4000é post: Tout sur le rake back de poker stars

Voila beacuoup dejoueurs ne comprennent pas comment marche le systeme de rake back sur poker stars. Beaucoup pense que la boutique ne sert qu’a acheter du marchandising et de l’electronique mais ce n’est pas le cas le rake back se trouve principalement dans la boutique sous forme de bonus à acheter

Je ne parlerai ici que des statuts supernova et supernova elite car les autres statut sont plutot anecdotique et que vous calculerai vous meme le bonus et donc rake back que vous aurez.

Sur poker stars il faut faire la distinction entre Vpp et fpp. Les vpp sont calculé sur base du rake que vous payé. 1euro de rake vaut 7.5vpp et ensuite selon votre statut vous aurez un certain multiplicateur de 3.5 pour les supernova et 5 pour Supernova elite (SNE). Pour les statut en dessous le multiplicateur est moindre. Ce nouveau total sont des fpp et ces fpp vous permettent d’acheter des bonus dans la boutique et d’autres choses mais nous on est interressé par le cash

Le plus interressant des choses a acheter dans la boutique avant les bonus est le service concierge, vous achetez un bien et poker stars vous rembourse et vous debite les fpp correspondant

revenons a nos moutons et considerons deux scenarios:

1. vous commencez l’année supernova
  2. vous commencez l’année SNE

pour les autre statut calculer vous même

Scenario 1:

Vous finissez l’année supernova avec 100 000vpp et donc vous avez 350 000fpp (multiplicateur 3.5x)
-bonus stellar: 1000eur
-bonus 250 000 fpp: 3 300eur
-bonus 100 000 fpp: 1 200eur
cela vous fait donc 5 500eur de gains

vous finissez l’année SNE 1million de vpp donc 3.5M fpp

• 1 000eur de stellar
  • 34 550eur de milestone bonus jusque supernova elite
  • avec 3.5M fpp vous pouvez acheter 14bonus 250 000fpp :46 200eur
    donc etre SNE rapporte 81 750eur

maintenant on peux allez juqu’a etre SNE 3x et donc avoir encore plus de fpp a depenser et milestone bonus (je calculerai ce cas la dans le scenario 2)

Scenario 2:

vous commencer donc l’année en SNE et je ne vais calculer que si vous devenez encore SNE
Vous finissez donc l’annee SNE avec 5M de fpp au compteur

• 1000eur de stellar
  • 34 550eur de milestone bonus juqu’a SNE
  • vous pouvez acheter 20 bonus 250 000fpp avec 5M fpp: 66 000eur
    donc a ce moment la etre SNE rapporte 101 550eur

maintenant si vous arrivez au maximum c’est a dire 2M de vpp (sur le pts comme c’est 3M de vpp)
-101 550eur pour etre SNE
-37 450eur de milestone bonus en plus (entre 1M vpp et 2M vpp)
-20 bonus 250 000fpp en plus: 66 000eur

DOnc au max vous aurez 205 000eur de bonus divers et si vous depassez les 2Mde vpp vous n"aurez plus que des bonus 250 000fpp a acheter

VOila en plus de ca pokerstars vous donnera a partir de SN des entrées pour divers tournois mais ca je le compte pas

J’espere avoir ete clair et je vous laisse calculer toutes les possibilités intermédiaires. On comprends bien pourquoi maintenant ce n’est pas si important de faire break even toute l’année si on finis SNE ou meme si on est legerement perdant et que donc le ROI n’est pas forcement important et que faire du volume est nettement plus rentable

cqfd :slight_smile:

Merci

+1 good post ratounet

chouette post Ratounet !

et pour les petits statuts genre Silver et Gold, quel est le meilleur moyen de valoriser ses FPP pour maximiser le rakeback ? des tickets step ?

pitchoun40 wrote:

[quote]chouette post Ratounet !

et pour les petits statuts genre Silver et Gold, quel est le meilleur moyen de valoriser ses FPP pour maximiser le rakeback ? des tickets step ?[/quote]

tres bonne question !
(tout le monde n’est pas supernova ou + ^^ )

je comprends pas très bien ce qu’est le “service concierge”, pourriez-vous expliquer comment ça marche?

tu aurais pu faire un calcul pour le niveau silverstar pour comparer avec SNE… ^^ ^^ ^^

pitchoun40 wrote:

et pour les petits statuts genre Silver et Gold, quel est le meilleur moyen de valoriser ses FPP pour maximiser le rakeback ? des tickets step ?[/quote]

c’est le meme principe il ya des bonus aussi:

