obv call obv fold vu les gaps?
Obv call. Sans infos, il faut compter que vilain pushe any two. On est devant et quand on est derrière, on a une excellente équité.
J’ai call mais on doit fold à cause de l’ICM
L’ICM indique qu’on doit se laisser mourir ? Bizarre, bizarre…
1er 2100
2e 1400
3e 1000
4e 800
So what ? Si tu foldes tout, t’es sûr de ne pas faire mieux que 4e. Je ne vois pas pourquoi l’icm indiquerait un fold, a fortiori vs un autre short dont tu domines le range.
Je vois aucun moyen que ça puisse être un fold.
Le doute m’habite
Pour jouer GTO, il faudrait que tu call 50% de tes mains dans cette situation… QJs en fait évidement parti.
Non mais surtout t’as pratiquement plus de FE sur le gros stack qui est juste à ta gauche donc c’est pas comme si on avait un spot de steal évident avec any 2 la main d’après, donc ça a vraiment pas l’air close du tout. Et y a de bonnes chances que t’as fait des folds incorrects avant cette main pour en arriver à un stack de 4bbs (juste une supposition, c’est peut être faux :))… l’ICM ne dicte pas qu’on attente d’avoir 1BB en TF… Les 2 gros jumps dans les prix c’est entre 3e et 2e et surtout 1er et 2e, donc l’ICM dicte qu’à un moment on essaie à moitié de gagner le tournoi.
FYP
Sinon snap call,et j’aimerai bien voir des calculs ICM parce que pour penser que fold QJs est +EV que call…
Si le mec en face se laisse mourir, s’il joue serurre, fold ne doit pas être trop mauvais (on est derrière)
Par contre, dans tous les autes cas, on a une bonne main, et je dirais que ça doit être assez close.
Pas certain que l’ICM ici ait encore un intérêt avec de tels écarts de stack. Il va donner une grosse espérance de gain au cheep, et partager les 3 autres places entre les autres. Le fait de doubler ne changera pas énormément la donne, tant le cheep restera loin devant et que cela ne nous garantira pas du coup la 2ème place.
Aussi, est-ce que le calcul a bien été effectué en prenant en compte le fait que tu ais déjà posé la BB ?
J’imagine que forcément, niveau l’ICM avoir ce qui doit ressembler à 50% de chance de perdre ici peut facilement paraître dramatique, mais si on considère que la première place n’est en principe presque plus jouable, on peut penser que de fold pour 4BB, avec les ante, les blindes, ça doit être compliqué…
La clé c’est surtout qu’on à vraiment très peu de FE sur les bigs stacks quand de prochains spots se présenteront, et le gap 4ème/3ème est pas encore hyper significatif
Je call Ax, Kx, Q8s+, 22+, JTs+
Peut être que la dynamique de la table donne raison au fold.
Le cheapleader push obv any two sur les 2 autres vilains.
Vilain8 vient de doubler sur moi A9>A8
Vilain9 est le nit de la table donc quand on call on joue au mieux un 50/50
En sachant que j’ai autant de chance de finir 2e 3e que 4e que les autre short c’est si obvious de call içi?
[quote=“angloma95, post:888742”]Peut être que la dynamique de la table donne raison au fold.
Le cheapleader push obv any two sur les 2 autres vilains.
Vilain8 vient de doubler sur moi A9>A8
Vilain9 est le nit de la table donc quand on call on joue au mieux un 50/50
En sachant que j’ai autant de chance de finir 2e 3e que 4e que les autre short c’est si obvious de call içi?[/quote]
Sb a 4bbs, même si c’est le plus gros nit du monde il va shove des JT/QT/Qx suited/Jx suited, et un coin flip est largement EV+ avec toute la dead money cela dit en passant. Statistiquement t’as l’air bien favori pour pas trouver un meilleur spot que ça. Tu peux peut être légèrement augmenter ta fréquence de 3e place quand tu fold, mais quand tu call t’augmentes tes chances de 1ère place de façon significative…
Pas mieux, ton erreur est faite avant pour que tu tombes aussi bas.
Snap call.
Pas mieux, ton erreur est faite avant pour que tu tombes aussi bas.
Snap call.[/quote]
J’adore ce genre de commentaire qui ne se base sur rien.
Pour info j’ai bien snap call hein
Mouais
pas convaincu sur les chances de 1er place. Le chipleader a déjà gagné le tournoi…
on se bat pour la 2e place
[quote=“angloma95, post:888774”]Mouais
pas convaincu sur les chances de 1er place. Le chipleader a déjà gagné le tournoi…
on se bat pour la 2e place[/quote]
Après avoir gagné avec QJs, tu doubles encore 1 fois et t’as 8 millions.
oui si je double de suite et que je touche de quoi assumer les push du chip