Je poste cette courte vidéos afin que certains d’entre vous m’apporte des réponses. Quelles sont les bonnes et les mauvaises attitudes. Je suis débutant en limit (6 000 mains) et je n’ai fait que des STT jusque là.
Merci à ceux qui prendront le temps de regarder la vidéo (20 minutes 150 mains).
salut balipoule, tout d’abord j’espere que tu a du rb sur ftp comme je l’ai déja dit le rake fait mal en HE meme en mricro stakes.
Qjo: ici la relance est ok, car il ya de la dead money (blinde morte), sans la blinde morte je fold.
ato: fold utg: ta main sera souvent doinée et tu va jouer le coup dans un pot multiway oop.
ajo: pareil c’est boarderline.
le ato en sb et le jeu oop : face a 1 limper, le r est ok aprés to cb, si la turn n’ameliore pas en générale il faut que tu sorte du coup.
ats: il faut call car trop de limpers tu va faire grossir un pot hors de position avec une main qui joue bien dans un pot multiway.
PP6: fold les petites paires jouent mal au lhe, à ce tarif les joueurs vont défendre trés/trop souvent leurs BB et ne vont pas respecter tes cbs.
k9s: r pre ok, quand vilain donk lead au lieu de call, tu peut reraise pour prendre une carte gratuite au turn et ne FOLD PAS RIVER AVEC QUINTE ! LOL
A9s: au lieu de float reraise le !
kjs utg: le r est boarderline mais je suis pas sure.
99: j’aurais 3 bet pour isoler le relanceur initial. mais le fold en sb est ok aussi.
jko hj: je pense que c’est un fold.
il y a beaucoup de vidéo de fl sur poker académie, regarde celle de viking en mirco limites et celle sur comment jouer les tables loose.
ok bon je joue un peu trop loose alors. Pourtant j’ai pas un VPIP énorme. Mais je vais revoir la chart des mains de départs. J’ai déjà vu les vidéos de viking et guilmour ^^
Pour FT j’ai du RB mais si tu connais une room plus propice au LHE je suis preneur.
Merci à toi.
Ne perds pas des $ inutilement, quand le board a 4 trèfles par exemple --> Faut apprendre à lâcher… tout dépend du profil du mec en face…
Tu joues sans tracker, si non, pourquoi on ne t’entend dire je raise car il est tight, je fais check raiser car il est super aggro… Si oui, grosse erreur…
Ton fold 88 à 10’ ???
Ton A10s que tu relances en SB alors que qu’il y a quatre limpers, tu fais grossir un pot que tu joueras hors de position avec une main moyenne
A 10’ tu foldes une suite !!!
Mon avis sur la discipline: je trouve ça assez ennuyeux, tu peux faire aucun moov’ élaboré, squeez, 3bet/4bet,… impossible de protéger tes mains des tirages…
et une petite question: pourquoi t’as arrêté les SNGs ?
Sérieux, je comprends rien ou t’as fumé ce midi ???
Je te parle d’un coup ou le mec a par exemple 12outs… donc 24% à la turn… en gros…
Le pot fait 2$ et tu ne peux que better ,25…
Merci Arlequin, c’est bien ce que je dis, en limite, il est qq fois impossible de protéger sa main, j’ai cru que j’avais perdu la connexion entre mes deux neurones… (en fait, trois, j’en ai un qui est stocké en cas de pb ;-)) )
extrait de l’article d’Arlequin : Quand on ne peut pas protéger sa main (personne ne se couchera) on doit relancer ses mains robustes et suivre avec ses mains vulnérables.
Si personne ne va jeter alors on ne pas protéger sa main, on ne peut miser que pour value.
[quote]Sérieux, je comprends rien ou t’as fumé ce midi ???
Je te parle d’un coup ou le mec a par exemple 12outs… donc 24% à la turn… en gros…
Le pot fait 2$ et tu ne peux que better ,25…
Il n’y a pas de protection là…
A++
Canonbi[/quote]
Non, la, il n’y en a pas. Ca n’empèche que tu peux toujours lui faire payer pour tirer ses cartes.
Et puis je vois pas en quoi pouvoir « protéger sa main » est si palpitant que ca ou bien donne plus d’intéret au NL…
Je ne parle pas que de la protection de main… j’ai l’impression qu’en limite, les décisions sont plus simples mais peut-être que je me trompe totalement…
Le seul avantage que je vois: moins de perte… mais aussi moins de gain, non ???
[quote]bon je reformule, il est quasi impossible de protéger ces mains…
Arlequin, tu y vois quoi comme avantage ?
A++
Canonbis[/quote]
Je voulais juste dire qu’il y a des situations et plus qu’on ne pourrait le penser de protéger sa main. Et c’est souvent dans ces cas qu’on reconnait les bons joueurs de limites car c’est très technique (il faut utiliser sa position, la connaissance de nos adversaires, avoir une bonne lecture pour savoir ce que chaque adversaire joue …).
Le limite est beaucoup plus complexe que l’idée générale qui consiste à dire qu’il y a un joueur qui touche top paire et tous les autres ont la cote pour payer leurs tirages et on voit au bout qui a le plus de chance. Je t’invite à parcourir mon blog et le nombre d’articles que j’ai écrit pour t’en convaincre.
Et ce n’est pas parce qu’on ne peut pas faire une grosse relance preflop qu’on ne peut pas intimider un adversaire. Le limit en shorthanded c’est très violent !!!
A++
Canonbis[/quote]
… t pour t’en convaincre.
Et ce n’est pas parce qu’on ne peut pas faire une grosse relance preflop qu’on ne peut pas intimider un adversaire. Le limit en shorthanded c’est très violent !!![/quote]
Je ne me permettrai pas d’infirmer tes dires vu que j’ai l’impression que tu maitrises bien ton sujet
moi je continue en SNG, puis vais m’essayer en MTT, enfin en CG… et peut-être un jour en limite :huh:
A++
Canonbis[/quote]
… t pour t’en convaincre.
Et ce n’est pas parce qu’on ne peut pas faire une grosse relance preflop qu’on ne peut pas intimider un adversaire. Le limit en shorthanded c’est très violent !!![/quote]
Je ne me permettrai pas d’infirmer tes dires vu que j’ai l’impression que tu maitrises bien ton sujet
moi je continue en SNG, puis vais m’essayer en MTT, enfin en CG… et peut-être un jour en limite :huh: