4 bet vs degun (NL5)

vilain me 3 bet 4/5 j’en ai eu marre apres le move est ok? j’ai 51% d’equity flop

A7o 4bet vraiment?
Tu le dis toi meme « j en ai eu marre », c est un tilt pour moi ça.
T as de la chance sur ce flop sinon c est injouable.

1 « J'aime »

Salut, pour moi c’est une grosse erreur preflop, si t’as réaction c’est de tiller après 4 3bet c’est problématique, vilain à réussi à te faire dévier de ton jeu, pourquoi A7o ? As-tu établie une range de 4bet bluff preflop ?

1 « J'aime »

Fold preflop. Pour 4bet bluff, il faut penser que vilain peut fold preflop, choisir des mains à bloqueurs et éventuellement des combos suités.

1 « J'aime »

Sans parler du 4 bet , dit toi juste une chose , en nl5 personne ne vas t’exploiter , si tu vois quil commence à 3bet un peux trop sur ton BTN , resserre ta range et essaye de voir si au CO il te 3bet aussi , essaye aussi d’open 3x quand tu vois quil exagéré ca vas peut être le perturbé un peux que tu change ton sizing , souffle un bon coup et garde ton jeux , il a tres bien pu touché ce quil fallais pour te 3bet a tout les tours.
Sinon essaye de trouvé des range de 4bet light mais sincèrement en micro je le fais tres rarement!

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pense à bien construire tes ranges PF. Si tu le fais personne ne pourra « t’exploiter » et tu seras plus serein aux tables. Ensuite, dans cette situation tu resserres un peu ton jeu, ce qui te fera mathématiquement moins fold aux 3bet. Et enfin, tu vas 3bet plus mergé contre les degen, car ils ont tendance à bcp call 4bet. Il nous faut donc des mains qui frappent fort tout de suite. A7o a une equity realization déplorable. Dans la hh tu joues à fond ton equity sur un des rares flops que tu va toucher, c’est OK maintenant qu’on est là.

Si tu as la certitude que Vilain 3bet exagérément, disons plus de 20% dans ce spot, d’autres stratégies sont possibles. Je te renvoie à la VOD de Zugzuang sur les 4bet shove. Attention ce n’est pas une strat vs degen mais vs reg ultra aggro. En gros on va 3bet shove des mains à bonne raw equity mais à faible equity realization: des PP et des Axs. Imo, vs degen on peut s’en inspirer en mergeant plus les ranges. 4bet shove du AKo ou du 99 devient possible. A toi de voir si tu es prêt à mettre en place une strat très hi variance quand en général on préfère profiter de notre skill post-flop sur les mauvais joueurs.

1 « J'aime »

merci des conseils oui je devrais me canaliser et resserrer contre ces profils la y a un peu de tilt en effet next hand!:wink: