[400NL] spot river 4bet pot 250bb deep

qd il call cold, il est toujours strong, tu peux 4b plus cher (tu pourrais faire ce genre de prix en bluff [“sur-squeeze” PF, avec un A bloqueur par exemple]). De même, vu la profondeur ET le fait qu’il soit strong, tu peux faire plus cher flop.

As played, il a hyper souvent JJ qui ne veut pas que AA check back (on est deep, des joueurs peuvent check back ce spot en se disant que KK trouvera le fold). Il ne tourne pas KK en bluff. La seule main qu’on bat serait un “air” (AK AQ) qui déciderait a la turn de prendre cette ligne en bluff …

Je pense que les sizings sont standard. Preflop il faut pas oublier que le 3betteur initial est 100bb deep.

Au flop je pense que le sizing est largement suffisant, vu que sur les 3street ca donne un bon stack to pot ratio river. Je peux limite faire un poil moins en fait. Si sa main est strong il va me call 3street donc no soucis de ce coté la.

[quote=“Helden, post:464272”]Je pense que les sizings sont standard. Preflop il faut pas oublier que le 3betteur initial est 100bb deep.

Au flop je pense que le sizing est largement suffisant, vu que sur les 3street ca donne un bon stack to pot ratio river. Je peux limite faire un poil moins en fait. Si sa main est strong il va me call 3street donc no soucis de ce coté la.[/quote]

Oui je trouve aussi les sizing postflop tres bon. Tu pourrais faire moins cher flop si vous etiez moins deep mais la c’est parfait imo. PF vu qu’il y a plus de dead money avec le cold calleur je pense qu’on peut mm 4bet a 3x mais bon c’est un détail.

Sinon les action de vilain PF et postflop sont tlmt cohérente avec JJ que je vois pas trop comment il pourrait avoir autre chose dans ce spot.
Apres si c’est un bon reg c’est quand mm étonnant qu’il la joue comme ca avec JJ , surtt en NL400, tant il se met face up ( tout le monde sait que la premiere main a laquelle on pense quand un joueur cold call un 3bet cest JJ…)

Je crois que Seyk a tout dit :slight_smile:

Si on avait plus d’info sur le jeu postflop de vilain (notamment sont af factor river) on pourrait savoir si il essaie de tourner sa main en bluff sur le pique, mais il représente assez peu les piques vu sont call au flop…

Dans l’action, je pense que je call en serrant les dents, mais à froid, je vois JJ tous les jours dans ses mains imo :frowning:

Mlaheuresement comme les autres je pense ton play bon et qu’il a chatté JJ river et que ta range est face up sur QQ KK AA et que donc il s’attend à se faire call tout le temps.
Donc je pense pencherais pour un fold river car je pense qu’il C-C QQ KK

[quote=“Helden, post:464272”]
Sinon les action de vilain PF et postflop sont tlmt cohérente avec JJ que je vois pas trop comment il pourrait avoir autre chose dans ce spot.
Apres si c’est un bon reg c’est quand mm étonnant qu’il la joue comme ca avec JJ , surtt en NL400, tant il se met face up ( tout le monde sait que la premiere main a laquelle on pense quand un joueur cold call un 3bet cest JJ…)[/quote]

Tu penses qu’il ne cold4bet jamais JJ ici ?
ça serait intéressant d’avoir les stats du vilain qui 3bet

[quote=“TCB, post:464296”][quote=“Helden, post:464272”]
Apres si c’est un bon reg c’est quand mm étonnant qu’il la joue comme ca avec JJ , surtt en NL400, tant il se met face up ( tout le monde sait que la premiere main a laquelle on pense quand un joueur cold call un 3bet cest JJ…)[/quote]

Tu penses qu’il ne cold4bet jamais JJ ici ?
ça serait intéressant d’avoir les stats du vilain qui 3bet[/quote]

J’ai pas dit sa. Bien sur qu’on peut cold 4Bet JJ dans ce spot en fonction du profil des vilains mais je dis que dans une range de cold call de 3bet JJ est la main qu’on retrouve le plus souvent ( je pense n’apprendre rien a personne en disant sa de tt facon :p)

Je mettrai 0.70 du pot à la River.

