Voila beacuoup dejoueurs ne comprennent pas comment marche le systeme de rake back sur poker stars. Beaucoup pense que la boutique ne sert qu’a acheter du marchandising et de l’electronique mais ce n’est pas le cas le rake back se trouve principalement dans la boutique sous forme de bonus à acheter
Je ne parlerai ici que des statuts supernova et supernova elite car les autres statut sont plutot anecdotique et que vous calculerai vous meme le bonus et donc rake back que vous aurez.
Sur poker stars il faut faire la distinction entre Vpp et fpp. Les vpp sont calculé sur base du rake que vous payé. 1euro de rake vaut 7.5vpp et ensuite selon votre statut vous aurez un certain multiplicateur de 3.5 pour les supernova et 5 pour Supernova elite (SNE). Pour les statut en dessous le multiplicateur est moindre. Ce nouveau total sont des fpp et ces fpp vous permettent d’acheter des bonus dans la boutique et d’autres choses mais nous on est interressé par le cash
Le plus interressant des choses a acheter dans la boutique avant les bonus est le service concierge, vous achetez un bien et poker stars vous rembourse et vous debite les fpp correspondant
revenons a nos moutons et considerons deux scenarios:
- vous commencez l’année supernova
- vous commencez l’année SNE
pour les autre statut calculer vous même
Scenario 1:
Vous finissez l’année supernova avec 100 000vpp et donc vous avez 350 000fpp (multiplicateur 3.5x)
-bonus stellar: 1000eur
-bonus 250 000 fpp: 3 300eur
-bonus 100 000 fpp: 1 200eur
cela vous fait donc 5 500eur de gains
vous finissez l’année SNE 1million de vpp donc 3.5M fpp
- 1 000eur de stellar
- 34 550eur de milestone bonus jusque supernova elite
- avec 3.5M fpp vous pouvez acheter 14bonus 250 000fpp :46 200eur
donc etre SNE rapporte 81 750eur
maintenant on peux allez juqu’a etre SNE 3x et donc avoir encore plus de fpp a depenser et milestone bonus (je calculerai ce cas la dans le scenario 2)
Scenario 2:
vous commencer donc l’année en SNE et je ne vais calculer que si vous devenez encore SNE
Vous finissez donc l’annee SNE avec 5M de fpp au compteur
- 1000eur de stellar
- 34 550eur de milestone bonus juqu’a SNE
- vous pouvez acheter 20 bonus 250 000fpp avec 5M fpp: 66 000eur
donc a ce moment la etre SNE rapporte 101 550eur
maintenant si vous arrivez au maximum c’est a dire 2M de vpp (sur le pts comme c’est 3M de vpp)
-101 550eur pour etre SNE
-37 450eur de milestone bonus en plus (entre 1M vpp et 2M vpp)
-20 bonus 250 000fpp en plus: 66 000eur
DOnc au max vous aurez 205 000eur de bonus divers et si vous depassez les 2Mde vpp vous n"aurez plus que des bonus 250 000fpp a acheter
VOila en plus de ca pokerstars vous donnera a partir de SN des entrées pour divers tournois mais ca je le compte pas
J’espere avoir ete clair et je vous laisse calculer toutes les possibilités intermédiaires. On comprends bien pourquoi maintenant ce n’est pas si important de faire break even toute l’année si on finis SNE ou meme si on est legerement perdant et que donc le ROI n’est pas forcement important et que faire du volume est nettement plus rentable