• le stellar qui depend du nombre de vpp que tu as faut a la fin de l’année.
  • bonus 20€ pour 2500fpp
  • bonus 40€ pour 4500fpp
  • bonus 240€ pour 25 000fpp
  • bonus 520€ pour 50 000fpp

apres bon c’est calir qu’en dehors du bonus a 240€ et a 520€ ca n’a pas beaucoup d’interet. Les multiplicateur sont a 1.5 pour silver, 2 pour gold et 2.5 pour platinium. Le platinium est souvent le statut que tu as quand tu deviens SN pour la premiere fois et il te permet de debloquer le bonus a 3300€. Comme j’ai ete souvent gold par lepassé (je pense faire SN cette année) je pense que le meilleur moyen de dépenser ces fpp c’est de se faire plaisir dans la boutique avec un peu d’elevctronique par exemple. Si nopn sur le poitn com il y avait les hyper turbos que l’ont poiuvait payer en fpp c’etait un sat pour un tounois a 10$ je pense qu’il ya le meme en fr mais le volume est assez maigre. Vu le niveau ca permet souvent d’avoir un meilleur taux de conversion ensuite a toi d’utiliser les T$ pour d’autres tournois car on peux pas les revendre en fr comme en point com

bobmorisson wrote:

quand tu es SN tu achete plus ou moins ce que tu veux, tu scan et envoye leticket a poker stars et il te credit le montant sur ton compte PokerStars. Ca coute 31000vpp pour 400€. En pratique tu te dis par exemple je veux partir en vacance ca me coutera 2000eur tu demande approval a pokerstars qui te dis combiuen de fpp il vont te decompter et ensuite tu paye toi meme puis envoye le ticket/la facutere a poker stars

Y a des mecs qui ont acheté une voiture ou une maison avec ca mais bon pour de gros montant c’est mieux de prendre les bonus et de payer avec l’argent des bonus. Le service concierge c’est plus pour les petits supernova car le ratio est un peu meilleur que de prendre le cash

en rakant 2000 euros par mois en moyenne sur une room (HUNL25 4 tables 4h par jours)

aurais je a peu pres le meme rake sur stars?

leur calculateur de rake ne marche pas.arf

Ratounet, est ce que tu passes par un site d affiliation pour Pokerstars.com afin de beneficier d un rakeback supplementaire ? Si oui lequel ?
Je presume que tu etais affilie sur PA mais vu qu ils ne font plus que les site.fr

Il n’y a pas de rakeback sur PokerStars, même sur le .com

very nice post.

A partir de quelle limite en CG il est réaliste de viser SN ?

Sur le com, il y a un calculateur qui permet de faire des simulations maintenant je ne sais pas ce que ça donne pour le .fr
[url]http://www.pokerstars.com/vip/calculator/[/url]

Jadupsky wrote:

Sur le com, il y a un calculateur qui permet de faire des simulations maintenant je ne sais pas ce que ça donne pour le .fr
[url]http://www.pokerstars.com/vip/calculator/[/url][/quote]

ne marche pas chez moi :angry: tu peux me calculer ca

HU NL25 4 TABLES 4H/JOUR

grand merci :cheer:

Il n’y a pas de filtre pour du HU CG :frowning:

ratounet07 wrote:

[quote]pitchoun40 wrote:

c’est le meme principe il ya des bonus aussi:

• le stellar qui depend du nombre de vpp que tu as faut a la fin de l’année.
  • bonus 20€ pour 2500fpp
  • bonus 40€ pour 4500fpp
  • bonus 240€ pour 25 000fpp
  • bonus 520€ pour 50 000fpp

apres bon c’est calir qu’en dehors du bonus a 240€ et a 520€ ca n’a pas beaucoup d’interet. Les multiplicateur sont a 1.5 pour silver, 2 pour gold et 2.5 pour platinium. Le platinium est souvent le statut que tu as quand tu deviens SN pour la premiere fois et il te permet de debloquer le bonus a 3300€. Comme j’ai ete souvent gold par lepassé (je pense faire SN cette année) je pense que le meilleur moyen de dépenser ces fpp c’est de se faire plaisir dans la boutique avec un peu d’elevctronique par exemple. Si nopn sur le poitn com il y avait les hyper turbos que l’ont poiuvait payer en fpp c’etait un sat pour un tounois a 10$ je pense qu’il ya le meme en fr mais le volume est assez maigre. Vu le niveau ca permet souvent d’avoir un meilleur taux de conversion ensuite a toi d’utiliser les T$ pour d’autres tournois car on peux pas les revendre en fr comme en point com[/quote]

ok, merci Ratounet !

j’accède au calculateur .com, mais il n’est pas accurate pour le .fr. Selon lui, à ma limite, je dois faire du 20h/semaine pour être goldstar, mais j’ai eu goldstar ce mois-ci avec 15h de jeu dans le mois ! (bon, il y avait 6.27h de HU, qui compte pour 55% de mon rake réalisé)

Selon mes calculs, je maintiens mes 3000 points par mois avec un peu moins de 19h (je sais que j’ai fait un peu plus de 3000 vpp ce mois, mon calcul est temps_6max * rake_tot_mois/rake_6max_mois

Jadupsky wrote:

Il n’y a pas de filtre pour du HU CG :([/quote]

bah merci qd meme :slight_smile: