4 left VIP diamond

Salut les gars, besoin d’aide sur ce spot…
mon adversaire est un excellent joueur sans aucun doute dans les meilleurs du site.

• Pre flop pas de soucis.
  • J’aurai voulu vos avis sur la ligne à prendre post flop
  • si on cbet, quel sizing et surtout avec quel plan turn et sur quelles cartes?
  • si on cbet pas, quel plan?

Y a aussi l’option assez cool de limp et jouer un petit pot hors de position avec une main marginale qui domine totalement le range de limp de BTN, alors qu’en voulant prendre la dead money tu te retrouves à t’isoler contre le range de BB contre lequel t’es pas particulièrement bien. Je pense vraiment pas qu’on doit considérer que c’est un auto-raise en SB derrière un limp d’un gros stack.

Turn je suppose que t’as une chance de faire fold quelques Qx et t’évites de cf contre JT/AJ/J9 et t’as un début d’équité quand t’es call, après le truc c’est qu’il va snap Kx+ à chaque fois et je suis même pas tant convaincu que ça qu’il va fold Qx, au fond tu rep surtout ce que t’as, beaucoup de gens vont check AK/AA turn, même si c’est pas forcément le meilleur move et que peut être que toi tu shove ça aussi, si vilain te connait pas il risque d’avoir tendance à penser que t’es assez polarisé. Si on enlève Qx je vois plus trop ce qu’on fait fold… Et puis il a le droit d’avoir des flushs dans son range aussi en passant. Donc au final je suis vraiment pas sur du tout qu’on obtient assez de folds pour compenser le fait que t’auras entre 40% (si tu te fais hero par 99) et 0% d’équité en passant par 25% cette fois ci ou 30% contre KJ quand tu te fais snap.

Après bon je sais pas à quoi ressemble la structure ou comment jouent les autres gars à la table, si tout l’argent est pour la 1ère place et qu’y a que des top regs injouables autour ce serait peut être une raison à moitié valable de prendre le gamble et de dire qu’on s’en fout que ce soit une erreur. Mais même dans ce cas avec 10bbs on a de bonnes chances de prendre les blinds sans showdown ou jouer un 40/60 plus souvent qu’on jouera un 25/75 ou un 0/100, c’est un de ces cas où on peut vraiment dire qu’on peut attendre un meilleur spot.

Je ne sais pas quelles infos tu peux avoir sur le BTN quand il limp. Peut-être est-ce que c’est ça qui influence ton gros raise preflop ?
Sans ça, je pense qu’il n’est pas utile de raise aussi fort à ce stade. 2,5 fois doit suffire à isoler le bouton ici, et s’il te revient dessus tu peux fold preflop je pense.
Maintenant, à partir du moment où tu es call preflop par la BB, c’est probablement que ce dernier à quelque chose de costaud. Les rois et dames sont donc tout à fait dans sa range. De la même façon, j’aurais probablement misé moins fortement au flop. Voir pas miser du tout pour check/call une fois (on peut toujours toucher une ventrale)

Au flop, dès lors que tu es encore payé, je pense qu’il faut lâcher l’affaire, surtout après des mises aussi fortes. Je ne pense pas que vilain va souvent avoir air ici. Tu peux/veux représenter AK ou AA, mais je pense que vilain se doute que tu peux aussi avoir autre chose et va rarement lâcher sa main comme ça. Au flop, quand il paie, je le vois bien sur AK/KQ ou sur un AA/KK/QQ sous-joué. Parfois il pourrait avoir une main comme TJ, mais j’imagine que s’il avait souhaité la jouer à fond il aurait été tenté tout dedans au flop :slight_smile:

Après, l’option de call preflop n’est pas dégueux non plus, surtout si tu sais que BTN est capable de limp de très grosses mains (genre QQ+) : tu vois le flop et si tu ne touches rien tu peux fold sereinement :slight_smile:

Salut!