Moi je dirais qu’en plus des JJ joué bizarement, ca me parrait pas impossible qu’il ai des 66,33 dans son range car meme si le call 3b peut surprendre car il ne peut pas directement set mine le 3betteur, il peut penser que tu vas souvent toi meme call le 3b IP aussi deep avec une bonne partie de ta range d’OR…
Ensuite il a une bonne cote a call ton 4b en set-mining si il te voit strong.

River le spot est tendu sa range de value est trés étroite (7 combos), je voit pas trop comment il peut avoir flush ici 45s au pire. Et sur un replayer sans plus d’infos vs reg de cette limites j’ose pas trop spéculer sur sa range de bluff, mais pas sure qu’il en ai une; car tu représente pas mal de force imo.
Du coup, j’opte pour le fold.

@TCB : qd tu cold4b JJ aussi deep, tu 4b/fold, non ? Autant dire, on tourne cette main en bluff, et on va autant faire ce move avec JJ qu’avec des bloqueurs … (en fait, 250bb deep, je vois des inconvénients et au call, et au 4b avec JJ :frowning: )

[quote=“Helden, post:464272”]Je pense que les sizings sont standard. Preflop il faut pas oublier que le 3betteur initial est 100bb deep.[/quote]Effectivement, ils sont standards.
Maintenant, un call cold 250bb deep, ce n’est pas une situation standarde, et tu peux en profiter pour jouer “non balancé”, tant que tes mises ne sont pas lisibles. Ici, augmenter tes sizings ne te rend pas lisible ET, pour cette main précise (AA), obtient le meilleur résultat.
PS : après un call cold, qd tu 4b tu es de toute façon commit face au mec 100bb deep. Bref, si tu décides de bluff ce spot, que tu mette 100 ou 140, ça ne change rien par rapport a SB. Par exemple, un bon spot à prendre avec un Axs ou ce genre de connerie

ca pue le JJ à 4500 bornes

Ici je m’attends rarement à me faire 5bet bluff this deep. Le problème du call c’est que ça revient à setminer, car on se retrouvera en 3way sans la position relative sur le joueur deep (qui lui rentrera avec une range super large vu les odds).

Après vu la line du vilain, ça me semble un no brainer (avec le peu d’infos qu’on a), vu qu’il a quasiment 0 bluff dans son range. Après on est pas à l’abris d’un play un peu funky… :wink:

[quote=“TCB, post:464383”]Ici je m’attends rarement à me faire 5bet bluff this deep. Le problème du call c’est que ça revient à setminer, car on se retrouvera en 3way sans la position relative sur le joueur deep (qui lui rentrera avec une range super large vu les odds).[/quote]Je suis complètement d’accord, mais on ne s’attend pas à ce que btn ou sb just call le 4b, donc JJ a la même valeur pour 4b/f que A2o (meme un peu moins, puisqu’A2 a des bloqueurs)

[quote]Tu penses qu’il ne cold4bet jamais JJ ici ?
ça serait intéressant d’avoir les stats du vilain qui 3bet[/quote]

Le 3betteur initial est 23/19 avec 12%3b en SB (elevé).

Du coup on peut effectivement penser que vilain 4b JJ.

[quote]
PS : après un call cold, qd tu 4b tu es de toute façon commit face au mec 100bb deep. Bref, si tu décides de bluff ce spot, que tu mette 100 ou 140, ça ne change rien par rapport a SB.[/quote]

Pour que ca soit le cas il faudrait avoir de bonnes raisons de penser que le 3betteur va push une range assez large sur mon 4bet. Avec mon sizing il me faudrait environ 35% d’equity (si mon calcul est bon). J’ai du mal à croire que je les ai.

Perso mes sizings preflop me vont bien, particulierement du fait que ca me donne des sizings satisfaisants sur 3barrel.

Ca me semble pas évident que Vilain 2 ait JJ car PF il cold call le 3-bet de Vilain 1 alors que HERO va encore parler et que Vilain 1 n’est pas deep comme lui-même ou HERO (ce qui fait qu’en cas de sur relance de l’un des deux joueurs il devrait folder car le set mine ne serait plus bon). S’il jouait JJ comme cela alors il ferait la même chose avec 44 ou 66.

