MTT 4 max 10e. A 4 places de l’argent. Première main à cette table. Mais j’ai déjà joué avec Vilain 7 qui m’a l’air sérieux, a just call un cold4bet avec AA, il m’a 3bet trois fois et 3 fois j’ai abandonné mais il n’est pas dans l’excès d’agressivité. Vilain 8 gamble pas mal. Par contre aucune info sur Vilain 9.
Je ne pense pas que l’option de call soit profitable, car Vilain7 va bcp call en position derrière avec son énorme stack, et tu devras jouer en 3way et hors de position contre un bon joueur.
Je préfère éviter ce genre de spot.
Donc je prends l’option de 4bet ici, surtout que si la table est dynamique, ca peut pas mal se level.
Donc je 4bet/call.
Pour le sizing, je dirai 32K : Ca laisse croire qu’on peut encore 4bet/fold et pousser vilain à 5bet, et si on est call, on a juste un PSB au flop.
4-bet autour de 40K. Je pense que 32K c’est trop peu pour rep un 4-bet bluff, on a jamais aucune FE en faisant aussi peu et c’est dur pour les autres d’imaginer qu’on va pas comprendre ça.
Dans la bonne dynamique si t’avais une image un peu sale ou que tu savais que quelqu’un est en tilt etc… 4-bet shove pourrait être cool, mais sans aucun metagame je pense qu’on va induce plus de spews avec le petit 4-bet à laisser les autres 5-bet avec des mains qu’ils seraient capables de tank-fold quand tu shoves (ou les laisser flat avec un truc marginal).
Ce que je me disais c’est que vilain, en 3bettant le gros stack, était parti pour tout mettre. Et qu’en pushant rapidement, si c’est un tant soit peu un cliqueur de bouton, il va tout mettre avec ses TT, JJ, AQ, AJ.
Après c’est dur d’être précis sur la psychologie de vilain vu que l’on a 0 infos (effectivement, je n’avais jamais joué avec lu avant).