L’iso raise me semble vraiment ok préflop, sauf si vilain au BU a déja montré qu’il peut avoir des limp/rr dans sa range, mais ici par expérience c’est surtout un BU qui a pas envie de se faire resteal par le bon joueur en BB, c’est donc plutot une range moyenne. L’avantage de l’iso aussi est de couper énormement d’options à la BB et d’envoyer un message au BU qui ne s’attend pas à ce que tu iso souvent, tu représenteras donc une main strong et le BU ne va pas toujours call l’iso.
Postflop c’est très particulier car c’est la BB qui te flat préflop et qui de surcroit est un bon joueur. Ici sa range est assez clairement définie pour moi entre des slowplays, et des bons broadways cards généralement suited, parfois aussi des pp comme 88-99… Donc en arrivant sur ce board soit il a énormement connecté et en misant tu le feras rarement fold, voir il pourra te raise semi bluff. J’aurais donc opté plutot pour un check au flop, car vilain va checkback très souvent avec tout ce qui n’est pas un K car notre check sur ce board n’est normalement pas interprété comme un signe d’abandon.

super les gars pour les réponses, en particulier à toi scorsese42 pour t’as réponse très interessante, je suis en quasi totalité d’accord avec toi…

Pre flop le raise était néanmoins obligé, mais ça vous pouvez pas le savoir, car le limpeur était une grosse baleine, sur qui il est impératif de faire grossir le plus possible le pot avec cette main, d’autant qu’il limpait genre 60% des mains et faisait absolument nimp post flop…

Par contre post flop c’est vraiment pas bien joué de ma part.

Déjà on se retrouve vs le top reg et la baleine a fold, encore que ça on y peut rien, mais bon c’est déjà galère…

Sinon vu le stock du reg, et l’image que j’ai à ses yeux ( à mon avis), il à même pas de PP ici car ils les auraient en grande partie shove pré flop.
Il lui reste donc des tonnes de broadways, quelques slow play nuts genre AA, et assurément quelques suite connectors genre J9s, T9s etc.
Le board est donc vraiment sick contre cette range.
Pour finir turn, je suis même pas absolument certain qu’il fold une dame avec un carreau correcte donc on lui fait fold vraiment trop peu de main…

sick encore une main mal joué…lol

Merci à tous et à la prochaine…

preflop t’es en 3b/call vs btn ? sinon 3bet shove bourrin tout de suite

as played, si vilain est un des meilleurs joueurs du site alors ça range preflop off 25bb ici c’est KK+. QQ-88, AK-AJ, KQ sont des cold 4bet shove chez lui ou alors des fold.

donc check fold flop

oula pas vu que c’était un limp…

bin sa range preflop c’est broadway cappé à AJs et pp cappé à 88 et qqs suited connectors

je vois pas trop l’intérêt de bet flop.
turn on doit pas avoir bcp de fe imo.

je sais pas vraiment :frowning:

Salut benjamin,

oui pré flop je suis en iso et call s’il push, je l’ai tellement vu faire tout et rien depuis la demie, même si clairement je suis pas hyper content si ce cas se présente.

sinon je suis pas bien sur qu’il est max de PP, car les PP inférieur au 77 voir 66, je pense qu’il les fold souvent voir shove mais il va très rarement les call, d’ailleurs cela me parait genial de call ici avec genre 33, la profondeur est degueu et je pense vraiment pas que j’ai une image feat or fold à ses yeux post flop…donc même avec la position cela me parait pas suffisant pour flat.
Et toutes ses PP 77+ clairement il est content de shove. ( excepté comme tu l’a dit KK+ qu’il peut flat en mode confort surtout avec le fish derrière capable de tout)

Post flop je suis assez d’accord avec toi sur le check fold flop, même si cela parait un peu nity, mais check call parait pas vraiment une option viable, il va me barrel des tonnes voyant ma range cappé et j’ai très peu de turn vraiment cool.
Bet au final accompli pas grand chose, d’autant que même sur le carreau turn, le shove est pas clair voir vraiment pas super, cela tend bien à prouver que le cbet est pas top…

Salut, j’aurais pu faire la même imo in game.
A froid, je préfère iso pré aussi même si overlimp est pas dégueu je trouve.
Hum j’aurais préféré avoir AdTx ds ce spot pour 2barrel shove, ici c/decide flop me semble bien, principalement c/fold imo sauf sizing très petit.