci pour tes retours très interessants :wink: :wink: et ton anecdocte.
Le coté trash talk à la fois au poker et en finance. il y a en effet des similitudes… La suite arrive :slight_smile:

Effectivement j’étais à la SG, t’as reconnu quelqu’un dans l’anecdote ? ^^

Eh non je ne suis plus en salle, y’a plus de place pour nous pauvres ITs en salle depuis quelques années.

merci