Dans ce sens, le 4-bet/fold me semble meilleur avec JJ dans cette configuration.

Quelle autre main pourrait jouer comme cela ?

• Probablement AK car c’est la seule main qui joue bien contre un 3-bet ou 4-bet au flop : l’AS et le K limite les combinaisons de AA et KK chez les adv et si un A ou K tombe au flop AK se défendra bien (alors que JJ ne pourrait être jouée au flop que si un J vient).
  • KK de temps en temps, qui ne veut pas faire fuir les adversaires, mais face à 2 joueurs cette possibilité est limitée.
  • Peut-on imaginer 67s ou 68s, OOP ça me semble peu probable (même si en jeu deep on voit des choses stranges).
  • KQs, auait-il callé le flop ? Et en admettant qu’il l’ait fait, est-ce qu’il ne check / call pas juste la river compte tenu de la doublette ?

Ensuite, le call sur 2 barrels avec JJ me semble aussi assez mauvais car dans ce pot 4-betté, les chances que HERO ait mieux que JJ sont trés importantes.

Le tout m’incite à penser que Vilain 2 n’aura pas toujours JJ. Mais parfois bluff avec KK ou AK. Et quelques autres fois 67 ou KQs.

Il faut gagner le coup moins de 1 fois sur 3 pour être rentable, donc en vertue des éléments ci dessus j’aurais callé.

Mais c’est à la river que je déconne le plus …

[quote=“doudou2000, post:464410”]
Je suis complètement d’accord, mais on ne s’attend pas à ce que btn ou sb just call le 4b, donc JJ a la même valeur pour 4b/f que A2o (meme un peu moins, puisqu’A2 a des bloqueurs)[/quote]

le 4bet me semble +ev que le call dans cette situation. Déjà, il est important d’avoir ce genre de main dans son range de 4bet (dans cette situation SB vs BTN), face à un joueur qui 3bet bcp des blindes. Ensuite ça à le mérite d’éviter de laisser entrer le btn avec une grosse partie de sa range (qui est d’autant plus large au BTN), et de se retrouver dans un guessing games en étant deep. Et this deep, on se retrouve avec une décision facile en cas de cold 5bet du btn.

[quote=“Helden, post:464259”]

Vilain est un reg de la limite assez standard[/quote]

ba fold, tu veux qu’il ai quoi ??

[quote=“Helden, post:464259”]

Il a une tendance un peu calling station.

Des avis?[/quote]

vue le flop ,je size plus petit sur chaque streets pour qu’il me call 3barrel avec JJ TT 99 et de toute facon s’il a KK il est dedans.

Pseudo? ca permettrait d’être plus précis sur la réponse.
Je size un peu plus petit postflop, 1/3 pot. T’as largement un PSB river. Mais ce sizing me dérange pas du tout.
River y’a que JJ qui te bats et tu splits vs AA joué sous marin, tu win vs KK qui s’est level et souhaite “thin value”.
je comprends juste pas le lead de vilain river. Si t’as AA ou KK tu vas tout mettre et checker garde aussi une petite partie de ta range de bluff. Du coup je vois pas l’intérêt de lead. Si on rajoute le fait que SB 3bet 12%, il doit avoir JJ qu’il va cold 4bet une partie du temps.
Du coup, je pense que je call car ca n’a pas trop de sens. S’il a JJ, GG.

Hum… ça sent quand même le JJ a plein nez là, voire une improbable couleur backdoor au minimum.

Sans metagame particulier, ce serait en outre assez couillu pour Vilain de tenter un bluff ici aussi deep (avec quoi, vu sa façon de joueur preflop et postflop ?), ou de tourner sa main en bluff vu que Heros représente un monstre, et vu qu’il n’est pas du tout certain de faire folder KK ou AA. Beaucoup de regs vont tenir le même raisonnement que Como et risquent de call quand même.

Même avec grosso modo 500 pour gagner 1300, je ne suis pas sûr que cela suffise à payer pour Heros (amha, y a moins de 20 % de mains inférieures à AA ici).
En tout cas, si Vilain est bien le reg standard que tu décris…

Je snap call et j’allume une clope.